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Y a-t-il des APN qui ne coupent pas à 30mn?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Dandug, Feb 24, 2020.

  1. LiquidPro

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    Oui, bien heureusement. On peut filmer en continu en changeant chaque fois que nécessaire l'accu dans le grip. La bascule de l'un vers l'autre est automatique et ne se remarque pas. Dès qu'on remet un accu dans le grip ça bascule dessus à nouveau.

    Je tourne des fois des journées de 12h, je n'éteint jamais le boitier (j'ai 6 accus). Comme je n'enregistre pas avec le boitier, un accu dure plus longtemps et avec 6 je tiens la journée largement, mais le principe reste valable. Tous mes accus (y compris les NP-F970 pour l'Atomos) sont des "Baxxtar".

    J'ai acheté le grip pour le GH5 35€ (sans marque). J'y croyais pas trop, c'était pour voir, mais ça fait 2 ans que je m'en sers tout le temps.

    C'est une solution acceptable mais qui nécessite de surveiller l'appareil pour changer l'accu du grip le plus vite possible avant qu'il ne soit complètement vide (donc avant que ça ne bascule vers l'accu interne, histoire de l'économiser au max).
     
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  2. Dandug

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    Bonjour LiquiPro, quand tu dis que tu n'enregistres pas avec le boitier avec quoi enregistres tu et comment.
     
  3. AQW333

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    Il veut dire qu'il ne fait pas un double enregistrement (boitier et Atomos ) seulement Atomos ...
    De mémoire son grip est un Patona par ex...
     
    #48 AQW333, Mar 3, 2020
    Last edited: Mar 3, 2020
  4. homero

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    Ca ne serait pas plutôt PATONA, le fabricant de batteries adaptables ?
     
  5. LiquidPro

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    Je ne me sers pas de cartes SD car j'enregistre en effet sur des SSD uniquement via l'Atomos. Il y a plusieurs raisons :

    1/ Je n'aime pas les codecs de diffusion.
    2/ Je n'aime pas les carte SD
    3/ Lorsque je dock un SSD sur ma machine, le transfert se fait à 400-500Mo/s, je vide plus rapidement un SSD de 256Go qu'une carte SD de 64Go.
    4/ La plupart de mes clients demandent un master en ProRes. Même pour YT et autres, on utilise le master ProRes (puisqu'ils l'acceptent et recompressent dans tous les cas derrière).
    5/ Je n'aime pas les codecs de diffusion ni les cartes SD
    6/ Je ne pense pas avoir dit que je n'aime pas les codecs de diffusion, aussi je tiens à le préciser. :D

    Mon grip est le noname dispo partout. Je l'ai acheté chez un grossiste chinois et le vendeur était "Neewer" (ce n'est pas un fabricant tout comme "Patona" ou "Mcoplus", ce sont des importateurs/distributeurs de produits chinois comme il en existe vraiment beaucoup). Mais le grip est vierge de toute inscription. Tu trouves ce même grip estampillé de nombreuses "marques" (ils changent juste le nom sur la plaquette d'identification) : neewer, newmowa, mcoplus, patona, et plein d'autres jolis "noms", selon qui l'a importé. :)

    On le trouve sur Amazon à environ 48€ (estampillé "Neewer"). Chez les grossistes chinois c'est marrant, on voit 50x exactement le même produit, avec les mêmes photos, y'a juste le prix et le nom apposé dessus qui change. :)
     
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  6. AQW333

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    Si évidemment...:D
    Avec le beurre de cacahuète et la mayo, j'ai ripé sur une touche ...je vais passer mon portable au lave vaisselle...vous avez un produit à me conseiller...:-)
     
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  7. homero

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    Tu devrais penser à tes artères AQW333 ... si le Coronavirus estampillé 冠状病毒 t'en laisse le temps :jap:
     
  8. Dandug

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    LiquidPro, tu pourrais me dire pourquoi en enregistrant sur un SSD tu n'as pas de codec. J'ai un disque dur externe WD My passeport de 1 To est ce que ça fonctionnerait.
     
  9. LiquidPro

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    Je n'ai pas dit que je n'avais pas de codec (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs :) ).

    Je n'aime pas les codecs de diffusion (codecs MPEG-4, donc h264 et h265). Or sur les cartes SD, le GH4/5 enregistre avec ces codecs.

    J'enregistre directement en codec intermédiaire (DNxHR ou ProRes), en 4K DCI / 4:2:2 10 bits via l'Atomos. C'est plus confortable en post prod, tout mon workflow est calé comme ça, que ce soit directement ou pour traiter du RAW (dans ce cas les codecs intermédiaires servent de Proxy).

    Je laisse les codecs de diffusion à celles et ceux qui les apprécient à leur (in)juste valeur et s'en délectent. :D
     
  10. Dandug

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    Merci pour les informations
     
  11. pixym

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    Salut,
    Pour filmer du spectacle en soirée, j'aurais plutôt lorgné sur un boitier Lumix GH5s… C'est juste mon petit grain de sel.
     
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