module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] comment stopper un élément dans une video

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par michael10fr, 13 Février 2020.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. michael10fr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis ,

    J'ai une vidéo où le plan est filmer à partir d'une dashcam dans une voiture.
    Le plan que j'aimerais obtenir c'est le suivant.
    Actuellement la voiture dépasse le stop et une voiture en profiter du rentre-dedans.
    Ce que j'aimerais avoir c'est la voiture arrive au stop et s'arrête à la ligne et la voiture qui déboule pour en profiter lui rentrer dedans.
    C'est-à-dire si j'ai la voiture qui roulait après le stop l'arrêter avant le stop et la voiture qui déboule rentrer dans la voiture.
    C'est un exercice pour mon école de montage que je n'arrive pas affaire parce que je ne sais pas quoi chercher sur google pour faire ce genre d'effet.
    Je ne sais pas si c'est vraiment possible de le faire en montage d'arriver à stopper un élément et laisser l'autre élément avancer dans une vidéo.
    Comme je sais qu'on peut faire pas mal de montage avec le logiciel je suis débutant dans le montage vidéo si vous pouvez bien m'aider ça serait super merci beaucoup de votre aide.



    Regarder l'impression écran attaché à ce poste merci

    [​IMG]


    voici la video
    https://forum.magazinevideo.com/upl...dent.mp4.3a0ce4c1a37070b2525ba081c16d5449.mp4

    j'utilise Davinci record 15 est franchement si vous avez une astuce çà serais top ou avec d'autre logiciel si vous pouvez me dire lequel ?

    merci
     
  2. patvig

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Suggestion (ce que j'essaierai de faire avec Magix par exemple) :
    • mettre une copie du plan sur une autre piste, en calant début et fin pour avoir la synchronisation.
    • sur la piste de la voiture devant rester fixe : figer l'image puis ne garder que la gauche de l'image jusqu'au bouclier arrière
    A voir dans Resolve comment faire
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Autant poster dans le forum dédié à Resolve, non ?

    Je déplace !
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La vidéo originale continuant à bouger, si on fige une partie, l'autre partie ne sera plus raccord.

    Olivier
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    +1 Soit c'est impossible, soit tu expliques mal ce qu'on te demande faire.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    A mon humble avis...

    1/ Ça n'a rien à voir avec un exercice de montage et encore moins un exercice de "débutant" en effets visuels. C'est un "exercice" mais il ne sait pas si c'est possible... De plus il peut utiliser n'importe quel logiciel...

    2/ Son premier message sur le forum, daté de 2008, posait déjà une question d'effet visuel (comment changer le décor entier d'un plan, rien que ça). Toujours un pur débutant en s'intéressant à la post prod vidéo depuis au moins 12 ans ?

    3/ Ce que je vois, c'est une vidéo de dashcam très récente et un "exercice" par lequel celui qui a tort (la voiture de la dashcam, qui grille un stop) deviendrait tout à coup la victime d'une voiture qui lui rentre dedans.

    Je peux me tromper mais j'ai de sérieux doutes...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    En regardant la vidéo, j'ai pas beaucoup de doute pour le coup :weird:
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Exercice pour école de montage... mouais, y a mieux non ?
    Je pense exactement comme ton 3/....
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Rien compris au truc...age ! La vidéo proposée est explicite, y'a pas de montage, si ce n'est un démontage de la carrosserie pour un remontage une fois débosselée.
     
  10. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    J'ai tenté de l'aider sur le forum de magazine video sans aboutir alors j'attendais avec impatience les reponses ici ...
    Maintenant, à la lecture du post de liquidpro, je penche aussi vers une vulgaire tentative d'arnaque ...
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est en effet n'importe quoi.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    bon, la solution c'est d'arreter la video au moment ou la premiere voiture "s'arrete" au stop.
    a partir de la faire un decoupage de l'image pour ne garder que la partie interieure de la voiture.
    ensuite on doit pouvoir faire une incruste de la video du choc en dezoomant un peu l'image (pour la replacer a l'echelle). en suite on fait un zoom sur toute la sequence pour recadrer correctement.
    un sacre boulot quoi.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Wouiiiii ! peut être ! ....mais est ce bien "l'éthique" repaire d'être le "faciliteur" de ce type de "maquillage" ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    De toute façon, ça ne tient pas la route... Même bien "fait" un montage ne peut servir d'élément de preuve... Si demain ma dashcam me permet d'apporter une preuve visuelle lors d'un accident (que je sois concerné ou pas) c'est la séquence entière qui devra servir de preuve, pas un montage aussi bien fait soit-il...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page