module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra choisir pour un vlog YouTube ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Rivaol, 21 Décembre 2019.

  1. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une caméra numérique, pratique et rapide à utiliser, pour un format de vlog qu'on peut poser sur un trépied standard. Je recherche évidemment au minimum du 1080p 60i/s (4K appréciée).

    Est-ce que vous avez quelque chose de particulier à me conseiller ? Une caméra qui tient sur le long terme évidemment. Mon budget est de 200 à 300 €.

    Merci à vous, et à bientôt !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Si vous avez un smartphone relativement récent c'est le moment de l'utiliser avec moins de 100 € de matériel d'accompagnement : pince pour pied, micro ou interface, appli gratuite ou pas chère. En fonction de ce que vous possédez déjà.
     
  3. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour, merci pour votre réponse ! Mais je suis plutôt à la recherche d'une caméra standard. En effet, l'adaptateur de micro-cravate que j'utilise n'est pas compatible avec un simple smartphone. De plus, le smartphone ne me permet pas de bien me cadrer, vu que je ne peux pas retourner l'écran comme celui d'un caméscope lorsque je filme seul.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    quand c'est pour une utilisation sur trepied, ca elargi grandement le choix, parce que tu peux meme voir du cote des appareils "lourd" qu'on envisage pas pour du tenu main.
    il y a tous les petits APN, mais avec 300 euros, tu vas pas loin avec ca.
    Meme une action cam genre gopro va arriver aux 300 euros et il faudra pas mal d'accessoires en plus.
    il y a la dji pocket qui passse partout , meme dans le budget et dans le genre pratique et rapide, difficile de faire mieux.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Quel smartphone, quel cravate et quel adaptateur ? J'ai fait de nombreux essais avec des Android Samsung, Sony, HTC et des cravates Tonor, Boya, Aputura A-lav, des adaptateurs Rode SC4 TRS > TRRS, Ikmultimedia Irig pro XLR, pas eu de problème mais il m'a parfois fallu passer par une appli comme Open Camera gratuite pour obtenir l'option micro externe.

    Ca demande un essai préalable, utilisez la caméra frontale pour vous pré-cadrer, activez la croix pour vous centrer par exemple niveau des épaules puis basculez sur l'autre caméra, prenez une image et regardez s'il a trop d'air sur la tête ce qui est fréquent, changez le repère sur vous en fonction.
     
  6. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je possède un Nokia 6, il ne propose pas de 60i/s, et la focale ne se règle pas (donc, elle déforme l'image). Et j'utilise pour mon micro-cravate le Rode Wireless Go. J'ai déjà essayé de le brancher sur mon smartphone, ça ne fonctionne malheureusement pas du tout.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Normal la sortie récepteur Rode Wireless Go est en TRS il faudrait rajouter le Rode SC4 pour passer en TRRS (1 contact de plus).
    Nokia 5 : un Android à 180€ bon pour le MoJo - Videonline.info

    Ca vaut le coup d'essayer en attendant de trouver un caméscope d'occase après les fêtes, mais vu le budget de 300 € max, 60 i/s et 4K ça va être dur ... et est ce que ça se justifie pour du Youtube ?
     
    #7 homero, 21 Décembre 2019
    Dernière édition: 21 Décembre 2019
  8. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Super, merci beaucoup pour les réponses !
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Il y a "ça" … topissime, :good: mais bon pour 300 € "pas assez cher mon fils "

    >> Achetez l'Osmo Pocket - la caméra portable stabilisée à 3 axes - Boutique en ligne DJI

    Bertrand ;)

    N.B.
    ET ? .....C'est pas moi qui dit :D

    >>> Osmo pocket | Page 28 | Le Repaire

    28 pages 515 messages !
     
Chargement...

Partager cette page