module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisualisation saccadée Première pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par user20200608, 16 Septembre 2019.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La seule solution dans ce cas c'est changer de processeur, pas de carte graphique.Vous pouvez voir ce qui coince avec le Moniteur de Ressources de Windows (voir la fin de l'article cité).Nota : Votre processeur I7 7700K devrait vous permette de monter à l'aise du FHD, un peu juste pour du 4K.Après tout dépend des effets appliqués.Olivier

2. user20200608

user20200608 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai supprimé les fichiers de rendu, et fait un rendu "de l'entrée a la sortie". Le problème de l'image parasite à disparu.
    Mais bien sur un rendu complet demande plus de temps :/

3. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je vous l'ai dit : évitez d'avoir des trous sur la timeline, ce n'est pas une façon de faire du montage !Et je ne comprend pas bien pourquoi vous avez besoin de faire un rendu, sauf si vous utilisez des effets très lourds, non pris en charge par Cuda.Olivier

4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Premiere ce qui est important c'est que la carte vidéo supporte Cuda (pour les effets qui supportent Cuda, ce qui ne semble pas être ton cas), comme ta GTX 1050 ti. La différence entre les cartes de cette gamme porte sur le nombre de cœurs Cuda, la GTX 1050ti en a 768 ce qui permet de faire des montages simples avec une à deux pistes vidéo et quelques effets pris en charge comme lumétri. Toutes les cartes de la gamme GTX 10x0 ont la même puce de décodage et d'encodage vidéo donc avec la même performance à ce niveau.

Pour ce qui est de ton effet qui engendre des problèmes, c'est difficile de répondre car ils viennent peut-être de l'effet lui-même ; Par contre quand il fonctionne, je trouve cela réussi.

5. user20200608

user20200608 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première question :
    J'ai le système sur un SSD de 500go (il me reste 100go), un disque de 1to (il me reste 126go de libre dessus) et un autre SSD de 120go vide.
    Je comptais mettre le Programme Premiere pro sur le SSD de 500go, ou il y a mon système (c'est déjà fait), faire une partition de 60go sur le même disque de 500go pour mettre le pagefile.sys , mettre les caches de Premiere pro sur mon disque de 1to (c'est fait aussi) , et mettre les clips vidéo importé dans Premiere pour faire une vidéo dans le SSD de 120go (je vais le faire j’attends que le disque dur en question arrive)

Question ? : Est ce que cette configuration est possible ?

Ensuite, il y a certains points que vous ne comprenez pas :

- Le montage avec des moments de noir ou des clips qui ne remplisse pas la timeline est un montage "Vidéo effets" : C'est tout simplement un montage un peu spécial pour les jeux vidéos, ou des fois on fait des coupures ou des choses comme ça, mais ce format de montage existe est c’est un choix, mais ça reste un montage, il y a des moments de "noir" voulus.
    Maintenant j’insiste sur le fait que ça n'a rien a voir, ça ne pose aucun problème c'est juste le fait de ne "rien mettre" a un moment de la vidéo. Ce format est très souvent utilisé et d'autre personnes l'utilise comme des amis, qui eux n'ont pas ce problème.
    Ce que je veux dire est que j'ai tout simplement laisser un passage vide, et que ça ne devrait pas faire de "dérèglement" d'effet, des lags, des bugs, etc etc... Voila tout simplement C'est un format de montage style "Youtubeur récent" comme on peut les appeler. Je veux simplement régler le problème sans changer de "style de montage", c'est un peu précipité :/
    - Je ne veux pas que Premiere utilise le CPU, pourquoi ;
    J'ai acheté une carte graphique, pour deux jeux vidéos et du montage, donc le cpu gère la partie système et processus en arrière plan (j'en ai beaucoup, et encore une fois c'est le travail du processeur) et le GPU s'occupe de la partie graphique. Pourquoi ? Et bien le CPU premièrement ne peux pas faire les deux, (j'ai justement acheter une carte graphique parce que au tout début de l'achat du pc, j'utilisais les graphiques intégrés) et il est ancien, donc si il doit se consacrer a Premiere ce n'est pas bon. Maintenant je veux bien accepter que ma carte graphique ne soit pas assez puissante, et je peux en racheter une autre, mais ce n'est pas le travail du processeur de faire le "boulot" de Premiere, J'aimerais justement que le GPU s'en occupe, même intégralement si possible ---> Je peux donc envisager d'acheter une Carte Graphique beaucoup plus puissante. Ce serais plus léger pour le processeur.
    Voila donc j'aimerais laisser le CPU tranquille, je ne peux pas croire qu'un simple effet de zoom, puisque il l'est, ait a être rendu par le processeur. Donc je préfère encore acheter une Carte Graphique.
    ---> Maintenant justement, le problème n'est peut être pas que le puissance de la Carte graphique, c'est peut être aussi le fait que ; mes drivers sont mal installés, ou alors une configuration est mal faite, ou des paramètres sont a configurer... Je ne sais pas j'aimerais vérifier tout ça.
    Donc je ne vais pas racheter tout mon processeur juste pour Premiere. C'est un I7 quand même assez performant, et c'est un budget de le racheter.

