module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bras pour s'auto-filmer

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Pumppull, 11 Novembre 2019.

  1. Pumppull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Pour un projet sur Youtube, je souhaite me filmer en pouvant utiliser mes bras, à savoir, comme Antoine de maximy dans "j'irai dormir chez vous".

    J'ai trouvé toutes mes attaches sauf celle qui peut filmer mon visage et de parler face-caméra. J'ai bien trouvé des systèmes chez GoPro, doté de grandes perches et harnais, mais cela ne me satisfait pas, car ce n'est pas discret, d'une part, et très encombrant, d'autre part.

    Système trouvé qui ne me plaît pas : Go BackPack | Sac à dos avec Perche pour GoPro

    Allant être amené à souvent monté dans des véhicules, souvent dans l'urgence, et/ou à courir/sauter des obstacles avec, j'ai besoin d'un système plus light.

    Auriez-vous une idée ?
    Est-ce qu'uniquement du home made correspondrait à mes attentes ?

    A noter : j'ai des gopro, mais je suis prêt à investir dans une autre caméra s'il faut, j'ai budget no limite.
    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je pense que ce n'est pas possible à moins d'utiliser un Osmo à bout de bras (le vôtre) sinon Gopro l'aurait fait.
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ben dis donc, tu fais dans l'attaque de banque ? :D
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si on veut bricoler soi-meme, il ya pleins de solutions (comme d'utiliser une camera 360, des bras telescopiques a ressort etc...).
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas mal l'idée de la caméra 360°, j'avais essayé avec ma Samsung Gear 360 sur un stabilisateur Afunta à cardan + perchette télescopique entre stab et caméra, tirée juste pour être à la bonne hauteur et ça l'a fait très propre en plan séquence travelling marché mais ça n'avait rien d'acrobatique comme l'envisage notre ami.

    Un gilet comme le FLYCAM Comfort avec son bras à parallélogramme repliable facilement pourrait peut-être faire l'affaire.... + au bout du bras articulé un Osmo pour avoir les mains libres.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :o Sacré truc !!
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ce n'est pas le même, le Comfort est beaucoup plus simple, sans contre-poids inutiles avec une 360°.
     
  8. Pumppull

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai trouvé un type sur Youtube qui a un système similaire à ce que je cherche (mais pas du tout pour le même objectif, lui semble faire du tir sportif).

    Le voici : [​IMG]
    Je parle bien sûr de la caméra sur sa droite qui film son visage.

    Mais je ne parviens pas à savoir si c'est du homemade ou non.
    Des idées ?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est pour du paintball mais la caméra est beaucoup trop près, ça va être pour du très gros plan et avec des déformations si on utilise une caméra 180°..
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il faut faire un bras , fixe a la ceinture, avec une sangle qui le retient a l'epaule.
    par simple gravite, le bras s'eloigne du corps. Apres on peu fignoler le truc pour ameilorer la stabilisation (au lieu d'utiliser une sangle on utilise une tige ou deux rigides) et prevoir une partie telescopique pour le plier au minimum quand on l'utilisa pas.
    pour 25 euros on trouve des selfies sticks en fibre de carbone, et les fixation camera (genre gopro ) sont legion sur ebay (avec rotule, sans, clip rapid etc...)
    on peut eventuellement partir sur un backpack genre turtlebeach et le deplier depuis le dos
    on peut utiliser des aimants puissants dans des tubes, comme ca ils s'assemblent automatiquement, mais en cas de probleme, l'ensemble se "casse" sans risque pour l'utilisateur.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je m'étais fait un truc dans le genre avec une perchette à selfie, une extrémité coincée dans la ceinture ou une poche et un sandow qui passait derrière le cou et revenait s'accrocher à la perchette mais le problème était qu'on le voyait à l'image ... peut-être avec du fil de pêche élastique ?

    Fil de pêche en mer élastique taille SS Flashmer | Decathlon

    Ca existe en transparent diamètre 1 mm et moins, ça ne risque pas trop de se voir à l'image.
     
    #11 homero, 13 Novembre 2019
    Dernière édition: 13 Novembre 2019
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous