module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vos avis sur mon dernier film au Nikon festival

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Zzzzz, 13 Janvier 2020.

  1. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Bonjour,

    Vous pourrez voir mon dernier très court métrage pour le Nikon festival (2mn20s max et thème "génération") en cliquant sur ce lien :
    IMAGINONS - Nikon Film Festival

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et surtout ce que je peux améliorer.
    Pour le jeux des actrices, le coté diction de la grand mère et volontairement assumé car je voulais un décalage entre la façon de s'exprimer des jeunes de maintenant et les personnes agées. Malgré tous, je trouve que ça fait un peu trop diction et pas assez naturel.
    Pour les autres défauts, je vous laisse m'en trouver plein :-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Bonjour,
    Aurais-tu un lien Youtube ou Viméo pour afficher la vidéo dans la discussion ? Tu auras certainement plus de retours si les Repairenautes peuvent visionner ta vidéo directement ;-)
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Belle idée Zzzzz , de mon point de vu bien réalisé (avec un seul appareil... ?) l'image est clean, bien éclairé, bien jolie bien chaude pour évoquer le cocon familiale...

    A la 1ere lecture j'ai trouvé la complicité des comédiens remarquable , mais il y avait un côté "çà s'est passé prés de chez vous", les reconstitution...etc. pas assez naturel

    A la 2em lecture... le jeu des comédiens me paraissait juste...comme quoi :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
  4. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Les conditions du nikon festival nous interdisent de mettre le film sur un autre support tant que les résultats ne sont pas donnés (mi Mars) donc pour le moment, malheureusement, je ne peux pas.
     
  5. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci AQW333 pour ton retour.
    Effectivement difficile de juger de cette justesse. Alors imagine moi qui suis en plein dedans, qui l'ai monté et donc vu des dizaines (centaine) de fois !
    Coté technique, oui c'est réalisé avec un seul appareil, un GH5s + 35mm T1.5 samyang et leica 12-60 F2.8-4.0.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , perso, je n'ai pas ressenti l'effet " lire le texte " . C'est pas mal joué du tout surtout que ce sont des comédiens amateurs. Et la musique : elle colle hyper bien au sujet et les pros n'auraient pas fais mieux . Bravo
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir tous dont Zzzzz et AQW333 dont je partage l'avis sur le plan technique avec le même scepticisme sur le ton choisi par les 2 comédiennes :weird:

    AQW333, je dirais qu'en 2ème lecture (moi, il m'en a fallu qu'une, nananèreu :bravo:), tu as compris la fin révélant le fond de ce dialogue (dont en effet il était difficile d'en capter la magie).

    Du 1er coup (donc), j'en ai trouvé perso l'effet voulu assez réussi et très joli ... qu'après toutefois un instant pour percuter parce que franchement jusque là, je voyais pas comment une ado pouvait tolérer que sa grand-mère lui parle comme à une petite fille voire comme à une attardée ...

    C'est la fin qui explique donc tout ... et bravo car merveilleusement !
     
    • Merci Merci x 1
  8. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci REDoré.
    Pour la fin, elle devait être encore plus explicite mais les 2mn20s max m'ont obligé a changer mon fusil d'épaule. Finalement, j'aime bien que ce ne soit pas si explicite.
    Les dialogues, oui, c'est clairement voulu mais je ne sais toujours pas si j'ai bien fait. Je me répondrai peut être dans quelques années quand j'aurai pris un peu de bouteille :-) (non, pas après avoir bu !)
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci pour ce commentaire jakovideo.
    Oui, ce sont des comédiennes amateurs. Toute l'équipe aussi d'ailleurs (sauf l'ingé son qui travaillait dans le milieu).
    Je suis d'accord avec toi pour la musique, elle n'a pas été écrite pour mais elle colle très bien.
     
  10. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    Bonjour,

    Pour faire court, j'ai aimé. Bravo pour le scénario, j'ai trouvé cela efficace et délicat.

    Effectivement, j'ai été surpris par l'écriture des dialogues et la diction. Aimant les films de Rohmer ça passe. Cette surprise provoque l'écoute ou rebute.

    Des remarques discutables : l'éclairage du visage de la jeune fille est différent de celui de la mère. La jeune fille a la moitié du visage sombre, la mère un visage totalement illuminé.
    Deuxième remarque, j'entends les bruits des épluchures (bravo), un peu de la chaise, un peu du canapé, un peu du frottement des vêtements mais pas ceux des pas. Peut-être que des bruits plus présents eut été un plus ou pas. Il manque parfois peut-être du naturel dans le mouvement des corps. Le texte aurait-il suffit ? Le côté artificiel du papillon surprend et finalement a du sens pour basculer vers la chute. J'ai regardé le film une seule fois en ayant en tête de chercher des détails. Cela ne correspond pas à une vision "normale".

    En conclusion, pour ma part ça a marché ! Bravo.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  11. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci cv21 pour tous ces détails.
    Bien vu les bruits de pas qui manquent. Je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'a maintenant !
    Ok pour l'éclairage différents des deux visages.
    Le papillon, oui je voulais qu'il ne soit pas naturel mais qu'on ai l'impression qu'il soit dans la scène quand même. J'ai fais ce que j'ai pu avec mes maigres connaissances fusion et 3DSmax mais on aurait pu faire bien mieux, j'en suis conscient.
    Merci encore.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Zzzzz (mais d'abord bonjour cv21), comme aurait dit l'autre, la valeur n'attend pas la bouteille.

    La bouteille ne sert qu'à retirer et ajouter des petites recettes pour réussir un grand cru !

    (petites recettes te concernant sur encore plus de priorité à tes images qu'à autant de mots qui n'en diraient pas autant que ton petit plan sur l'ado et sa petite photo sur son smartphone).

    Je crois sans avoir donc picolé mais bien par intuition que tu as déjà forcément laissé échapper ton papillon pour suivre un très beau chemin !

    (Ce n'est pas que ton pseudo mais aussi et surtout ton p'tit film qui a fait mouche :idea:)
     
    • Merci Merci x 1
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Sauf que Federico Fellini en personne affirmait qu'il retirait le bruit des pas dans les scènes conçues oniriques ! (Et re :idea: pour un autre exemple de type de petite recette) !!!
     
  14. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    A la limite, le personnage de la mère aurait pu ne générer aucun bruit et son visage totalement éclairé peut être un choix délibéré. Bref, peu importe. Il est rare de revoir immédiatement un film.Je reste sur l'impression du premier visionnage. Cela fonctionne.
    Grâce à votre lien, je viens de regarder au hasard une dizaine des films en compétition. Je les trouve "rassurant" et plein d'imagination. Le votre me semble techniquement plus abouti. Bonne chance et merci pour ce film.
     
    • Merci Merci x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Globalement bien aimé ...petites remarques :
    -Attention à l'étalonnage "lumière" : on perçoit bien/trop la séparation des plans car la luminosité n'est pas uniforme.
    -"normalement "une adolescente s'exprime beaucoup rapidement.
    (vitesse d'élocution plus naturelle à la fin)
    - Le visage d'une grand mère se rapproche t'il autant de sa petite fille dans la vraie vie ?
    (et la main sur la cuisse ?)
    Vrai que l'ensemble respire la tendresse et la douceur….
    j'ai regardé une fois l'ensemble , puis une fois l'image sans le son, puis le son sans l'image
    et à nouveau l' ensemble
    Bertrand ;)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page