module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Hommage à une muse

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par REDoré, 15 Décembre 2019.

Tags:
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    J'apprends que Jean-Luc Godard est en deuil de sa muse, Anna Karina.

    Comprenne qui pourra ou saura mais je compatis et lui exprime mes chaleureuses condoléances même si je ne le connais pas personnellement.

    C'est un créateur innovateur et c'est bien suffisant.

    J'ai un profond respect car une admiration pour les muses et ceux ou celles qui leur cède pour partager le meilleur possible d'eux ou d'elles-mêmes.

    Je me permets donc cet hommage et quoiqu'il brille en nous, sous le soleil qu'elle nous laisse, plus exactement
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    #2 homero, 15 Décembre 2019
    Dernière édition: 15 Décembre 2019
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour homero !

    D'autant et sans doute une ironie du sort que Arte rediffuse ce soir un film avec une autre muse (historique).

    upload_2019-12-15_14-17-27.png

    (Bon d'accord, autant avouer que c'est passeque j'ai une relation encore difficile avec la mienne et que je me sens donc très concerné par cette épineuse question :love: (mais attention, "épineuse" mais comme une rose).

    Non, le forum du Repaire ne fait pas dans le courrier du coeur et en quelque sorte, c'est très professionnel que je raconte (chacun ses maîtres) !
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Belle chanteuse d'une autre époque... si longtemps déjà.

    Ah ...quand les histoires ne s’écrivent pas à la même vitesse ...y a souvent pas moyen de les synchroniser .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Y a du Anna Karina sur Arte ce soir....;)
     
    • Merci Merci x 1
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    ... puisque d'habitude on a plutôt tendance à se demander si quelqu'un lui a déjà collé une belle baffe...

    A part ça, je découvre le sujet et je ne trouve malheureusement pas original de prendre pour prétexte une artiste fraichement décédée afin de donner (et non rendre) un hommage de plus au grincheux. La pauvre, ce taré ira la titiller jusque dans la tombe...
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 591
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Je ne connais donc vraiment pas Jean-Luc Godard et j'ignorais même cette terrible réputation.

    J'ai toutefois noté son lapin à Agnès Varda dans son documentaire Villages Visages et que je voulais absolument excuser par une démarche d'artiste se pliant à la valeur des souvenirs plus qu'à une retrouvaille physique entre ceux qui restent (voilà où la naïveté peut conduire par respect personnel et par reconnaissance par exemple ici pour Jacques Demy).

    Non ce n'est pas un hommage interposé mais bien à une muse (que quiconque même d'étranger peut sincèrement considérer comme telle).

    Une muse est un trésor précieux que personne n'aurait l'ignominie d'aller titiller jusque dans la tombe au lieu d'en assumer le bonheur.

    Merci d'avoir rectifié ma méprise qui n'est pas que de la naïveté mais peut-être l'écho d'une vérité qu'il me sied de découvrir et dorénavant de défendre.

    Merci Madame Anna Karina de me l'avoir inspirée (puisque vous restez résolument une muse).
     
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Ah, désolé, j'avais pas compris.

    Donc, bye-bye grincheux et moi cou-couche panier tranquille. ;-)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page