module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] lecture 3840x2160 en 50 p

Discussion dans 'Edius' créé par opop, 5 Février 2020.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Seulement avec Edius et Mync ! :sad:
    Pourquoi : l'explication de Marc
    " Edius gère toute la finesse du codec et c'est beaucoup plus lourd" .
    Par contre tous ceux dont je dispose l'ouvre :
    Bien entendu : VLC & MPC-HC
    Les logiciels de montage : Suite Sony-Catalyst-Edit ; Resolve; PowerDirector; HiFilmExpress
    Plus surprenant : logiciels Audio : Adobe Audition en mode multipiste (avec images); iZotope RX7* (*audio uniquement )
    Audacity lui refuse …
    Mariage de l'un de mes cousins en Corse (juin2019)
    (4xcaméras; 2xtrepieds(+têtes); 1xmonopode(+tête) & accessoires :help: ) :D
    Bertrand ;)
     
  2. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ET c'est bien ce qui m'a surprise: lecture fluide avec les lecteurs "basiques" comme
    WMP et VLC et saccades dans Edius...Mais Marc a expliqué pourquoi. Edius est trop exigeant!

    TU veux dire que tu "calcules et ajoute à la TL" tous les rushes
    Ca fait des calculs en plus, non?
    A part bénéficier de la haute qualité tout au long de l'opération quel avantage par rapport au mode proxy?
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce clip me pose problème de fluidité sur la time line de Première...comme ceux que je fais en MP4

    Je viens de découvrir que ce problème n'existe pas si je filme en .MOV au lieu de .MP4 avec mon Osmo Pocket..
    Je n'affirme pas que c'est le problème une piste a suivre?:idea:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) Non, je fais carrément un export de l'ensemble des clips mis bout à bout format simpliste genre mpeg2
    je place cet export sur un AV2 (voir l'image ) je découpe l'export au format de clips etc..
    Le "calcul" lui se fait en intra image, très haute définition (place énorme),il est vulnérable à la moindre modification
    2) OUI
    3) Euh :o rien, c'est une forme de proxy "like" ... ça m'a pris comme ça :D
    Bertrand :hello:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Rien à voir un clip lu par un lecteur logiciel (Windows Media, VLC, MPC-HC) et un logiciel de montage qui travaille à l'image près et doit donc reconstituer de façon permanente toutes les images.
    Bon sur Premiere CC2018-CC2020, ou Resolve 16.1.2, je n'ai aucun problème de lecture des clips de l'Osmo en UHD 50 ou 60p.
    Les seuls qui me posent problème (saccadé) sont ceux du XF705 en 50p.

    Olivier
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui je sais, merci.

    Mais comme le titre c'est "lecture 3840x2160 en 50 p" je faisais part de cette lecture sur une très ancienne configuration m'ayant servie au téléchargement. C'est d'ailleurs du 59,94.

    Comme je l'ai indiqué aussi, je vais aller voir sur un logiciel de montage.

    Juste un peu de patience.
     
  7. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Edius 9.5 ; Je viens de faire un essai avec le clip de bcauchy sur I9 9900k, GeForce RTX 2080 Ti, mémoire 32Go, SSD :
    Brut : image OK, audio : ça gratte.
    Après calcul (2mn !) tout OK.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Sais tu ce qui m'agace Colombin …. ? c'est quc'a m'gratte là ou ca md'émange :sad:
    (suis déjà très très loin ;) )
     
  9. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Edius 9.5 WG. i8700K 3,7GHz (non sur-cadencé) 16 GBytes DDR4 4000MHz NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB + Intel UHD Graphics 630 .
    Lecture vidéo et son fluide sur le clip de bcauchy ( projet 3840x2160 60P ( vidéo en 59.94 P)) Sans calcul
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ah ? serait ce là que cela s'évapore ? mon mien est en 50p..à tester !
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bon, j'ai testé le clip sur Vegas et avec un I7 6700K (non OC) et une GTX 960.
    Il ne s'agit donc pas de la dernière config de la mort...:laugh:

    En lecture sur la TL tout est parfaitement fluide. Cela m'a un peu étonné car j'ai testé d'autres codecs en 60P où cela avait tendance à accrocher ça et là.

    Mais... dès que je veux faire une action de montage (ce qui est le but d'un logiciel de montage, tout de même) là ce n'est plus la même chanson.

    Un simple fondu enchainé et cela part en vrille pour le visionner. Je n'imagine même pas mettre plusieurs pistes en incruste

    . Certains correctifs en post pourrait aussi provoquer des ralentissements.

    Conclusion : avec Vegas et cet config un peu ancienne je lis bien le rush sans aucun problème.
    Mais pour me lancer dans un montage sérieux et sans embûche, là je reprends ma technique proxy et je suis tranquille.

    J'en profite pour mettre en garde toutes les personnes qui courent après le 50P en UHD. Sur les forums vous risquez de rencontrer moult personnes qui vont annoncer fièrement que leur config monte cela sans problème. Oui d'accord, avec quelques rushes, des essais de lecture, quelques coupes et quelques corrections en post.

    Mais beaucoup n'auront jamais monté un film complet et dans les règles de l'art avec tout ce que cela peut comporter. Certains n'auront même pas de machine pour filmer dans ce format et pour réaliser un film.

    Donc, méfiance et essais très très sérieux avec ses critères à soi avant de se lancer afin de savoir si une mise à jour complète de l'informatique sera nécessaire.

    Heu... voilà que tu vas faire concurrence à... André : tu n'as pas dû lire mon message précédent.:mdr:

    ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Exactement pareil pour moi avec un I72600k et une GTX960 aussi !! Je confirme ton post Jean Luc.
    Mais moi c'est avec Première ...Donc ça se vaut :rolleyes:
    "concurrence à André" ...Quelle réputation vous me faites !! :mdr:
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Mais non, c'était pour pour que tu te sentes moins seul.:laugh:;-)

    Sinon, oui, tu vas retrouver un peu les mêmes résultats que les miens avec ta config. Ton processeur est en overclock je crois.

    Vu de ma fenêtre, je note que ce codec est facile à lire mais risque de donner du fil à retordre pour le monter sur des config plus anciennes (ou trop faibles), voire certains logiciels, du fait d'un GOP très long et peut-être aussi de certaines particularités que nous ignorons.
     
  14. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    CQFD:)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Yesss ça aide un peu et cela depuis Avril 2011 4.43Ghz au lieu de 3.4Ghz ...Mais ces gros Overclocks c'est fini maintenant.
    Pour bien lire les Codecs compliqués faudra aussi (et surtout) compter sur l'habileté des développeurs à utiliser la multitude de cores que nous proposent les fondeurs !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous