module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX700 et batteries compatibles ?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Whitespirit, 26 Novembre 2019.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est pour cela que j'ai mis un émoticône ..pour souligner ma bourde...mais c'est bien de le rappeler...j'ai eu la flemme :good:.

    Normalement le camescope doit ou devrait s’arrêter avant l’épuisement total même s'il affiche 0 pour moi...c'est pour cela je le répète, ce qui a marché avec la Sony à 150€ a échouer avec la Non Name à 30€ environs... sans garanti pour l'exactitude du test. (argument en faveur des batteries de marque)

    J'ai d'ailleurs expliqué au début de ce sujet que si on faisait une bourde à 30€ c’était mieux qu'à 150 €, c'est donc un argument en faveur du no name...et les petites retraites de certains.
    *
    Là à 50 € avec une bien meilleur qualité, j'espere avoir trouvé le truc idéal.....on verra avec le temps.;-)
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bien sûr que l'on peut décharger une batterie entièrement. Parce que en fait on ne la décharge jamais entièrement.

    Une bonne batterie est munie d'un dispositif électronique qui va communiquer avec l'appareil qu'elle alimente. Et avec le chargeur.

    Le dialogue entre l'appareil et sa batterie va faire que celui-ci va s'arrêter avant décharge réellement complète.

    Pour que le dialogue s'opère bien, il va falloir faire un calibrage de la batterie afin que l'appareil reconnaisse bien les limites.

    Quand la batterie arrive pour la première fois sur un appareil, on fera deux ou trois cycles de charges et décharges complètes. Puis on le fera de temps en temps si l'on sent une baisse de capacité de la batterie.

    Pour éviter toute objection non fondée (car j'y ai droit à tous les coups), je précise que ce calibrage de la batterie n'a rien à voir avec les recommandations de charges et décharges complètes que l'on faisait autrefois pour les batteries au cadmium-Ni afin d'éviter l'effet mémoire. Ce n'est pas la même chose.

    Nombre de batteries semblant "usées" sur les smartphones reprennent parfois vie en les recalibrant. En effet, ce type d'appareil est souvent mal utilisé concernant les batteries.

    Mais il reste que ce type de batterie a une durée de vie qui correspond à un certain nombre de charges et décharges complètes. Deux demi-charges et décharges égalent une complète.

    Et c'est bien là que peuvent se distinguer aussi les bonnes des moins bonnes.

    En conservation, on préconise de les garder à environ 50/70% de la charge. Mais pas de les charger à bloc.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Une expérience malheureuse mérite d'être mentionnée dans ce post.
    Attention à l'auto décharge des batteries non utilisées sur de longues période. Ca reviens à décharger les éléments internes au delà d'un seuil qui leur est fatal, et ce, sans qu'aucun dispositif ne puisse assurer de protection.
    J'avais 2 batterie neuves Sony type NP-L de grosse capacité dans leur emballage, stockées et oubliées depuis plus de 10 ans.
    Lorsque j'ai voulu les utiliser, elles ne tenaient pas la charge plus de 5 minutes. Je les ai démontées pour vérifier individuellement les éléments de type 18650 dans un chargeurs intelligent, qui n'a fait que confirmer le verdict.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est pour cela que je recommande de les recharger au moins tous les 3 mois, utilisées ou pas, à cause de la décharge interne incontrolée.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous