module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Image de nuit en animalier...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Ptitloupsuisse, 3 Décembre 2019.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    :hello:Caraibe,
    photo, Olympus OMD-EM1 + pana 100-300 à 200.
    F4,8 1/80, ISO 3200 C'est très bruité, le M4/3 c'est pas du FF.....
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas trouvé "trés" bruité pour du 3200 ISO ça passe pas trop mal je trouve :good:
    En Poster 40*60 ça serait juste, mais vu comme ça la photo est pas si mauvaise !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Fausse bonne idée :
    Dans les années un de mes collègues devait filmer en 16 mm des milliers de tortues marine de nuit dans un pays d' Amérique Centrale, il avait dans l'idée de tirer quelques salves de fusées éclairantes à parachute ... mais les autorités locales lui ont déconseillé, à cause de la guerre civile régnant dans le pays voisin très proche du lieu ... fallait pas que l'on croit à un débarquement de "Contras" ... :D

    Un peu H.S. :
    Pour une émission de faits-divers, je devais tourner un lieu de rendez-vous "drague" dans un parc, on m'avait proposé un ensemble de vision nocturne à monter sur une Betacam mais le truc était lourd, très encombrant et d'autres en avaient besoin pour le conflit yougoslave, j'avais trouvé beaucoup plus pratique de tourner en plein jour avec figurants, une voie remote RM-P9 branchée sur la caméra pour jouer sur les réglages internes jusqu'à simuler une prise de vues infra-rouge ... Ca l'a fait et peut-être épargné des procès à la chaîne.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il y a quelques années il y a eu sur la 2 (je crois) un doc animalier tourné de nuit avec des C200, mais avec des réglages particuliers.
    Pour remonter encore plus loin, le film de François Bel et Gérard Vienne, "La griffe et la dent"
    a été tourné, pour partie la nuit, avec de l'éclairage HMI de LTM sans vraiment déranger les animaux, comme les lionnes qui chassaient en pleine lumière.
    De plus ce film a été un des premiers (si ce n'est le premier) à avoir été diffusé en stéréo Dolby (procédé optique inventé par RCA il y a...).
     
  5. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour
    La griffe et la dent, superbe film que j'ai vu au cinéma sur grand écran et qui m'avait bluffé. Le livre sorti ensuite est également un incontournable. Je crois me souvenir que la bande son avait été enregistrée avec un Nagra IV-S. A l'époque je bricolais sur des systèmes d'alimentation des lampes HMI qui permettaient le réallumage à chaud, le maintien de la temp de couleur et la suppression des kilos de ferraille qui allaient avec. L'association avec un industriel du cinéma qui n'était pas le bon mit fin à l'aventure.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    "La nuit des éléphants" a été tourné en 2014, je ne sais pas avec quelles caméras.... mais pas avec des C200 car celle-ci est sortie en Juin 2017.
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Les ballasts selfiques idéals en musculation.
    C'est Michel FANO qui a fait la bande son.
    A l'époque de sa sortie de nombreux cinéma ne voulaient pas des enceintes de chaque coté et les masquaient avec un tissu ce qui bouffait les aigus.
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Ok.... merci pour ce rafraichissement de mémoire.
    Apparemment Petitloup à accès à du super matos.... restera à trouver comment les mettre au niveau de ceux ayant servi au tournage de La nuit des éléphants. Peut-être un peu plus difficile !
    Mais même sans cela, comme il se définit lui-même "un très bon amateur en photo depuis plusieurs années", il pourra déjà faire de jolies choses, au lever du jour et au coucher du soleil.
     
  10. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    Bonjour.
    Je tourne avec des petites caméra SONY HDR XR550 qui ont un bouton nightshot. Elles n'ont qu'un led et J'ajoute des projecteurs infrarouges. Elles stockent sur un disque dur de 250 Go du full HD de qualité.. En bricolant un abaisseur de tension branché sur une batterie 12V, elles peuvent filmer 10 à 12h selon la température et l'état de la batterie. Autrement dit, rien ne lui échappe devant un terrier ou une souille. Et pendant ce temps, je dors... ;)
    On ne trouve plus que d'occasion ces caméras et ses remplaçantes 4K (FDR AX33 et AX53) donnent des images moins belles ! En diurnes, elles sont meilleures, mais le piqué et le contraste IR des XR550 est vraiment satisfaisant. J'en place 2 à 90° pour avoir 2 axes de vues des scènes et simplifier le montage. 2 caméras+2 batteries+2 trépieds+2 projecteurs IR avec leur(s) batterie et leur(s) serre-joints de fixation, ça fait un peu de poids dans le sac à dos, mais les résultats donnent envie d'y retourner. Récemment, j'ai fait défiltrer un Panasonic G9 pour filmer en 4K et suivre mes sujets à l'affût pour compléter mes séquences obtenues par "piègeage". Bonne nuit...
     
  11. Ptitloupsuisse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour,

    J'ai déjà fait quelques tests mais je n'ai pas encore pris le temps de faire quelque-chose de viable pour le moment.... J'utilise aussi des projecteurs IR et cela donne déjà quelque chose d'acceptable.

    Pour l'enregistrement sur disque dur, vous utilisez quel système ?

    Pour les batteries, je suis partis en Vlock pour l'alimentation, mais une batterie 12V semble aussi une bonne idée (pour mon info quelle capacité de batterie 12v utilisez vous ?), mais je n'ai pas encore approfondi le stockage justement.

    Cordialement,
     
  12. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    les batteries au plomb aussi c'est bon pour la musculation.
    depuis on a invente le lithium...
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. Ptitloupsuisse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La batterie lithium est surtout beaucoup plus cher aussi pour la même capacité:

    Batterie plomb en 12v 7A: 10-15 euros. Poids 2.54 kg
    Batterie lithium en 12v 7A: 100-150 euros. Poids 1 kg

    Pour mon utilisation, y'a pas photo...
     
  15. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Les "caméra de chasse" à déclenchement automatique et à éclairage IR travaillent pour nous quand on dort. Elles filment au grand angle. il faut les placer là où passent les animaux. Ensuite on vient en plein jour remplacer la pile et la carte SD et on rentre chez soi pour découvrir des surprises sur un écran.
    j'adore voir les reportages où les scientifiques viennent relever leur caméras et découvrent des animaux nocturnes que personne ne voit.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous