module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Optique sur sony A7 III pour filmer enfants

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par capman81, 8 Décembre 2019.

  1. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

    Quelle optique me conseillerez vous pour filmer mon fils avec le sony A7iii . Sachant que j'utilise aussi le ronin SC en gimbal . EN focale je pensais a un 35mm mini pour pas etre obliger d'etre trop pres . J'avais aussi reperer le 40mm batis .
    J'aimerai garder la possibilité d'avoir un beau bokey sans etre obliger d'avoir l'appareil a 1m du lui ;)

    SI vous avez des avis je suis preneur .

    MErci
     
  2. SnakeEye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,
    Pour le gimbal, le mieux est d'avoir un objectif grand champ pas trop lourd ni encombrant, et qui dispose de l'autofocus. Un zoom type 28-75 serait idéal, mais ils sont très lourds. J'ai le Tamron 28-75 qui est l'un des plus légers et il est à la limite de charge et d'encombrement sur le Ronin SC, donc je ne le conseille pas pour ce gimbal (pour le reste c'est un super objectif, et il passe sans doute bien sur le Ronin S, plus costaud). Le Zoom Sony FE 28-70 mm F3.5-5.6 OSS est aux bonnes dimensions et bon poids, mais sa qualité optique est insuffisante, il est vraiment mou. En focale fixe un 35 ou un 40mm me semble être un très bon choix. Avec le Zeiss Batis, tu ne peux pas te tromper sur la qualité optique, mais c'est encore un objectif encombrant, et surtout il n'est pas donné.
    D'autres options plus accessibles :
    - Sony Sonnar FE 35mm F2.8 ZA (Zeiss)
    - Sony FE 35mm F1.8
    - Samyang 35mm F1.4 AF
    - Samyang 45mm F1.8 AF
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    avec un bon smartphone tu auras certainement plus de souvenirs de famille dans 10 ans qu'avec cette usine a gaz.
    Masi bon, il y a en a qui font peut-etre des enfants juste pour se payer une camera :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 3
  5. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses .

    Je vais rester sur une focale fixe par contre . Le sony 35mm 1.8 aussi me pareil une bonne option en effet avec ces 280 gr .
    Giroudf : clair c'est la bonne excuse :laugh:. T'inquiete le smartphone tourne deja a plein regime . Cest surtout pour la photo principalement . Mais ce serai dommage de ce priver de la partie video . Le rendu n'a rien a voir meme avec le meilleur smartphone ;-)
     
    #5 capman81, 9 Décembre 2019
    Dernière édition: 9 Décembre 2019
  6. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    J'ai fais mon choix et commander le 1.8 35mm sony ;) Merci pour vos conseils
     
  7. SnakeEye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est celui que j'aurais pris aussi si je voulais opter pour une focale fixe, ça me semble être le meilleur rapport qualité/prix. Tu nous confirmeras ça ! ;-)
     
  8. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai vu qu'il était pas mal utilisé en video et sur gimball . Tres bon rapport poids/taille/qualité prix .
    Plus que suffisant pour mon utilisation .
    Pas de soucis pour le retour
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 753
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
  10. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai reçu le 35mm . C'est vraiment un poids plume ! Je peux meme sortir l'ecran du sony ça passe avec le ronin SC . A voir par la suite ce que cela donne .

    Quel serait d'apres vous le meilleur profil d'image pour eviter une correction en post production avec les LUTS . Ou du moins une profil d'image " passe partout "
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Question incongrue !?! Ce qui explique l'absence de réponse rapide...?

    A partir du moment ou tu ne filmes pas en log, une vrai Lut est inutile (je parle de la Lut 1ere de redressement qui est un ensemble de corrections adaptées au Log ).. donc tout profile autre convient :rolleyes:

    Apres un profile "passe partout " ça veut dire quoi !?
    - pour "un débutant ou assimilé", c'est un profile relativement neutre...en gros, c'est le profile standard ou PP1 qui marche assez bien partout....il est fait pour cela, mais d'autres en choisiront d'autres, ce sont des choix esthétiques personnels
    - pour un utilisateur plus exigeant ce sera un profile qui permettra une plus grande latitude de corrections (le contraire de ce que tu demandes :rolleyes:) et sans pour cela utiliser un Log avec son inévitable Lut 1ere (ou technique) . Par contre on pourra y appliquer des corrections personnelles (netteté, contraste, gamma, niveau des noirs, des blancs, courbe, saturation...) Ce genre de correction peut aussi être mis en Lut et on appelle alors cela par déformation de langage, Lut esthétique, Lut secondaire ou simplement Look ( elle applique un ensemble de correction )...c'est peut être ce genre de Lut dont tu veux parler.

    Avec l' A7III si tu parcours le net , le profile conseiller pour éviter le Log tout en gardant une " bonne latitude" en post prod par exemple, c'est le Ciné 4...

    Si cela peut éclairer sur la question ...
     
    #11 AQW333, 21 Décembre 2019
    Dernière édition: 22 Décembre 2019
  12. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse .

    en fait je parlais de "profil passe partout " un profil utilisable direct en montage sans appliquer une Lut et au besoin seulement des Look en effet mais avec quand même une bonne latitude exact .
    Aussi parce-que j'utiliserai pas toujours mes prises de vue en montage .
    En effet cela dépend des choix esthétiques personnels . En parcourant j'ai pas mal aimer le pp3 aussi .
     
    #12 capman81, 22 Décembre 2019
    Dernière édition: 22 Décembre 2019
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Il y a beaucoup de propositions sur le net notamment avec du HLG qui ne nécessite pas non plus de Lut...à voir et avec quel logiciel de montage.
     
  14. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je regarderais ;)

    Autre chose je pensais prendre un ND variable pour filmer en extérieur vous me conseillerez lequel ? J'ai vu du coté des Nisi vario . OU si vous en connaissez moins cher qui font tout autant l'affaire je suis preneur .
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Choix un peu compliqué.. en général un ND variable correct est toujours assez cher..
    Il y a beaucoup de critères qui entrent en jeu (netteté, neutralité, vignetage, plage réelle d'utilisation, fluidité d'utilisation mais pas trop...)



    Apres pas besoin "du must", le but en vidéo étant de mieux contrôler la vitesse et éviter de trop fermer, sans intervenir sur le reglage du boitier pas très ergonomique ..et le Nisi semble un bon compromis pratique pour un prix accessible, le Haida PROII-S est un peu moins pratique.
     
Chargement...

Partager cette page