module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Retour sur utilisation DaVinci Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Beru, 18 Octobre 2019.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, j'en connais beaucoup qui font un seul montage à la fois, et qui n'ont jamais rien partagé avec d'autres monteurs.

    Je demande à l'administrateur du site combien il y a de professionnels (éventuellement susceptible de faire du travail collaboratif) et d'amateurs, qui viennent sur le Repaire. Je pense que le pourcentage doit être assez faible.

    Mais si le site évolue pour ne répondre qu'aux problèmes des professionnels, j'en prend note.

    Olivier
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Merci pour cette confirmation. En réalité on peut avoir une architecture que je qualifierai d'hybride en ayant dans un volume (sécurisé) des musiques, des bruitages, des effets...que l'on "puiserai" pour un projet donné.
    Je pense qu'il serait plus judicieux de donner aux utilisateurs des idées de se facilité la vie plutôt que de polémiquer.
    En amélioration je pense surtout à comment configurer et nettoyer son PC de montage afin d'en profiter au maximum.
    Je préconise une rubrique : améliorer son PC sous....
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Attaques sur les modérateurs, couplet habituel et redondant sur les professionnels. Décidément, tu fais fort.

    Je pense que je vais lui demander autre chose à l'administrateur, comme tu dis.

    Le repaire est ouvert à tout le monde, qu'il soit professionnel ou amateur. Et je ne crois pas que tu sois privé de quoi que ce soit si j'en juge par le temps et le nombre de messages que tu passes ici. Je ne vois pas de quoi tu te plains en ta qualité d'amateur.

    Et si tu veux te plaindre, ce n'est pas ici mais auprès de l'administrateur que tu vas contacter. Je vais maintenant supprimer tout message à venir sur ce (hors) sujet.

    Et je remercie tout ceux qui font avancer la discussion sur DVR, y compris avec les problématiques très professionnelles que peut soulever ce logiciel. Je n'y connais pas grand chose dans l'utilisation du logiciel mais cela me semble un peu normal.
     
  4. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Tout à fait : que le projet en cours soit en diskDatabase ou postGresql, il est possible dans la page Edit ou Fairlight d'ouvrir le panneau Soud Library, d'ajouter (add livrary) dans une autre base postGresql préalablement crée : des .wav, (idéalement en 24 bits 48 K),
    ensuite de faire une recherche par nom (exemple tous les titres ce qui contiennent une sous-chaine d'un nom, etc... ) d'en faire la lecture, positionner les points In/out et déposer ça sur une TL.

    Par exemple : Tu peux créer une base pour les musiques, une autre pour les sfx, etc...

    Attention à bien se donner une norme de nommage pour retrouver facilement les musiques, etc...
    J'avoue qu'actuellement il n'y a qu'une recherche par le nom. Il n'y a pas de "sous-dossier" qui est à gérer par database différentes) mais c'est extrêmement rapide. A tester.

    Juste un rappel : De mémoire l'utilisation de postGresql est disponible avec la version FREE (le collaboratif : faut Studio.)
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je confirme que pour le collaboratif, il faut la version Studio.

    Pour ma part, je ne l'utilise pas en mode collaboratif, mais ayant un stockage partagé, ça me sert à pouvoir ouvrir n'importe quel projet de n'importe quelle salle, de pouvoir lancer des exports alors que l'étalonneur bosse etc...
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Par définition, supprimer tous les caches ne devraient pas être un problème.
    Il va juste les refaire si besoin.
    Non ?
    Beru
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Pour répondre à Beru : la suppression des caches est indolore
     
  8. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    J'ai enfin pris du temps pour tester l'archivage et notamment ce que tu fait toi-même.
    Ce que je fais jusqu'à maintenant c'est, après chaque journée de travail, une sauvegarde des fichiers projets classés dans "Resolve disk database". Il y a dedans les fichiers .db tous nommés pareil), les .xml de réglage et de config.
    Concernant les rush, je fais une sauvegarde le temps de la prod.
    Puis ensuite à la fin de l'année, je les déplace sur des DDE, non branchés en permanence.
    Quand je veux revenir sur un projet, je rapatrie les rush sur le dossier de prod.
    Dans mon système, du coup, je ne sauvegarde pas les médias optimisés, et les caches. Et les ficihers projets sont séparés des rush.

    J'ai testé donc l'archivage DR16.
    - La fonction "export project..." qui fait des .drp a l'air de ne sauvegarder que l'équivalent du .db
    - La fonction "export project archive..." qui fait des .dra semble sauvegarder les rush appelés dans leur intégralité. Les fichiers sont beaucoup plus lourds nécessairement.

    C'est une idée qui m'intéresse.
    Concernant les médias optimisés, y a-t-il vraiment un intérêt à les conserver quelques années ?
    Beru
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    J'ai vérifié avant de répondre :
    Je n'utilise pas de fichier PRORES ou autre car ma carte graphique est suffisante
    Dans les dossiers médias, je retrouve mes rush mp4 H264 classés par dossier de provenance

    Je suppose que pour des fichiers décomprimés, Da Vinci archivera les fichiers décomprimés

    Dans mon utilisation, les rendus n'ont pas d'intérêt

    --------------------

    Concernant la stabilité de Resolve , j'ai eu un plantage en chargeant des plugins openfx audio. Je n'en ai plus après avoir vidé le dossier des plugins VST

    Utilisez vous seulement les outils Résolve FX pour le son et sinon quels sont ceux qui vous donnent satisfaction ?

    Cordialement
     
    #69 jakin1950, 12 Février 2020
    Dernière édition: 12 Février 2020
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous