module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] stabilité, audio pour vidéo mariage ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Whitespirit, 23 Janvier 2020.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Philippe (Whitespirit) puisque que l'on évoque stabilité ...voilà ci-dessous un excellent achat pour ton AX700 (poids 1.95 Kg ; hauteur maximum 203 cm ; mini 78 )
    200€ TTC livrée …(au lieu de 330 € ! promotion ) inusable dont tu profiteras une bonne dizaine d'années minimum
    >>> Manfrotto Monopode Vidéo XPRO aluminium avec base FluidTech + rotule vidéo Mini Pro - MVMXPRO500

    https://cdn.vitecimagingsolutions.c...76.1150037358.1579994498-201801847.1579994498


    [​IMG]
    [​IMG]

    J'espère que les différents témoignages ci dessus t'auront " éclairé " ;)
    Bertrand :jap:

    N.B. Système à chargement rapide par le coté, la plaque peut/doit demeurer fixé sous le camescope
    (protection de sa base et améliore le grip/ préhension de l'engin )
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Merci Bertrand pour l'info, mais j'en ai déjà acheté un. Ceci dit ce Manfrotto semble être une bonne affaire!
    Philippe
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ne pas oublier ce que l'on cherche vraiment dans sa pratique... :
    - stabilité en abandonnant brièvement la camera sans danger ( là il faut un très beau et grand trépied ...tous ne l'ont pas)
    - rapidité plus que sécurité... (bague ou clapet..)
    - Poids taille déplié/ replié....
    - avec tête video ou seulement rotule Photo 1 axe...

    Bref si tu as lu l'article tu as presque tout ...il manque justement un comparatif avec le fameux monopode de Bertrand qui a de trop petites pattes pour moi ...je parle du mini trépied.

    NB parce que en septembre Moooonsieur n'est pas chez lui à Saint Mandé :rolleyes: et que... la presse n'attend pas ....:hello::laugh:...

    :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    J'avais également réfléchi dans ce sens. C'est vrai que l'AX700 intègre déjà tout ce qu'il faut pour pouvoir travailler sans accessoires dans presque toutes les situations: poids raisonnable, stabilisation au top, excellente sensibilité en basse lumière, micro qualitatif et bien isolé de la mécanique.
    Ceci dit je pense que ça ne suffira pas dans le cas d'une captation pro assortie d'impératifs: un micro directif sera nécessaire pour isoler une voix dans le brouhaha et une torche pour les scènes de nuit en extérieur. Sans aucun support, mes vieux os vont commencer à fatiguer après plusieurs heures de tournage intensif!
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le truc dont tout le monde rêve mais qui n'existe pas ... un micro-cravate HF ... oui. Ou un perchman ...

    Il y a intérêt à avoir un fond lumineux : enseignes, vitrines, monuments éclairés, coucher de soleil en arrière-plan sinon ça va être difficile de se rendre compte où se trouve le personnage ... autant faire une incrustation.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Micro-cravate? Perchman? Quand tu travailles seul et que tu dois saisir à la volée les speechs du maire, du curé, des mariés, des témoins et les commentaires des invités en te faisant tout petit, euh??? :perplexe:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Regarde bien

    tu vas trouver tout seul la solution !
    Bertrand
    N.B. une piste ;)

    [​IMG]
     
    #37 bcauchy, 27 Janvier 2020
    Dernière édition: 27 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben dans ce cas là, faut espérer que le public du film ne sera pas trop exigeant mais pour les pépés-mémées durs de la feuille même appareillés, faudra peut-être leur raconter l' histoire. On peut planquer des HF ou un enregistreur audio aux endroits stratégiques, coller à moins d' 1,5 m des invités. Post-synchroniser, sous-titrer si le texte en vaut la peine ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas compris l'allusion à la torche et l’éclairage homero ..!?

    Pour le son oui tu dois anticiper les moment clefs puisque tu es seul : donc oui planquer un enregistreur sous le pupitre pour le " oui je veux bien que tu m'envahisses.. toute une vie "

    Il y a plusieurs solutions déjà mis en avant dans d'autres discussions comme l'usage d'un
    DR-10L Tascam ou équivalent planqué sur les mariés pour la mairie, la cérémonie religieuse..
    Le Rode Wireless Go qui a fait ses preuves, donc on sait que si la personne se tourne (fait obstacle) très vite à 10- 20m il y a qqs coupures..le savoir permet d'en tenir compte

    En low cost pas sur que l'on puisse combiner HF et enregistreur sur personne pour une sauvegarde..?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Question d'équilibre en extérieur nuit, un premier plan sera éclairé par une torche mais pas le fond.

    Pourquoi non ? Par ailleurs si l'on possède les deux matériels, HF et enregistreur, autant les répartir en deux endroits.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    1° l'éclairage = Ok compris l'idée :good: pour l'éclairage...après entre éclairer et déboucher chacun trouvera la nuance qu'il recherche en tenant compte de la situation effectivement.

    2° le son = Le kit DR-10L de Tascam précise : " L'enregistreur DR-10C s'intercale entre le microphone et l'émetteur d'un système HF (de marque compatible) "

    Du coup qu'y a t-il en solution low cost que tu pourrais partager, permettant d'associer un système Low cost comme le Rode Filmaker ou Wireless GO ou autres chinoiseries HF + sauvegarde filaire... parfaitement adapté à du mariage ( efficace et pas cher en gros pour payer le bonhomme élargir les solutions techniques ...) ?
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Va falloir renommer, scinder et déplacer la discussion qui touche à la stabilité sur ce forum ... Toutes les caméras possèdent une entrée micro stéréo donc deux canaux, il suffit d'utiliser une interface à deux entrées (certaines 4) : sur l'une un récepteur HF, sur l'autre le micro caméra ou un deuxième récepteur HF ... et on laisse traîner là où le besoin s'en fait sentir un enregisteur audio, un ou plusieurs smartphones avec une appli recorder. On met tout le monde à la même heure pour s'y retrouver plus facilement au dérushage.
    Le nouveau kit HF Saramonic Blink 500 avec ses deux émetteurs et son double récepteur me semble bien adapté.
     
    #42 homero, 28 Janvier 2020
    Dernière édition: 28 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ok c'est plus tout a fait ce dont on parlait (enregistrement double HF et filaire avec un seul micro sur une personne) je croyais que tu avais des propositions..autre que le Tascam ...qui serait seul ?

    Le Saramonic Blink 500 attention il décroche très très tôt..méfiance quand même, c'est pas le Rode...

    C'est bon pour un mariage... mais HS pour le sujet stabilisation..j'arrête là.. ;-)
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui je trouve aussi qu'on s'écarte bien du sujet : La stabilité !!!
    Si on veut une stabilité PRO en toute circonstance je vois que le steady cam
    Plus cher mais côté intendance c'est pas plus embarrassant que se balader avec monopod et trépieds !
    Avantage de filmer en amateur c'est que on peut un petit manque de stabilité parfois ..Je dis et répète si on sait bien la tenir l'AX700 en stab active elle doit faire le job correctement.
    L'AX100 le fait et côté stabilisation c'est pareil je crois bien
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Non ....
    Certains gimbal sont parfaitement possibles avec l'AX700, d'autres l'on fait avec un AX100...
    Bon mais autres pratiques... on est un peu moins libre...utiliser des batteries FV70 plutot que des FV100 peut être...etc
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous