module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les caméras/Ap Photo que vous utiliserez en 2020

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Welf, 11 Janvier 2020.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une AF-101 avec un GH-5s dedans !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Va pour une cure troglodyte lors d'un prochain détour par l'Anjou ! Il m'arrive de faire la tournée des fantômes par là..

    Oui, il y a le Wide DR chez Canon. Courbe très intéressante.. bien que gourmande en light, sans quoi tu te ramasses des artefacts dans les zones sous-ex (des sortes de "lignes" de bruit).
    Et avec un profil d'image qui émule le rendu Cinelike V des HVX200/HPX171/HMC151 (mêmes couleurs, même grain)..

    .. (et même global shutter)..
     
    #17 Le Chat Errant, 15 Janvier 2020
    Dernière édition: 15 Janvier 2020
    • Merci Merci x 1
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une caméra qui n'existe pas et qui s'appellerait l'AG-AF201 : MFT (j'ai déjà les cailloux), UHD/FHD en H.264 et un autre format inter (débits compris entre 12 et 100 Mb/s. Ca c'est pour "la grosse".
    Je viserais aussi une petite UHD, du genre de la future HC-X2000, si elle a un capteur cohérent avec l'UHD (1 cm de large par exemple).
     
    #18 progressif, 15 Janvier 2020
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2020
  4. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Je garde le GH5 et la BMPCC 4K. Si je devais changer, j’opterai pour une Z-CAM E2-S6.
    La priorité de cette année sera un jeu de filtre ND de qualité correcte.

    En 2019, je n'ai utilisé que la BlackMagic. J'ai trouvé que c’était bien, puisqu'en connaissant bien l'image en sortie, je n'avais a composer qu'avec le paysage et la lumière.
    Les prises que j'ai loupé, sont celles pour lesquelles:
    • j'avais utilisé un ND variable, a la limite supérieure
    • une prise vite faite...mal faite,
    • un changement de paramètre de camera/objectif incongru (ISO, shutter, ouverture)
    • Quelques flous imprévus dû au jeu dans la monture objectif/camera, avec une bague de mise au point un peu dur et un follow focus.

    Edit : j’oubliai…plutôt qu'une nouvelle camera, un EVF comme le Zacuto Kameleon serait le bienvenu.
     
Chargement...

Partager cette page