module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe plante import JPEG / PNG

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par hlb41, 8 Novembre 2019.

  1. hlb41

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après avoir écumé internet pendant des heures, aucune piste pour résoudre mon problème.
    Je vais essayer d'être le plus précis possible.

    J'ai la version 13.0.1 sur W10.
    Quand j'ai deux éléments dans le chutier, aucun probleme, je peux faire des copier glisser dans la timeline, tout marche bien.
    Dés que je passe à 3 éléments dans le chutier, je ne peux plus faire de copier glisser, et la timeline ne marche. Elle bug, je clique dessus ça ne fait rien etc. J'enleve un élément....et ça remarche. Peu importe le format du 3ème élément (vidéo, audio) et si je mets 3 fois le même élément ça bug.

    Pourtant j'ai de la place sur mes disques dur, mon pc est assez puissant (d'ailleurs au niveau de performance dans le gestionnaire des taches tout roule.

    Impossible de comprendre pour un 3 éléments dans le chutier fait planté au final le logiciel...

    Vous êtes vraiment mon dernier recours....je tombe fou^^
     
    #1 hlb41, 8 Novembre 2019
    Dernière édition: 8 Novembre 2019
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue,

    Une petite vérification de base pour être sûr que cela ne vient pas de là : Quelle est la résolution de l’image parce qu'il y a une taille limite aux images pouvant être importées ?

    Est-ce que le problème se produit avec toutes les images ? Avec par exemple une d'une résolution 1920x1080 ? Ou est-ce spécifique à ces images ?
     
  3. hlb41

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse MyPOv. Je viens de changer mon problème, je me suis aperçu que j'étais sur la mauvaise piste. C'est vraiment dur à l'identifier. Mais ducoup le problème parait plus simple.

    Bizarrement mon processeur augmente à 50% quand je mets le 3ème élément dans le chutier, même si le poids n'est pas lourd. C'est peut-être un problème de mémoire tampon du logiciel ?
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Déjà, tu peux commencer par vider cache et préférence de Premiere Pro
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ? ? ?
    Je suis en train de monter un projet avec plus de 1000 clips , et des dizaines de photos dans le chûtier. Aucun problème.
    Quelles sont les caractéristique de cet élement ? (voir avec mediainfo)
    Si c'est un clip, c'est normal, Premiere fait la conformation de l'audio, c'est a dire la conversion de la piste audio en non compressé 32 bits (dans les fichiers cache).
    Si c'est une photo, quelle résolution ?

    Olivier
     
  6. hlb41

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors par exemple je mets une image très standard (que ce soit du jpeg pris sur internet, appareil photo, smartphone le problème est le même) ça marche. Je remets la deuxième meme image dans le chutier, ça marche. Et je mets la 3ème, ça bug. Au moment où je mets la 3ème, j'ai ma timeline qui se grise, et donc plus possible d'y toucher. Ca le fait aussi si je mets 3 images, 1 audio 1 image 1 vidéo etc. Bref c'est vraiment à partir de 3 éléments que ca plante, que ce soit des images de 2Mo ou des vidéos de 1Go....je n'y comprends rien....
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous essayé la proposition d'Alcoriza ?
    Olivier
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Et si tu mets 3 petits rushs ça plante aussi à partir du 3éme ??
    Quelle est ta config informatique car tu n'as rien rempli sur ton équipement.
    Quand on rentre dans le forum on te demande pas le nom de tes maîtresses, mais c'est bien quand on rempli la case équipement ;).
    Car ou ça vient de ta configuration informatique ou ça vient d'un mauvais paramétrage de Première et comme dit par Alcoriza :
    Tu débutes avec Première ? ou c'est un problème survenu tout à coup ?
    Hummm c'est un diagnostic assez vague.
     
  9. hlb41

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai réinstallé premier pro, j'ai fait un CC cleaner, et j'ai vidé le cache média dans les préférences. RAS. J'ai fait une capture vidéo, mais je ne peux pas l'envoyer apparemment.

    J'ai essayé autre chose mais toujours le meme probleme. J'ai mis une image, c'est ok. J'ai dupliqué cette image dans le chutier, c'est ok. Je duplique une 3eme fois ça bug. Les 3 panneaux marchent bien (chutier, source, programme). Seul la timeline bug et ne répond pas.
     
  10. hlb41

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui meme avec 3 petits rushs. Je ne saurai te dire ma config info, mais étant photographe, je fais d'énorme compositing sur PS (genre 60 calques) et ça passe sans probleme (surtout que les photos 20px en RAW pèsent lourd)

    Oui je débute sur Premier, mais j'ai déjà fait quelques montages, et je n'ai pas eu ce problème (c'était il y a quelques mois, mais de mémoire, j'ai dépassé les 3 éléments).

    Avant j'étais sur shotcut (pendant 1 an) et aucun soucis.

    Vraiment c'est un grand mystère :(
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pas bien compris pourquoi tu dupliques une image dans le chutier :perplexe:
    On duplique un TITRE pour en faire un autre mais une image je vois pas pourquoi la dupliquer dans le chutier.
    Heu tu ne sais pas ce qu'il y a dans ton ordi ?? processeur carte graphique mémoire vive mémoire de la carte graphique ???
    ou alors Première est mal installé
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour ré-initialiser correctement Premiere, il faut :
    Supprimer tous les dossiers caches indiqués par ces 3 répertoires :
    - C:\username\AppData\Roaming\Adobe\Common\Media Cache Files
    - Les 2 répertoires indiqués dans le Panneau Préférence Medias (voir image1)
    et aussi supprimer tout le dossier Profile-Username (le re-nommer par ex en .save), qui contient tous les défauts et les préférences (voir image2)
    Ce dossier sera recrée avec toutes les valeurs par défaut au prochain lancement de Premiere.
    image 1 : https://www.repaire.net/forums/attachments/pp_caches-medias-jpg.32763/

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  13. hlb41

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dupliquer l'image c'était pour le test. Pour voir si le résultat avec 3 images différentes et 1 image dupliquée 2 fois serait différent (non c'est pareil).

    Ma config c'est Intel i5-4670K CPU 3.40 Ghz / 8 go de ram / carte graphie Nvidia geforce GTX770.
    Mais je ne pense pas que cela vienne de ma config. Avec shotcut, j'ai fait des montages avec une douzaine de vidéo de 10 secondes environ, plus audio, image etc, et j'ai jamais eu le moindre probleme.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Config confortable pour faire du montage avec Premiere.

    Olivier
     
  15. hlb41

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ogt : Merci pour ces indications très complètes. J'ai tout fait à la lettre, et pour l'instant, ça marche !! ^^
    Bon j'espère que ça durera. J'aurai jamais fait tout ce que tu m'as dit.
    As-tu une idée ducoup de quoi cela peut venir ? Le problème étant apparu après quelques montages sur premier (et subitement), j'ai peur qu'il se reproduise...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous