module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tokina Vista Primes + Blackmagic production 4K

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Barton, 5 Mars 2020.

  1. Barton

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à toute la communauté du Repaire,

    J'ai découvert récemment la série d'objectifs cinéma en monture EF Tokina Vista Primes.
    Cette série de 18mm, 25mm, 50mm et 85mm ouvre à F 1.5.
    L'un des avantage de ces optiques cinéma c'est qu'ils permettent d'avoir une focale au delà du 24x36
    donc de s'adapter facilement aux caméra à grand capteur.
    Je peux éventuellement la louer à un bon prix.

    J'ai une caméra Blackmagic production 4K (sortie en 2014) en monture EF.
    Est-ce que selon vous ce genre d'objectifs seraient pertinents avec cette caméra pour un tournage de court métrage de fiction ?
    Y-a-t-il des gens qui ont testés ces objectifs avec ce genre de caméra ?

    J'attends vos retours d'expériences, vos conseils...

    Merci d'avance !

    Bonne journée à tous !
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne connais pas cette série en particulier mais oui, les Prime apportent un confort de travail indéniable : toutes les optiques ont la même taille (ce qui facilite grandement leur montage/démontage et l'installation du follow focus), la même ouverture réelle (T1.5), les bagues de MAP et d'ouverture sont fluides et à butées. Si ce n'est pas forcément pratique pour du reportage sur le vif, pour de la fiction ou du film ou chaque plan a le temps d'être travaillé, c'est un pur bonheur.

    La série existe pour plusieurs montures (M4/3, Sony E, Canon EF, Arri PL). Le test complet des numériques sur cette série est élogieux (Test Tokina Cinema Vista 35 mm, 50 mm et 85 mm T1.5 : l'avis de la rédaction - Les Numériques ). Elle est cependant vraiment très chère à l'achat. Mais si tu peux la louer, sans trop m'avancer je suis persuadé que tu ne seras pas déçu. :)



     
  3. Barton

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci ! j'ai vu cet avis des Numériques et les deux vidéos mais pas d'autres infos en français sur des retours d'expériences avec ces optiques. Je pense que le mieux est d'essayer ! ;-)
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est compréhensible, c'est une série assez chère qui ne doit pas être très répandue. Il y a d'autres séries plus abordables, comme la série Xeen de Samyang par exemple.

    Donc si tu as l'occasion de les louer pas trop cher pour essayer, à ta place je n'hésiterais pas :)

    Et si tu le fais, n'hésite pas à venir faire un petit retour ici pour qu'on ait un autre avis.
     
  5. SnakeEye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui ce genre d'optiques, il vaut mieux louer...
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :perplexe: Je pense que vous voulez dire des focales possédant un cercle optique couvrant des capteurs 24x36 full-frame ou au delà.
     
Chargement...

Partager cette page