module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lâchez la cam' ... Retour aux sources !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Le Chat Errant, 3 Janvier 2020.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Impressionnant Gilles, n'est t'il pas ?
    [​IMG]

    Combien de "mm" le zoom :perplexe: Bertrand ;)

    ...je te tiens par la barbichette …:unsure: le premier qui :help:….
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Coucou "le Chat", belle culture Hellénique….
    Bien apprécié ta prose….on retrouve bien la "patte" du Chat
    "ca se mérite" :good:
     
    • Merci Merci x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: En son temps l'AF 101 n'a pas enthousiasmé les foules, dont ici sur le repaire
    (le test d' Antonin)
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui la patte du chat est assez incisive, la plume qu'il utilise est-elle le reste d'un casse-croûte volatile ...donc un peu sanguinolente ? :rolleyes:

    C'est sur qu'il aime errer aux confins des mondes tangibles et intangibles...dans la pénombre d'interstices ignorées....?

    Belle écriture, beaux dessins, belles images aussi. :good:...
    Plusieurs moyens s'offrent à lui pour que dans l’alchimie de la création l'ombre des idées qui le hantent prennent corps dans la lumiere...

    Créer, c'est peut être un labyrinthe dont on a peine à s'extirper ... parfois.

    Bonne année à toi Arnaud.:jap:
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "Le Chat" ..connais tu ? ...à conseiller...remarquable

    [​IMG]
     
    #20 bcauchy, 5 Janvier 2020
    Dernière édition: 5 Janvier 2020
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Pas tant que ça. Si je me souviens bien, c'est au GH4, avec le zoom du kit : 40-140mm à environ 100mm. Sur ce clip l'ourse est à moins de 5m. (mon "record" c'est 2,8m (mesuré après coup).
    Mais j'ai un peu honte : comment oser faire un rapprochement entre mon ourse à l'haleine pas fraîche et l'évanescente Lyssa ?
    Si encore mes observations avaient un caractère scientifique...on pourrait se rappeler Aristote, ou même Pascal, Leibniz... et dériver vers Frédéric Lenoir pour faire le lien avec la philosophie... quantique ici immanente (non ? si !) mais je ne suis qu'un contemplatif.

    Hé les gars,vous avez tout lu ? j'en suis seulement à la page 10 : je déguste, je m'imprègne, j'imagine, je rêve... encore merci, le Chat philosophe.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    OUI ... un vrai régal ...
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Attention Bertrand si tu as lu tout ce qui précède, tu vas te retrouver au Menu ... Au passage, je me demande comment Apatura a fait pour ne pas abandonner le matos et sauter en marche dans le Beaver .
    Pour Sylvain Tesson tu prêches un convaincu ... et avec un titre pareil il serait étonnant que je ne le sois pas ...
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    On est bien deux !…. :help:
    (ou c'est l'ourse qui a eu le plus peur :D...ou ...l'ail parfois a du bon :mdr: )
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Le beaver était reparti...
    Un peu d'expérience et beaucoup d'inconscience dirait mon épouse...
    Sur le premier clip c'est le cas : une jeune ourse (timide et jolie:love:, n'est ce pas ?), elle me cède le passage. Avec le gros mâle du clip suivant c'aurait été différent....
     
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    L'arrivée de l'ourse au début est méga impressionnante ! Même Timothy Treadwell aurait fait le mort ! C'est pas le seul d'ailleurs..
    La portée d'un jet de bear spray.. ? Une canine est encore plantée dans la carlingue du GH4 (une de moins pour le "J'ai vos dents"..) ? Ça s'est passé comment ?
    EDIT : vu ta réponse, au-dessus.. La dame était donc farouche.
    Le rapprochement est possible, tout dépend dans quel sens on court..
    Merci à toi ! ;) Tu as raison de prendre ton temps.. Le document initial a reçu quelques retouches en scred' (il a perdu des fautes, des coquilles, il a gagné des virgules) depuis sa publication sur le Repaire.. Tout est en mouvement, comme dirait Nietzsche.

    @AQW333
    Merci beaucoup Emmanuel,
    Vrai que certaines allusions "casses-croûtes" ont laissé des miettes sur les pages.. Avec un passage particulièrement gourmet.. qui ravira les adeptes du crudivorisme.. Même si le carpaccio est ici servi avec un pot de miel.

    Tu as raison, il y a des fantômes familiers cachés à l'ombre des lignes..
    Par exemple, Marc avait vu juste en écrivant qu'Ailleurs 2 était une vanité plus qu'une épopée. Et bien l'une des volontés d'écriture de Lixivium était justement de tendre vers l'épopée en partant d'un doute, d'une vanité et de l'Absurde.
    Comment trouver et garder en son être l'idéal que l'on recherche autour de soi sans devenir dingue ?
    Comment amener l'idée qu'un monde intérieur pourrait avoir autant de présence et de valeur qu'un monde extérieur.. que les deux pourraient être liés ?

    Oui, c'est un labyrinthe dont il est difficile de s'extirper.. Et si l'évasion avait été rendue facile, tout aurait été mis en oeuvre pour foutre le feu au fil.
    Hello Bertrand,
    Merci pour tes appréciations. Et heureux de retrouver le Bertrand flâneur, celui qui cite Tesson lui-même citant Homère.
    L'Iliade et l'Odyssée ont grandement inspiré mon p'tit Lixivium, en revanche je ne connais pas cette mouture là.. Seulement La panthère des neiges du même auteur.
    D'autres œuvres littéraires y ont semé leurs grains.. Alice de Lewis Carrol, Le Petit Prince de Saint-Ex, De rerum natura de Lucrèce.. et tant d'autres.. des tableaux (romantisme, symbolisme..), des films (Fight Club, Dellamorte Dellamore, Sauna..), des jeux vidéos (Dark Project : La guilde des voleurs, American McGee's Alice..) et surtout des échanges, assez enflammés pour la plupart.. Lixivium prenant parti "ardemment".
     
    #26 Le Chat Errant, 5 Janvier 2020
    Dernière édition: 5 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 2
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Remarquable ..
    D'un modernisme sidérant
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Tant qu'on y est à encenser le Sylvain, rappelons "Sur les chemins noirs", premier opus post gamelle chez Rufin.

    Un talent intact, et une touchante découverte de l'humilité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Puisque vous parlez de "La panthère des neiges" et de son auteur, Sylvain Tesson, ne manquons pas d'y associer le grand photographe animalier Vincent Munier.

    C'est lui qui a embarqué S. Tesson à la découverte et sur les pas de cet animal.
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une autre occasion de "lâcher la cam" ... et de prendre les jambes à son cou .... l' histoire vraie de "Ghost" et "Darkness", les lions de Tsavo au Kenya fin XIXème siècle ...au Man-eater Camp ... site désormais conseillé par Tripadvisor ... :weird::approb: Chacun son époque ...

    Récemment des braconniers avaient été bouffés en Afrique du Sud et le bruit avait couru que le Kenya envisageait de rétablir la peine de mort pour eux mais c'était une fake-news... Autant laisser faire la Nature quand elle se met en colère ... On n'aura pas les assos bien-pensantes sur le dos ! :D

    Les lions mangeurs d’hommes de Tsavo – Les Yeux de la Girafe
     
    #30 homero, 7 Janvier 2020
    Dernière édition: 8 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page