module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte d'acquisition HDMI

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par jakovideo, 14 Février 2020.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour,
    pour des raisons que je suis bien incapable d'expliquer, j'ai 15 clips video ( tous lisibles ) dans mon APN et il n'y en a que 13 qui apparaissent quand je branche la carte mémoire dans mon ordi . Je pense qu'il est possible de récupérer ces 2 clips en branchant la sortie HDMI de l'APN sur un boitier d'acquisition externe HDMI . Pouvez vous m'indiquer un boitier qui tient la route au niveau qualité d'image sans aller jusqu'au boitier pro à 1500 euros. Le seul modèle de marque connue ( Black Magic ) que j'ai vu coute env 130 euros. Est ce un bon choix ? Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention, de mémoire (à vérifier) certains boitiers Blackmagic sont incompatibles avec certains chipsets de la carte mère.
    Si tu as une référence précise, on peut rechercher.

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Bonjour jakovideo, j'ai eu un problème similaire avec mon caméscope et j'ai acheté un boitier Blackmagic (en occasion). Impeccable, fourni avec un logiciel permettant la capture des clips en AVI.
    Boitier entrées / sorties HDMI, YC (Svideo), composite et audio ainsi que Y-Pb-Pr. Donc très complet, connexion ordi par USB : Intensity | Blackmagic Design
    En stand-alone pas de problème d'insertion et il est mobile et peut s'intégrer facilement partout.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci à vous deux pour ces réponses rapides . Ma carte mère est une Gigabyte GA- Z68XP-UD4 socket 1155. J'ai vu 2 boitiers BMD, le modèle " Ultra Studio Mini Recorder " à environ 150 euros et le modèle que tu m'indiques à env 220 euros . Il semblerait que ces 2 modèles soient alimentés par Thunderbolt ( Mac ? ) . Est ce éventuellement un problème ? ( j'ai très peu de connaissances sur ce protocole ).
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Le boitier que j'ai, est en USB et pour PC. Après il y a aussi les boitiers de capture de jeux comme le game capture V3 d'Auvisio , j'en ai un, jamais utilisé et à vendre.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci mais est ce que je vais pouvoir utiliser un appareil dont la liaison avec le PC est en Thunderbolt ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    la réponse est non, car le port Thunderbolt est spécifique, et plutôt réservé au Mac. pour les PC il faut un adaptateur, ou une carte mère très récente qui le supporte.

    Olivier
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui Olivier , je m'apprêtais à supprimer ce dernier post car j'ai vu que ce boitier existe en 2 versions et, bien sur , je prendrais le boitier en USB3. Ce produit ( Intensity Shuttle USB 3 ) est sans aucun doute de bonne qualité
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Attention : lu sur le site LDLC :
    Blackmagic Design Intensity Shuttle USB 3.0 (chipset NEC uniquement !) - Carte d'acquisition Blackmagic Design sur LDLC.com
    Informations fournies par notre service technique : *Blackmagic Design Intensity Shuttle USB 3.0 est UNIQUEMENT compatible avec les appareils équipés de contrôleurs USB 3.0 basés sur un chipset NEC.

    Sur le site Materiel.net :
    Note technique
    Ce boîtier Intensity Shuttle est compatible HDCP et ne peut pas capturer à partir de sources protégées contre la copie. Ce produit nécessite une carte mère à base de chipset Intel X58, P67 et Z68 et n'est pas compatible avec les cartes contrôleurs USB 3.0 ExpressCard.
    Le constructeur recommande une carte mère ou une carte d'extension équipée avec un chipset USB 3.0 NEC/Renesas câblée en PCI Express 2.0 x1. Le fonctionnement avec d'autres chipsets USB 3.0 n'est pas garanti et variera grandement selon le système d'exploitation et le pilote utilisés Il peut être nécessaire d'installer un firmware disponible à l'adresse suivante

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Olivier de cette info . Du coup et comme il y a un doute sur la compatibilité , je ne vais pas me lancer dans l'achat d'un tel produit si je ne suis pas absolument certain que ça fonctionne ; d'autre part, j'ai un ami qui possède une carte BlackMagic 4K . Je vais aller chez lui pour tenter de récupérer ces 2 clips manquants .
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Pour ma part ce boitier a parfaitement fonctionné sans que je me soucie de la carte mère et de tout le reste. USB3, logiciel et saisie des clips pour un très bon résultats.
     
Chargement...

Partager cette page