module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Captation son à volume élevé avec AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Whitespirit, 8 Décembre 2019.

  1. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour !
    Je dois prochainement filmer quelques scènes dans une soirée de djeuns, c'est à dire avec un son qui s'apparente davantage au chantier du métro qu'à une sonate de Chopin.
    Je ne dispose pour l'instant que d'un Rode Videomic qui ne conviendra certainement pas car directionnel, et bien sûr le micro interne du camescope.
    N'ayant pas la possibilité de faire des essais préalables, je fais appel à votre expérience pour savoir si le micro interne s'en sort bien et si l'AGC gère correctement ces situations extrêmes (saturation ?)
    Sinon que faut il acheter, sachant que je serai emmené par la suite à faire des soirées de mariages et que le XLR-K2M de chez Sony est hors budget pour moi?
    Merci d'avance
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Réponse "OUI" ...c'est facile à tester … si tu ne vies pas en moine solitaire ...essaye de rassembler deux à trois personnes autour de toi …..
    un fond sonore normal ..l'AX700 posé, le groupe se met à applaudir violemment devant à 1 mètre de la machine.

    tu disposes aussi de :
    Le niveau d’enregistrement audio est réglé automatiquement. Pour effectuer un réglage manuel, sélectionnez MENU - (REGL.
    AUDIO) - [NIVEAU D'ENR. AUDIO] - [MODE DE NIVEAU D'ENR.] - [NIVEAU D'ENR. MANUEL].
    MODE DE NIVEAU D'ENR. :
    Règle le mode d’enregistrement.
    AUTO : règle automatiquement le niveau d’enregistrement.
    MANUEL : règle la sensibilité d’enregistrement entre 1 et 31 au [ NIVEAU D'ENR. MANUEL].
    NIVEAU D'ENR. MANUEL :
    Règle la sensibilité d’enregistrement lorsque [ MODE DE NIVEAU D'ENR.] est réglé sur [ MANUEL].
    1 ‒ 31 : Sélectionnez la sensibilité d’enregistrement.
    Note
    Il est recommandé de porter un casque pour vérifier le niveau sonore.
    Lors de l’enregistrement à volume sonore élevé constant, réduisez le niveau d’enregistrement pour enregistrer le son avec plus de présence.
    La limite est toujours active, quelle que soit la valeur du paramètre du niveau d’enregistrement.

    Lorsque vous utilisez un microphone dédié, fixé sur la griffe multi-interface, le réglage du niveau d’enregistrement n’est pas valide et vous ne pouvez pas régler le niveau d’enregistrement.
     
    • Merci Merci x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tu peux avoir des problemes avec des sonos professionelles qui degagent des intensites sonores elevees.
    Souvent , quand tu filmes des concerts pres des scenes (et sur le cote pour ne pas gener) tu te trouves piles en face de ces haut-parleurs, et la la pression acoustique est suffisante pour empecher le micro de fonctionner normalement. Dans ce cas, je prend soin de l'emballer dans une mousse pour attenuer.
    Le plus fort que j'aie vecu c'est des feux d'artifices (des gros) , ou les explosions de departs des feux perturbaient la mecanique de ma DV.
     
    • Merci Merci x 1
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oh ! que oui ….oubli ….s'éloigner au maximum de ceux ci … terrifiant...
    ( le boum boum dans les poumons j'ai cotisé ..à un point tel ..qu'à l'époque mon EX1R s'est coupé !!! )
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bertrand : Je vais donc me fier à l'AGC. Quand j'ai le temps de peaufiner mes enregistrements à l'avance je préfère travailler en manuel mais là ça va partir un peu dans tous les sens avec des pointes de volume imprévisibles et redoutables. Mon casque, bien que fermé, ne m'isolera sûrement pas assez pour bien apprécier le retour son dans ces conditions... Enfin, ça aura valeur de test, c'est moins grave que de se louper sur une prestation facturée!
    Giroudf : je retiens l'astuce de la mousse sur le micro :idea:
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Éventuellement si la caméra possède un filtre WIND coupe-basses, le tester pour voir si ça amène quelque chose.
     
    • Merci Merci x 1
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    en general , le filtre wind, c'est juste un filtre pour couper les basses.
    si tu te prends des dB dans la membrane du micro au point que ca en devient mecaniquement dangereux, la mousse fera l'affaire, pour le filtre , lui ca sera trop tard.
    et la je suis en general plus inquiet pour mes oreilles que pour la camera.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Couper les basses c'est aussi pour que les médiums sortent au-dessus des boum-boum techno, comme je l'ai dit c'est à essayer en plus des autres solutions.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Attention, l'électronique n'agit que sur le signal électrique (après la pastille), donc si le niveau sonore dépasse l'acceptance de la pastille, ce sera dégueulasse même avec le meilleur limiteur et AGC combiné !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous