module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effet organique dans liquide

Discussion in 'Adobe After Effects' started by SERRASALMUS, Mar 18, 2020.

  1. SERRASALMUS

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les gens!

    Est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me conseiller pour faire cet effet organique dans un liquide (l'intro de la vidéo) s'il vous plait (si c est pas trop long à faire hein! :love:)?:unsure:

     
  2. MagSouh

    Trophy Points:
    2,120
    Likes Received:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
  3. AQW333

    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,794
    Appréciations:
    +857 / 3,496 / -32
    Oui apparemment 3 couches....
    -1 piste video-photo...
    - 1 piste fond particules comme proposé post 2
    - 1 piste titrage....

    On joue sur la transparence ou l'absence d'une couche, des images clefs... pour animer comme on le souhaite... pas besoins d'AE pour cela normalement.
     
  4. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    c'est pas long.
    un bocal a confiture, une peu d'eau, de l'encre bleue (ou tout autre liquide colore , comme de la lessive liquide), une pincee de limaille, de paillette ou de lessive en poudre , on toune avec une cuillere et hop un petit coup de camera.
     
  5. SERRASALMUS

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les potes...maaaaais, j'aime pas la facilité :rolleyes: puis c'est pour m'initier à ce magnifique logiciel donc par la manière "traditionnelle" serait bien + "exercisante" :laugh:

    AQW333: je vois pas ce que tu veux dire...:weird: Bah moi je veux le faire sur AFTER!

    Je vous explique un peu pourquoi je veux une animation de particule qui ressemble à l'intro, ca vous donnera peut être + envie :bravo:

    Je vais fabriquer un vrai mini ordinateur style vintage genre les AMSTRAD de l'époque mais pas pour une utilisation comme un vrai ordi, juste pour qu'il affiche une animation (que je souhaite faire moi même donc:!!!:) pour un diorama/décor miniature (mais de grande échelle quand même) d'un laboratoire de savant fouo_O donc je souhaite que l'ordi miniature affiche en boucle certaines choses scientifiques, mathématiques, chimiques, biologiques, bref tout le tralala qui pourraient faire penser que c'est un génie, une tête, un ouf! :idea: J'ai deja commencer y'a quelques temps un HUD (que ça s'appelle pour les connaisseurs) que vous pouvez voir ici sur ma chaîne Youteub:


    Comme vous l'avez constaté, c'est un HUD avec des affichages assez rétro, simples, sans tralala comme dans ceux de IRONMAN par exemple, trop futuristiques...

    Donc, je souhaite faire cet effet de particules qui me plait graaaaave pour qu'a un moment, l'affichage sur l'ordi soit des images au microscope de cellules vivantes (j'ai deja fais un test MEGA CONCLUANT que je vous montrerais si vous êtes sages comme des "mages"
    Mais j'aimerais ajouté encore + de matières organiques mais en second plan vu que le 1er plan ce sont les cellules (qui se bouffent entre elles! :bravo: Mais là j'ai juste les cellules qui "flottent" et bougent, pas de combat encore! :love:)

    Voilà!
     
  6. AQW333

    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,794
    Appréciations:
    +857 / 3,496 / -32
    L'exemple que tu as donné peut se faire par effet de transparence sur 3 pistes voila ce que ça veut dire je ne peux pas être plus clair ...

    Apres il y a 2 manières d'ajouter ce liquide avec particules soit tu le filmes toi, mais là va falloir bien l’éclairer pour faire ressortir l'animation la transparence ...soit tu le fabriques virtuellement mais pas certains qu' AE soit suffisant (Blender, Cinema4D..ou autres me paraissent au moins nécessaire comme complément )...mais tu peux aussi récupérer cet effet déjà fabriqué comme proposé au début.

    Le faire toi même virtuellement (c'est ta demande ) nécessitera un peu de temps, de formations grâce à des tutos....pas une simple réponse sur un forum...à mon avis

    Bonne suite...
     
  7. mhr

    mhr
    So

    Trophy Points:
    11,225
    Likes Received:
    110
    Messages:
    1,524
    Appréciations:
    +148 / 862 / -0
    Si c est de la fraise, laisse les fruits ça fera de la matière
     
    • Amusant Amusant x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous