module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Besoin de conseils pour débuter en pro

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Whitespirit, 28 Octobre 2019.

Tags:
  1. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    c'est ma très grande faute ... j'avais oublié de préciser !
     
  2. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Ca y est, AX700 commandé, réception mercredi si tout va bien. J'ai eu une petite hésitation de dernière minute avec la BlackMagic 4K pour profiter de mes optiques Nikon, mais l'ergonomie ne serait pas au rendez-vous pour mon utilisation.
    Je vous ferai un retour après les premiers essais. Merci encore pour vos conseils !
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Niveau ergonomie l'AX700 c'est autre chose :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Il est arrivé !!!
    Pas encore eu le temps de faire des essais très poussé, j'ai juste vérifié sommairement toutes les fonctions.
    Ce qui frappe d'entrée c'est la réactivité et la précision de l'autofocus même en basse lumière. Même en zoomant et en se déplaçant dans une pièce mal éclairée, ça reste net, c'est proprement incroyable! Jamais vu un truc pareil. Super piqué aussi à toutes les focales. Pour la colorimétrie je verrai ça demain à la lumière du jour, mais je ne m'inquiète pas. Le seule chose qui va me gêner c'est l'absence de priorité à l'ouverture, à moins que ça m'ait échappé. En photo j'ai l'habitude de travailler presque toujours en priorité ouverture... Sinon l'ergonomie est étrange, pas très intuitive. Pour régler vitesse, ouverture et iso il faut presser des touches sur le coté, puis tourner une molette à l'avant, puis valider à l'arrière! Un peu tordu... J'espère que je m'y ferai.
    Donc mis à part ça, excellente impression! :good:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Whitespirit ... assez content de ton tout premier "ressenti" ...qui corrobore ce que j'ai souvent écrit ici ...
    "Certain" présentaient comme une moue douteuse .... si ...si ...o_O
    Pas toujours obligé de reprendre la mains ..fait lui confiance... cette bestiole est douée
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut White

    tu as trois boutons si on tient pas compte de celui à côté de la mollette :
    Ouverture gain shutter
    Une pression sur le le bouton ouverture la fait basculer en A (auto) ou manuel réglable par la molette
    En manuel l'option de réglage d'expo (iris, gain ou shutter) est écrite dans un carré blanc quand elle est sélectionnée et là tu la règles avec la molette

    Le bouton juste à côté de la molette je m'en sers pour basculer BDB auto ou BDB réglable en K ..Mais il est paramétrable autrement .

    Je pense que sur L'AX700 ils n'ont pas changé ça vs l'AX100 ;)

    Pas de réglage pour le son autrement que sur l'écran Bertrand ? Je le mets auto en principe mais bon ..Un réglage manuel avec molette aurait était bien venu !!!
     
    • Merci Merci x 1
  7. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Sûr qu'un réglage rapide du niveau son n'aurait pas été du luxe. Mon Rode Videomic est inutilisable en mode auto, on entendrait presque les mouches respirer! A la limite je me demande si, en attendant une mixette, je ne vais pas utiliser tout simplement le micro intégré qui n'a pas l'air mauvais, et qui permettra peut être mieux de capter l'ambiance lors d'un mariage. Il faut que je teste la présence de bruits parasites éventuels (zoom, map, etc).
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La mixette branchée sur la caméra ne va pas résoudre le problème si l'enregistrement est resté en auto sur celle-ci.
     
    #38 homero, 7 Novembre 2019
    Dernière édition: 7 Novembre 2019
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle que soit la caméra, le mode auto pose des problèmes si on passe d'un ambiance bruyante à une ambiance silencieuse.
    Le mode auto utilise l'AGC (Automatic Gain Control) qui remonte immédiatement le gain s'il n'y a pas ou peu de niveau sonore extérieur. Il vaut mieux régler le niveau en fonction du micro utilisé et de l'environnement.

    Oliver
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:+1
    Le souci avec cette gamme de machines(X70, AX700, NX80, Z90 ) : les fonctions "audio" internes sont (très) limitées
    Les outils physiques ( poignée / Kit audio ) n'ajoutent rien sauf la gestion des entrées " XLR "
    pas de limiteur réglable, pas d'AGC réglable ....etc....

    ;) @ Whitespirit
    1) Pour bien connaitre tes réglages en cours " AUTRES / STATUS CHECK" dont le bargraph audio agrandi
    2) la bascule entre réglages manuels ou auto est quasi instantanée avec " le menu direct "
    Exemple en mode "tout auto" tu souhaites modifier la valeur de l'iris/diaphragme
    Tu appuies sur le bouton iris à gauche avec la main gauche ..la valeur de l'iris passe en Blanc
    avec le joystick (main droite ) tu peux la modifier (haut/bas)
    mais surtout tu passes immédiatement en " menu direct ".. Gauche/ Droite fait apparaitre un trait jaune en sous lignage des paramètres modifiables
    Un appui à gauche sur le bouton concerné par la modification = retour en mode tout auto (pour ce paramètre) ....

    C'est assez facile,rien à voir avec contorsions de l'AX100 !

    Bertrand :jap:

    N.B. bien utiliser ce mode d' emploi là >> https://helpguide.sony.net/cam/1710/v1/fr/contents/
    celui en PDF est par trop indigent
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: & :non: & :non:
    ATTENTION ....DANGER ...SI :
    1) TU ENREGISTRES 2) TU FERMES L' ECRAN ET/ OU POUSSE LE VISEUR
    3) LA MACHINE EST SENSEE ETRE ETEINTE
    4) NON ! ELLE NE L' EST PAS ! VOYANT VERT TOUJOURS ALLUME ...
    5) ELLE CONTINUE A ENREGISTRER !
    Donc si par exemple pressé tu ranges la machine dans le sac ... elle va enregistrer jusqu'à batterie vide, mais plus souvent arrêt par surchauffe ....:sad: et ....ça n'est pas bon du tout :cry2:

    Je me suis fait prendre plusieurs fois .. une fois au bout d'une heure dans le sac ..brulante la bestiole
     
    • Merci Merci x 1
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et on se retrouve ainsi avec un clip corrompu :D Quand c'est le plan serré d'une interview de 40 minutes, c'est rude :D
     
  13. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Tout à fait. Le but est bien sûr de l’utiliser en mode manuel. Il est assez pénible de devoir ouvrir un menu chaque fois qu’on veut ajuster le niveau d’entrée. Sauf erreur, on ne peut même pas assigner ce réglage à une touche ASSIGN. Dommage!
     
  14. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Sinon j’ai fait aujourd’hui quelques essais de vidéo en lumière du jour. J’ai été bluffé par la qualité des images malgré un temps gris et pluvieux. Même les photos, sans atteindre évidemment le niveau d’un bon DSLR, sont tout à fait honorables. J’aime bien en intercaler quelques unes dans mes montages, et là pas besoin de transporter mon reflex en plus
     
  15. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Le lien ne fonctionne pas, néanmoins merci d’avoir attiré mon attention sur le mode menu direct. J’avoue que j’avais survolé ce chapitre un peu trop rapidement pour en saisir le réel intérêt.
    Donc je teste ça dès demain!
     
    #45 Whitespirit, 7 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 8 Novembre 2019
Chargement...

Partager cette page