module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro 2018 Méthode différente de version précédente

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mic9, 9 Mars 2020.

Tags:
  1. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, avec une version précédente, je crée avec photoshop un signe repère .psd placé en vidéo2 et qui apparaît sur l'image vidéo 1 en un endroit précis. Avec 2018 pas d'apparition, miraculeuse. ???? Merci Dans sa masse de tutos, Adobe n'a t'il pas un endroit ou il explique ces minimes nouveautés?
     
    #1 mic9, 9 Mars 2020
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mars 2020
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si j'ai bien compris : tu as créé une image sur Photoshop, tu la places sur ta V2, et elle n'apparait pas ?

    Elle fait quelle taille ton image ? Et ta séquence ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a aucune différence concernant votre problème.
    Nouvelles fonctionnalités et améliorations | Versions 2018 de Premiere Pro CC
    La piste vidéo 2 est elle bien activée ?
    Sur l'image ; exemple de rajout d'un Logo en PSD sur la piste 2. (avec CC2018)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #3 ogt, 9 Mars 2020
    Dernière édition: 9 Mars 2020
  4. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question D'Alcoriza. J'ai cherché. J'ai fait des .psd. sans résultat.. ( Je débute avec shop 2018. Je regrette shop7 ) Et 4 psd faits à suivre 4 petites flèches la première 3,29 Mo et 3 à 150 Mo. 150 Mo qui se sont faits sans que je le veuille. Pour les 3 dernières, je n'ai probablement pas attendu la fin des calculs d'enregistrement, l'image du fond pourtant enlevée a probablement été enregistrée. La première a fonctionné. Je vais essayer d'apprivoiser Photoshop Merci à vous deux.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUF !

    Olivier
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il faut que les flèches soient sur un fond transparent afin de s'incruster parfaitement et automatique sur une image avec Premiere Pro. Et ça existe depuis longtemps sur PPro. Flèche.JPG
     
  7. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que je fais depuis 15 ans.Ces derniers jours, c'a a fonctionné une fois.il y a 2 jours . Pshop 18 enregistre l'image ci-dessus sous "copie" sinon " volume trop important" ( ? les 150 Mo que j'ai eu dans derniers essais et trop importants pour être dans V2 ) copie 3,2 Mo dans V2 pas vue sur V1 ? Dans l'immédiat je vais amener coller la flèche sur la carte et l'amener l'instant nécessaire. Merci Mon avis est que PS 2018 est plein de bêtises J'y entre doublement difficilement.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas vu spécialement de problèmes avec Photoshop CC2018.

    Olivier
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ce n'est qu'un avis personnel ! Pour ma part jamais eu de pb avec PS. Mais...!
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense qu'avant d'émettre ce genre d'avis, il vaut mieux apprendre à maitriser le logiciel.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le petit symbole sur V2 est plus pratique à utiliser que de l'avoir sur une page. J'ai donc recommencé les essais . Certains fonctionnent d'autres pas. Impossible d'en savoir le pourquoi.Je n'en suis pas encore à noter chaque clic. Ma question est : une analyse des quelques clics dans PPro que j'ai fait dans l'un et l'autre des cas, est-elle possible afin que je détecte ce que j'ai fait ou pas fait sur les uns et sur les autres ?
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'avoue n'avoir rien compris à ce que vous faites.
    Dans Premiere il y a un Historique des actions, mais qui est perdu quand on ferme le session. IL sert uniquement à revenir en arrière si le résultat n'est pas celui attendu. Il n'y a pas d'enregistrement de session, comme cela existe dans d'autres logiciels.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. mic9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La flèche comme celle de votre exemple sur fond transparent, je viens d'en voir un grand nombre, vu le nombre d'essais. Mais la plupart n'apparaissent pas sur V1. ? Le problème doit être l'enregistrement. Probablement pas "copie" proposée par PS ? Les quelques flèches qui apparaissent sur V1 sont de grande dimension, 8 fois la flèche dessinée et enregistrée !! ??. Pourquoi cette différence de taille par rapport à la flèche enregistrée dans son fond transparent ?? Une différence d'échelle quelque part ? La taille du fichier d'une flèche se situe dans les 16Mo ? je travaille sur image 8024 x 6120 295Mo Sur cette carte, longueur flèche 10 mm. J'ai pensé à utiliser le titrage. Le motif-repère se fait, mais ensuite son utilisation n'est pas simple. Je vais refaire des essais flèches Mais, le temps passe, mon temps passe !! Merci
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je repose la question, quelle est la taille en pixels de la flèche qui n’apparaît pas, quelle est la taille de la séquence ?

    Est-ce que le fichier suivant est bien vu en surimpression dans Premiere ?
     

    Fichiers attachés:

    • lettre.png
      lettre.png
      Taille de fichier:
      77 KB
      Nb. vues:
      208
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas utiliser l'ancien titrage, mais le nouveau : Objets graphiques essentiels.
    On peut tout faire avec et c'est très facile à manipuler car tous les objets sont indépendants et bénéficient de toutes les options de trajectoire et d'échelle.

    Pour ce genre d'actions je ne me sert plus du tout de Photoshop ni de AfterEffects, mais uniquement des objets graphiques essentiels.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page