module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Y a-t-il des APN qui ne coupent pas à 30mn?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Dandug, 24 Février 2020.

1. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Oui, bien heureusement. On peut filmer en continu en changeant chaque fois que nécessaire l'accu dans le grip. La bascule de l'un vers l'autre est automatique et ne se remarque pas. Dès qu'on remet un accu dans le grip ça bascule dessus à nouveau.

Je tourne des fois des journées de 12h, je n'éteint jamais le boitier (j'ai 6 accus). Comme je n'enregistre pas avec le boitier, un accu dure plus longtemps et avec 6 je tiens la journée largement, mais le principe reste valable. Tous mes accus (y compris les NP-F970 pour l'Atomos) sont des "Baxxtar".

J'ai acheté le grip pour le GH5 35€ (sans marque). J'y croyais pas trop, c'était pour voir, mais ça fait 2 ans que je m'en sers tout le temps.

C'est une solution acceptable mais qui nécessite de surveiller l'appareil pour changer l'accu du grip le plus vite possible avant qu'il ne soit complètement vide (donc avant que ça ne bascule vers l'accu interne, histoire de l'économiser au max).

• J'aime J'aime x 1
  2. Dandug

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour LiquiPro, quand tu dis que tu n'enregistres pas avec le boitier avec quoi enregistres tu et comment.

3. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Il veut dire qu'il ne fait pas un double enregistrement (boitier et Atomos ) seulement Atomos ...
    De mémoire son grip est un Patona par ex...

#48 AQW333, 3 Mars 2020
    Dernière édition: 3 Mars 2020
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ca ne serait pas plutôt PATONA, le fabricant de batteries adaptables ?

5. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Je ne me sers pas de cartes SD car j'enregistre en effet sur des SSD uniquement via l'Atomos. Il y a plusieurs raisons :

1/ Je n'aime pas les codecs de diffusion.
    2/ Je n'aime pas les carte SD
    3/ Lorsque je dock un SSD sur ma machine, le transfert se fait à 400-500Mo/s, je vide plus rapidement un SSD de 256Go qu'une carte SD de 64Go.
    4/ La plupart de mes clients demandent un master en ProRes. Même pour YT et autres, on utilise le master ProRes (puisqu'ils l'acceptent et recompressent dans tous les cas derrière).
    5/ Je n'aime pas les codecs de diffusion ni les cartes SD
    6/ Je ne pense pas avoir dit que je n'aime pas les codecs de diffusion, aussi je tiens à le préciser. :D

Mon grip est le noname dispo partout. Je l'ai acheté chez un grossiste chinois et le vendeur était "Neewer" (ce n'est pas un fabricant tout comme "Patona" ou "Mcoplus", ce sont des importateurs/distributeurs de produits chinois comme il en existe vraiment beaucoup). Mais le grip est vierge de toute inscription. Tu trouves ce même grip estampillé de nombreuses "marques" (ils changent juste le nom sur la plaquette d'identification) : neewer, newmowa, mcoplus, patona, et plein d'autres jolis "noms", selon qui l'a importé. :)

On le trouve sur Amazon à environ 48€ (estampillé "Neewer"). Chez les grossistes chinois c'est marrant, on voit 50x exactement le même produit, avec les mêmes photos, y'a juste le prix et le nom apposé dessus qui change. :)

• Amusant Amusant x 1
  6. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Si évidemment...:D
    Avec le beurre de cacahuète et la mayo, j'ai ripé sur une touche ...je vais passer mon portable au lave vaisselle...vous avez un produit à me conseiller...:-)

• Amusant Amusant x 2
  7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Tu devrais penser à tes artères AQW333 ... si le Coronavirus estampillé 冠状病毒 t'en laisse le temps :jap:

8. Dandug

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    LiquidPro, tu pourrais me dire pourquoi en enregistrant sur un SSD tu n'as pas de codec. J'ai un disque dur externe WD My passeport de 1 To est ce que ça fonctionnerait.

9. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Je n'ai pas dit que je n'avais pas de codec (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs :) ).

Je n'aime pas les codecs de diffusion (codecs MPEG-4, donc h264 et h265). Or sur les cartes SD, le GH4/5 enregistre avec ces codecs.

J'enregistre directement en codec intermédiaire (DNxHR ou ProRes), en 4K DCI / 4:2:2 10 bits via l'Atomos. C'est plus confortable en post prod, tout mon workflow est calé comme ça, que ce soit directement ou pour traiter du RAW (dans ce cas les codecs intermédiaires servent de Proxy).

Je laisse les codecs de diffusion à celles et ceux qui les apprécient à leur (in)juste valeur et s'en délectent. :D

10. Dandug

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les informations

11. pixym

Appréciations:
    +2 / 25 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut,
    Pour filmer du spectacle en soirée, j'aurais plutôt lorgné sur un boitier Lumix GH5s… C'est juste mon petit grain de sel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous