module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lâchez la cam' ... Retour aux sources !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Le Chat Errant, 3 Janvier 2020.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Photographe... et aussi maintenant faiseur de films.
    Et ICI, pour être complet, ce serait inélégant et injuste d'omettre Marie Amiguet.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Oh ! L'Ombre et la Proie, souvenir de gamin.. avec Michael Douglas et Val Kilmer.. Sans doute le seul film de mangeur(s) d'hommes (au côté du premier Dents de la mer et du Silence des agneaux) qui ne soit pas un gros nanar ou pire.. Joe Carnahan aurait mieux fait d'en prendre de la graine au lieu de faire passer les loups pour des enc***s.. Vrai qu'ils avaient encore besoin de ça en 2012.
    Et j'en veux personnellement au tigre de ne pas avoir trépané l’insupportable petit morveux-autiste dans Burning Bright (2010)..

    Pour revenir à nos deux lions, j'ignore dans quelle savane se promène désormais leur binôme fantôme, mais leurs silhouettes sont à ce jour figées dans l'une des galeries du Field Museum de Chicago, derrière une glace [à briser en cas d'urgence]..

    [​IMG]

    Pour la Bête du "J'ai vos dents", c'est une reconstitution fidèle qui se promène dans la nature depuis fin 2016..
    Jean-Claude Bourret (le gars à l'initiative du projet) aime les OVNI et le sensas'.. jusqu'à multiplier par 5 le nombre de paysans refroidis et faire l'impasse sur le rinçage après avoir vidé 10 tubes d'Email Diamant (formule rouge) sur les crocs de la bestiole pour les astiquer avant le vernissage..
    Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir respecté au millimètre près les mesures consignées en juin 1767 durant l'autopsie de feu l'insaisissable galopin.

    [​IMG]

    [​IMG]
    Pas un lion ni un ours, un animal pas très imposant (un peu plus de 47 kilos) mais trapu et puissant.
    Le rapport d'autopsie mentionne également "couvert de cicatrices" (entailles, balafres et autres souvenirs de tirs d'arquebuse collectionnés durant ses 3 années de service).
    Sans omettre sa rapidité et son agressivité systématiquement rapportées par les témoins..
    Espoir.. Et si la fin l'urbanisation des campagnes ne tenait qu'à un moustique conservé dans l'ambre.. ?
    [​IMG]
    De l'élégance oui..
    Des caméras et des filles comme ça.. on en fait plus.
    T'inquiète, Jean-Claude Bourret s'occupera probablement de la reconstitution.
     
    #32 Le Chat Errant, 8 Janvier 2020
    Dernière édition: 8 Janvier 2020
    • Amusant Amusant x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    #33 homero, 8 Janvier 2020
    Dernière édition: 9 Janvier 2020
    • Amusant Amusant x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    [​IMG]

    Vu cette nuit cet étonnant documentaire français de Marc Cortès "Un détective à Hollywood", J.J. Armes adore les bêtes sauvages et contrairement à ce que l'on pourrait croire il n'a pas laissé ses mains dans la gueule d'un copain de "Ghost" & "Darkness".

    Un détective à Hollywood

    Visible sur Vimeo :

     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    #35 homero, 10 Janvier 2020
    Dernière édition: 10 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ah oui ....On est bien dans la notion d’existence introduite par Arnaud ...avec un sacré personnage qui pour faire du rien a du bosser pas mal...:rolleyes: C'est dur de ne rien faire...bravo homero..

    .Entre les Simpsons , ce Boris et d'autres petit détailles on doit pouvoir faire ton portrait robot...;-)

    On peut parler aussi de " L'éloge de la paresse " d' Eugène Marsan qui montrant que chaque vertu à un contraire et donc peut s'annuler ...n'est-ce pas un peu la notion de rien ?

    Surement des pistes pour le félin...
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Boris Mitić est un imposteur ! Si le Rien l'avait conquis, il aurait remis son film à demain.
    Bien qu'il ait laissé les autres prospecter et cadrer à sa place.. Disons, imposteur demi-sel ou usurpateur pris au jeu.
    Et j'aime bien son idée de diaspora du Rien.. de tendre vers un Rien commun.

    Durant l'antiquité, Pyrrhon d'Élis avait déjà tout explosé, des couleurs primaires jusqu'aux oracles, sous un déluge de Rien.. Avant que Sextus Empiricus ne pilonne à son tour (au nom du Rien) les écoles et les temples, 500 ans plus tard.
    Enfin, Cioran finira par flinguer les morts que 2000 ans d'histoire auront tenté de ressusciter (pour rien).
    "Un livre qui, après avoir tout démoli, ne se démolit pas lui-même, nous aura exaspérés en vain."
    Que nous reste-il après tout ça ? Nous ont-ils seulement laissé un peu de Rien ? Risquons-nous une pénurie de Rien !?
    Une piste d’anticipation pour renflouer les stocks en 2021 : Lâchez la cam' ... Ne foutez plus rien !
    Et aux sages de répondre : On verra ça demain.
    Ça nous laissera le temps de plancher sur un Rien absolu, un Rien qui puisse rendre fou.. Un Rien encore plus effrayant que Le Grand Dieu Pan, plus aliénant que Le Roi en jaune, plus fatal que la VHS maudite de The Ring !



    Au moins, on aura pas fait tout ça pour rien..
     
    #37 Le Chat Errant, 10 Janvier 2020
    Dernière édition: 11 Janvier 2020
    • Amusant Amusant x 2
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tant que l' on aboutit pas à l'éco-terroriste dont il est brièvement question dans l'épisode N°1 :

    On verra demain: excursion en procrasti-nation - La genèse | ARTE

    TheoK.jpg

    Quoique je ressemble plus à celui de gauche qu'à son portrait-robot ... et plus encore à :

    [​IMG]

    Ceux que ma compagne désespérée appelle : "tes potes Destop, pas possible tu les attires !" ...

    Le Chat Errant est une exception, mais il suffit d'attendre ... déjà sur ses œuvres vidéo récentes et confidentielles au smartphone il apparaissait à l'image en mode dégradé ... et dans la tête c'était pire ...

    Quant au RIEN, autant je me sens capable ... demain ... de collaborer à un film avec trois fois rien comme matos ... pt'être que finalement, mieux vaut ne RIEN faire ... tout a été fait et tellement mieux.
     
    #38 homero, 10 Janvier 2020
    Dernière édition: 10 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 1
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manger, dormir, contempler la Nature : what else ?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En ce qui concerne le "rien" ...

    Peut-on nommer ce qui n'existe pas..?
    Le rien est-il temporel ? o_O
    Le rien peut-il exister par lui même ?:perplexe:

    Le rien serait plus un concept plus qu'une réalité...le rien pouvant être suivant les circonstances aussi bien le vide parfait que l'absence de pensée à priori....

    Le rien alors pourrait être la page blanche, celle avant le big bang créatif...mais du coup aussi le retour à l’innocence, le rien pourrait donc aussi devenir un concept de pureté, celui qui du coup ne peut plus juger...

    Le rien c'est aussi le non faire, donc le rien c'est aussi la fuite (" L'éloge de la fuite " ) ...

    Mais le rien c'est alors l'absence profonde des tartines de culture, de référence obligé , de pompage, d'appropriation et de réinterprétation : la culture qui te formate le cerveau en pensant à ta place au lieu de trouver ta vraie nature originelle, car le rien n'a pas besoin d'antisèche ...pour exister :D

    Le rien c'est beaucoup d'effort pour l'atteindre finalement...et c'est aussi une manière de se retrouver face à soit même....le rien peut donc -t-il faire peur...?ooo

    Pour cela j'aime bien aussi les koan (pur porc ici , bien sur pour faire plaisir aux véganes... :-) ) :

    1° " lorsqu'il n'y a plus rien à faire que faite vous "

    2° Un disciple va voir son maître et celui ci lui demande :
    - Quel est le bruit que font 2 mains....? Et le disciple de répondre : "ceci" en claquant des mains
    - Quel est le bruit d'une seule main... ? .Et le disciple perplexe de se lever et partir...

    Le rien s'y on s'y accroche pleinement, c'est un taf à plein temps...en fait :o
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Surtout qu'il serait possible de renverser un système rien que par la flemme de le renverser. Il suffit de ne rien faire.. Sans risque ni répression.. Personne ne s'expose et aucun fait ne pourrait nous être reproché. :D
    Boire.. du Lixivium !

    [​IMG]

    @AQW333

    Il faudrait un second manifeste pour ne serait-ce qu'effleurer un soupçon de réponse aux questions que tu soulèves.
    Je les relirai mieux demain, via l'ordi.
    En revanche, que serait le Rien s'il n'y avait plus rien ?
    Le Rien ne révèle-t-il pas toute sa force, sa substance et son ampleur lorsque nous le contemplons depuis un plumard posé sur (ou sous..) une dalle solide ?
    Que seraient les atomes sans le vide et le vide sans les atomes ?
    Que serait un chemin sans départ ni destination ?
    Que serait un soulier en vair Cendrillon.. ?
     
    #41 Le Chat Errant, 11 Janvier 2020
    Dernière édition: 11 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Définition de Lixivium ... qui me travaille à mon insu ... car ça la fout mal pour un disciple de la procrastination ... ça ramène selon les interprétations des moteurs de recherche à une lessive écolo à base de cendres ou à un composé chimique cristallin obtenu par un lavage de cendres avec de l'eau ,,, Quelle actualité brûlante ! Et toujours d'après le petit chimiste en ligne on n'est pas loin du procédé d'obtention de la soude caustique... Un lien en passe d'être trouvé avec le Destop ? Cendrillon n'avait que ses mains délicates pour récurer les chiottes de cette salope de Javotte. Après son passage appliqué, il ne restera RIEN ... conscience professionnelle des esclaves du taf.

    Le plus grand four crématoire à ciel ouvert ... il ne restera RIEN de trop, au mieux une pantoufle de vair vitrifiée, les pluies acides issues de la gigantesque combustion suivront terminer le boulot ... quel mot insupportable pour un paresseux, koala d' Europe collapsologue en sursis ... je retourne à mes charentaises en attendant la fin ... plus tard ... pas changer ses habitudes du jour au lendemain. "Je suis ce que je fais" dit le Manifeste Lixivium, mais si je ne fais rien, je ne suis rien ... et ça devient vivable dans un confort provisoire ... Merci le Chat Errant ...
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Élixir de vie ou poison mortel ? Il n'y a rien marqué sur l’étiquette... :unsure:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est le choix d' Indiana Jones et la dernière Croisade ...
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le rien nous apparaît possible que si et seulement si on peut lui opposer quelque chose...;) (voir le koan )

    S'il y a peut être quelque chose en nous d'intemporelle, illimitée (ou de Tennesse ..:D) pas sur que notre conscience ( limitée) peut concevoir la notion d 'inexistence...donc du rien.

    Ainsi quand on croit contempler avec gourmandise le rien de son plumard, ce n'est pas cela que l'on contemple....on "contemple" un moment de sa vie... et donc c'est du bonheur au sens bourgeois du terme ( je jouis d'un capital qui m'est proposé , c'est un prêt..mais .je ne sais pas à quel taux par contre...? :o )

    Si il y a un peu le vide autour de toi dans ta vie...pas sur que le rien soit un moment tellement jouasse ( tien du vocabulaire d'une autre époque )... alors on le rempli immédiatement de blues ..et donc on crée...la création partirait-elle d'un vide... relatif ...!?! :perplexe:

    Quand on est paresseux on développe l'esprit de synthèse ...ou l'art de ne retenir que l'essentiel, le minimum.... c'est à dire presque rien...:-)
    Mais avec ce presque rien on peut se rappeler de presque tout....:D....est-ce que le rien absolu n'est finalement pas le grand tout universel ...la révélation ultime ?

    Faut que j'envoie un fax à mon guru en Afrique pour le questionner la dessus...j'ai un abonnement à 500€ par mois, par WESTERN UNION bien sur ..et il m'assure ma protection pour presque rien...je ne sais pas s'il fait qqs chose...mais je n'ai plus rien dans mon portefeuille ...:cool:


    Bon mais ce n'est probablement plus le sujet du chat.... mais la démonstration du début nous montre bien les qualités littéraires incontestables .... la suite avec plaisir ...;-)
     

Partager cette page