module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Texte qui foire avec import de compo. After Effect

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par thejameskiller, 20 Février 2020.

  1. thejameskiller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise Premiere et After Effect 2020. J'ai une petite animation avec du texte qui s'affiche avec un preset télécharger sur Motion Array. L'animation se passe bien dans After Effect et quand je l'importe dans Premiere mes lettres se changent en d'autre de manière aléatoire le temps d'une frame. Parfois ça le fait aussi dans AE, mais quand ça ne se produit pas dans AE, je sauvegarde bien ma compo, je l'importe dans Premiere et là ça foire dans la prévisualisation de Premiere.
    Je n'y comprend rien, surtout que cette compo AE a déjà fonctionné pour d'autre vidéos.
    Je vous mets quelques screenshots pour que vous puissiez voir l'effet qui se produit:

    Dans AE: les trois frames se passent bien:
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    Dans Premiere: une des trois frames foire
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]


    Si quelqu'un à la moindre idée d'où ça peut venir.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bonjour,

    C'est étonnant en effet. Premiere se sert d'AE en tâche de fond pour afficher et rendre une composition, tu devrais donc obtenir le même résultat depuis l'interface d'AE ou depuis PP.

    As-tu essayé avec CC2019 ?

    Je rencontre beaucoup de bugs avec la 2020 que je n'utilise donc pas encore en production. Certains bugs énormes sous AE ont été corrigés récemment mais d'autres subsistent, rendant ces versions inutilisables pour moi (pas assez fiables). J'utilise toujours la dernière version CC 2019.
     
  3. thejameskiller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    non je n'ai pas ré-essayé en 2019, tout s'est mis à jour en 2020 dernièrement et j'utilise Photoshop 2020 et certaines de ses nouveautés. Peut-on revenir à une version précédente que pour un logiciel?

    On m'a suggéré de nettoyer mon cache de AE mais rien n'y fait.
    Voici deux vidéo du problème:


     
    #3 thejameskiller, 21 Février 2020
    Dernière édition: 21 Février 2020
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Toutes les versions des produits Adobe peuvent cohabiter sur la même machine.
    Mais en général, on ne peut pas reprendre un projet dans une version antérieure.

    Olivier
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sous AE ça marche apparemment, je n'ai rien eu à faire pour ouvrir un projet 2020 avec CC 2019, cela m'a même étonné. Par contre sous Premiere j'ai dû modifier le fichier projet évidemment.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, A.E est beaucoup plus tolérant que Premiere sur la reprise de versions supérieures.

    Olivier
     
  7. thejameskiller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, mais rien n'a fonctionné, j'ai finalement fait un rendu de ma vidéo avec une couche transparente. Je ne savais pas que ça existait, mais au moins ça m'a sauvé mon travail pour le moment. Je pense qu'à l'avenir j'éviterai de faire les mises à jours majeures de Ae et Premiere quand je bosse sur un même projet!
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec les produit Adobe, on peut sans problème faire cohabiter sur la même machine plusieurs versions, ce qui permet de continuer de travailler sur d'anciennes versions tout en testant les nouvelles.

    olivier
     
Chargement...

Partager cette page