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[VotreAvis] Audio Technica AT9350

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par pierred81, 12 Décembre 2019.

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  1. pierred81

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    Bonjour à toutes et tous;
    Pour détourner le bruit du ventilateur interne de me JVC HM-620 je souhaitais lui ajouter ce micro AUDIO TECHNICA AT9350 que l'on me propose...
    De plus il sera positionné sur une perche dans l'alignement de la caméra pour enregistrer le terrain de rugby et non la "foule" des tribunes devant moi.
    Je n'ai pas la possibilité de tester, donc si vous avez des conseils je vous en remercie.
    Utilisation prévue: captation 50/100 terrain de rugby et 30/100 théâtre/danse école...
    Quel est votre avis? Merci.
     
  2. homero

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    J'ai acheté son clone Vivanco EVM298 pour 3 € en vide greniers ... Ca n'a d' Audiotechnica que le nom c'est tout dire, c'est de l' économique provenant du même constructeur pour boucher un trou commercial dans la gamme de produits, autrefois il s'appelait ATR55 ... et lorsque l'on a une caméra en XLR mieux vaut acheter un vrai canon économique T.Bone EM9900. the t.bone EM 9900 – Thomann France . Récemment j'ai testé une parabole ressortie de ma cave ... Ca fonctionne très bien dans ces conditions, beaucoup mieux qu'un canon mais c'est très étroit comme lobe, à mon avis trop pour couvrir tout le terrain et si l'on pointe en permanence attention aux bruits de manip, la mienne 65 cms est montée sur pied de mandarine et ça couine grave dès que je pivote. J'avais connu un preneur de son dans les années 60 qui avait travaillé à la parabole (à main) sur un match de rugby et j'ai un pote pigiste France3 qui s'est pris une balle de tennis dans la sienne à Roland Garros il y a quelques années. Pour ce que tu veux faire (rugby + spectacle) mieux vaut le canon.
     
    #2 homero, 12 Décembre 2019
    Dernière édition: 12 Décembre 2019
  3. pierred81

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    Merci Homero de ton conseil, de plus je vois que l' EM 9900 n'est guère plus cher que l'Audiotechnica.
    Tu me fait penser que dans mes "cartons" j'ai une petite parabole avec micro pour la chasse aux oiseaux, je vais la ressortir pour tester.:jap:
     
  4. homero

    So

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    Comme tu as deux canaux, tu peux mettre chaque source canon et parabole séparément. Attention au niveau de sortie de ta parabole, certaines "amateur" n'ont qu'une sortie casque donc il va falloir switcher en niveau ligne .
     
    • Merci Merci x 1
  5. AQW333

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    " Si vous tournez par vent fort, la bonnette ne suffira pas et il faudra une protection de type "blimp" : un blimp suffisamment grand pour ce micro coûte cher. Avant d'acheter ce micro en pensant "c'est pas cher", prenez en compte également le budget pour l'achat d'accessoires adaptés.
     
  6. homero

    So

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  7. AQW333

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    Super prix....;-)...mais cela reste suffisant sur un terrain de rugby très exposé ?...

    Ce genre de micro c'est sensible du bout ...:o la maxi capote type blimp :D n'est pas obligatoire très rapidement pour éviter le déversement brutal de bruits parasites ?!?

    L'orientation du micro et sa variation vont majorer le pb or avec un hypercardio on ne va pas le laisser sur un seul axe ....normalement.

    Je dis ça mais je n'en ai jamais manipulé d'aussi pointu... ;-)
     
  8. pierred81

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    Bonjour,
    Merci pour tout vos conseils;
    - Pour le blimp j'y avait pensé et j'avais trouvé un "bon bricolage" sur Le Repaire, il me faut juste retrouver le lien.
    - Mais toujours ici je trouve un AKG C568 EB d'occasion et à Toulouse!
    Par contre je trouve pas de test pour ce micro pour comparer avec l'EM9900.
    Pour la bonnette je pense être équipé, elle va sur la mousse d'origine de la camera...

     
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    J'ai une bonnette Gutmann pour un MKH 805, très long et ancien micro Sennheiser en 12VT et cette protection n'est efficace que pour des petits vents. Rien ne remplace une cage.
    Un micro directif pour enregistrer les actions c'est bien, mais la caméra va-t-elle bougée, si oui il faut que le micro suive. En télé des micros il y en a pas mal, y compris sur les cam de terrain et tous équipés de cage et de poils.
     
  10. homero

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    Bien sûr que rien ne remplace une cage avec windjammer poils longs l'ensemble 10x plus cher que la Gutmann ... on est parti sur un micro amateur (voir le titre) dont je possède un clone payé 3 € et dessus une softie Reinhardt de récup ... on peut aussi jouer la surenchère "pro" à donf et proposer de mettre en dessous un MKH70 ou un KMR82 ... c'est Pierre81 qui paye ! :D

    On peut aussi placer son micro hors d'un couloir à vent, recouvrir les ergots XLR et switches coupe-basses du tube de gaffer ou mieux de fourrure, on gagne déjà pas mal ... sur le vent ... et le prix. Une tente Quechua, on loue même le SDF pour suivre le ballon (de rouge).

    L' AKG C568EB, 11 mV de sortie, longueur 25 cms, le T.Bone EM9900 un peu plus de 40 cms, le MKH816 : 55 cms, le Shure SM89 d'après mes souvenirs encore plus long.
    Tout dépend de ce que Pierre 81 veut ramasser et combien il veut mettre ... attention quand même à ce qui se passe en arrière plan.
     
  11. pierred81

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    :mdr: Non je suis pas riche et je suis "bricoleur du dimanche".
    Mon besoin est simple:
    - Éloigner le micro de la camera dont le ventilateur est bruyant lors de captation dans le silence.
    - Essayer de capter l'arbitre sur le terrain sans prendre les tribunes...
    Ensuite c'est pour le plaisir et Noel approche ;-). J'ai d'autres micro mais pas top.
    J'ai laissé un message au Toulousain et vais attendre sa réponse; si je peut faire un essai avant achat et si il y a support et accessoires....Pourquoi pas un AKG?
    Bon weekend.
     
  12. homero

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    Tu ne peux pas mettre un HF sur l'arbitre ? C'est le meilleur moyen car avec un micro-canon ça ne va pas le faire assez pour que ce soit intelligible surtout avec des tribunes qui gueulent en arrière plan ...
    AKG c'est une excellente marque autrichienne, comme caractéristiques ce micro semble proche des Rode NTG2 ou Audiotechnica AT897.
     
  13. pierred81

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    Négatif pour le HF, c'est du rugby amateur et faut pas trop en demander.
    Je ferais un test et si cela ne fonctionne pas j'aurais pas trop investi...
     
  14. Video 92

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    Cela serait plus l'inverse. AKG, marque autrichienne a été crée en 1947.
    Rode 1967 et Audiotechnica 1962.
     
  15. homero

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    Je ne cherchais pas la chronologie mais le concept des micros, Rode et Audiotechnica étant plus connus des repairenautes. D'ailleurs à l'origine, celui des tubes d'interférence était moins répandu qu'actuellement ...
     
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