module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] stabilité, audio pour vidéo mariage ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Whitespirit, 23 Janvier 2020.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Aaaaah, la stabilité dans le mariage ....
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Manque la voix off Bertrand
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le pb Bernard c'est que ton exemple est un peu poussif... la tu ne dépasses même pas 2m

    Donc c'est facile ... à 2,50 en surveillant le cadrage je veux une démo à St mandé .. :rolleyes:


    Et donc pour le lancer de camera façon Moscovite t'ira pas très loin ..t'es pas homologué désolé .:laugh:

    Vu et revu mais on s'en lasse pas..:bravo:

     
    • J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Emmanuel tu as dégainé juste avant moi je la recherchais!
    A ce point c'est rare :laugh:
    En principe ça se passe bien ...Sauf en Russie :mdr:
    Mais qu'est-ce qu'il était C** celui du dernier mariage On aurait dit qu'il faisait exprès de me passer dans le champ de la caméra.
    White tu as un AX700 il me semble ?? Tu peux la mettre en stab active et shooter cam au poing ..Jamais eu de bougé gênant avec l'AX100 en stab active, sans monopod ou autre aide.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Voila pour les mécréants, agnostiques médisants ….extraits de ce moment !

    Bertrand
    N.B. la photo ci dessus correspond au moment ou je filme en zoomant sur le beau visage de la jeune femme (0.39")
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin ouais Bertrand, mais ton zoom euh comment dire....il n'est pas raté ou t'avais de la mayo sur les doigts ? :o ..et après ça gigote en plus...:rolleyes:

    HS
    Bon du coup je n'ai plus envie du combo monopode +3Kg ...:laugh: ( ou alors avec "mon AX700" voir mon Osmos Poket cela m’évitera une consulte chez l’ostéopathe...;-) )

    Fin du HS
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai fait que deux mariages (ma soeur, mon frère !) :o
    Le plus important dans ce genre de situation je pense, c'est la mobilité et la discrétion. C'est grâce à cela que j'ai pu chopper de belles expressions.
    Avec une AX700 sans rien d'autre c'est peut-être le mieux... :unsure:
    Concernant le photographe, ce qui m'avait soûlé c'était son flash et le bruit de son appareil. :col:
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) Michel, dés que j'ai une caméra en mode record je ne prononce plus jamais le moindre mot
    "je trouve que " l'image, plus le son/propos ambiants, éventuelle musique ajoutée, doivent se suffire à eux même, quand à ajouter des commentaires l'horreur c'est jamais ..et pourquoi pas des bulles comme dans les BD !
    encore moins d'échanger avec le sujet filmé (sauf réel interview..mais rarissime )
    2) c'est exactement ce que je souhaite montrer ..jusqu'à 2m /2.15m c'est facile ..
    Au delà (2.5m ) les problèmes sont : la stabilité, sauf en petites valeurs de focales, mais surtout le cadrage on ne distingue plus grand chose dans un LCD ...il n'y a que le GA de vraiment jouable.

    Synthèse ..un "bon" monopode est l'outil "presque" idéal dans ces types de contextes ...

    Bien entendu le top en stabilité est bien le trépied ...son gros handicap ...pas tellement son poids**
    (en carbone on fait des miracles ) mais…:
    a) son encombrement quand on veut le déployer
    b) son "inertie" au déplacement
    par contre replié on transporte le tout (caméra tête trépied ) sur l'épaule ..le poids n' existe plus

    là je déplace l'ensemble sans problème (sur courtes distances)
    **[​IMG]
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Entraine toi à bien tenir la caméra !! L'AX700 en stab active ne m'a jamais déçu
    Je ne dis pas comment je la tiens car ça plait pas à Bertrand :D
    et comme je tiens pas à avoir ses commentaires acides :laugh:
    Filmé une fois pour testé avec monopod dans un jardin public en stab standard ..Pas terrible ..ça bouge.
    Monopod je m'en sert en spectacle où la mobilité n'est pas a recherché ..Assis monopod bien calé oui là ça fait bien le job.
    Mais en mariage je fais passer la mobilité en premier !
    Suis pas chez moi et j'ai pas accés à ma chaine YouTube ici ..Donc pas d'exemple !
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Absolument ..il faut devenir "transparent"...mais très vite on ne nous voit plus …. ce n'est pas une question de taille de matériel... il faut se fondre/se noyer …
    un photographe électron libre peut être beaucoup plus "visible"
    le plus efficace c'est à main levée ..d'accord il faut savoir ne pas trembler/bouger ..
    Bien entendu le zoom est notre ami
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros matos c'est bien dans les soirées où les gens viennent pour être vus, ça flatte les invités, ils se sentent starifiés.
    J'ai le souvenir d'une meuf qui se lâchait sur la piste dès qu'elle se sentait filmée et éclairée par la torche, elle dansait littéralement avec ma caméra ! :approb:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Exemple sans monopod cam au poing:



    On peut sortir du consommable aussi même si il peut y avoir quelques petits bougés
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) ? ou t'as vu cela ! ...1) c'est d'ailleurs pour faire bien et flatter que les GRI et cadreurs de chaines TV utilisent des matériels conséquents...
    2) Les "invités "sauf" cas exceptionnel n'en ont strictement rien à faire des outils prises de vues qui pullulent ...tellement banalisés...bien au contraire ils cherchent souvent à s'en protéger !
    .. ...dans ces fameuses soirées que tu sembles côtoyer...beaucoup ne souhaitent pas être filmés et viennent le dire explicitement...
    ET? ...on a intérêt à respecter sous peine de gros ennuis !
    3) " J'ai le souvenir d'une " jeune femme " qui se lâchait " ..sais tu si le cadreur l'a filmée, je crois que non !
    Ce type d'incidents arrivent, hommes ou femmes qui viennent faire le pitre ou l 'intéressant devant une caméra …ces parasites gênent ...parfois délicat de s'en débarrasser ..surtout en fin de soirée !
    en très général on ne filme pas ..(ou semblant quelques instants pour avoir la paix)
    Même chose en reportages externes ... dans les rues, dés qu'ils entre aperçoivent une caméra certains imbéciles viennent chahuter devant ..et nous polluent la vie !
    Bertrand :jap:
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit de soirées "privées" (nouvel an au sommet de la tour Montparnasse par exemple).
    Le cadreur c'était moi... et je peux te dire que le film de la soirée a marqué, notamment à cause de ce plan.
    Oui, l'espace public urbain est un véritable enfer pour les vidéastes.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Chacun sa façon .."moi je" me refuse de filmer ces exhibitionnistes** ...il y en a c'est vrai parfois..
    (souvent des éméchés ) ..obligé parfois de faire semblant....mais rien au montage ...
    ** je précise ..ces profils ..pas contre un beau couple qui danse à merveille ..
    là oui ce sont de belles images qu'il faut saisir
    N.B. Surtout en soirée privée ...compte tenu des dérives actuelles…(réseaux sociaux etc …) ..
    de plus en plus nombreux refusent d'être filmés …très récemment : les portables rangés .
     
    #30 bcauchy, 25 Janvier 2020
    Dernière édition: 26 Janvier 2020
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous