module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qualité encodage dépend du débit en entrée

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par arnr2p13r2, 25 Février 2020.

Tags:
  1. arnr2p13r2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour

    Je débute dans la vidéo en j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse...

    Est-ce que la qualité d'image en sortie d'encodage dépend du débit du fichier source ?
    Je vais prendre l'exemple d'un encodage qui a pour paramètres de sortie: Mpeg 2 en 720x576 avec débit de 8Mb VBR (on va dire aux normes DVD pour faire simple).
    Si en entrée j'encode un fichier .mov ou autres en 720x576 avec un débit de 30Mb, et un autre identique mais avec un débit encore plus gros, disons 60Mb ! (je dis des conneries c'est juste pour l'exemple lol), est-ce qu'au final, donc les 2 fichiers encodés aux normes DVD, leur qualité d'image sera la même ? Ou est-ce que la différence de débit entrée/sortie joue sur la qualité finale ?

    Vous me direz "essayes tu verra bien !" ^^
    Oui mais j'aimerais juste savoir en théorie s'il doit y avoir une différence ou pas.

    Je pense que les plus aguerri de ce forum doivent avoir la réponse ?

    Merci à vous :)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne sert à rien de ré-encoder un fichier avec un débit très supérieur à l'original. on ne peut pas créer de l'information qui n'existe pas.