Petite précision ; je me plain justement de ce point ; le fait que j'ai a faire des rendus alors que j'utilise des effets qui ne sont absolument pas lourd.
    Donc ou il n'est pas "configuré" pour le prendre en charge --> Y a t-il un moyen de le configurer pour que le GPU fasse le boulot
    Ou alors c'est peut être que le GPU n'est pas assez puissant --> Dans ce cas je rachète une carte graphique
    - Et pour répondre a MyPOV :
    Et bien justement, non l'effet n'a pas de problèmes, je vous ai justement montré sur la vidéo que je l'avais d'abord appliqué une première fois, et qu'il fonctionnaient, ensuite je les mettais une deuxième fois que ça ne fonctionnaient plus. J'ai vérifié tous les paramètres, ce sont les mêmes : Ça fonctionne partout, SAUF dans un endroit ! j'ai testé ce ne fonctionne pas uniquement a cet endroit.
    Premiere pro décide, cette vidéo ne me plait pas je fais n’importe quoi ! o_O
    Sérieusement j'ai ça tous les jours je vous ai dis que je ne comprend plus rien...

Encore désolé pour ce long message, j'espère que mes problèmes seront bientôt finis... :/

6. user20200608

user20200608 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit message en plus, j'aimerais de l'aide au niveau du moniteur de ressources, je n'ai pas très bien compris les informations que je dois aller chercher. J'ai un peu du mal a l'utiliser :/

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense l'avoir expliqué dans mon document sur les performances de Premiere.Il faut trier "descendant" les colonnes qui sont cerclées de rouge sur mon exemple.(simplement en cliquant sur l'entête de la colonne)
    Vous avez bien dans le Menu Projet : Réglage du Projet,l'option : Système de rendu : Accélération GPU .... (cuda)Mais on le répète : seuls les effets pris en charge (ceux indiqués par le logo => ) sont traité par la carte graphiques, les sont calculés par le CPU.Olivier

8. user20200608

user20200608 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui donc y a t-il un moyen de faire en sorte que le GPU s'en occupe ? Je ne peux pas donner la charge a mon processeur, comme on le voit sa lag, et ça me crée des bugs. Donc je ne peut pas me permettre de laisser ça au processeur.

Si il ne le prend pas en charge parce qu'il n'est pas assez puissant faut-il que je m’achète une autre Carte Graphique ?

#53 user20200608, 5 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 5 Novembre 2019
  9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je vous suggère de relire toutes les réponses, en particulier :
    Olivier

10. user20200608

user20200608 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je ne peux pas changer de processeur, mon processeur est un i7 puissant je ne vais pas le changer des maintenant c'est du gâchis !

Il y a forcément une autre solution changer un processeur tout neuf c'est du n'importe quoi, ma carte graphique je peux la changer, mais vous devez vous rendre compte que changer un processeur juste pour un problème de performance sur Premiere, alors que j'ai des jeux vidéo qui sont très lourds, et des serveurs qui tournent lourds eux aussi que mon processeur rend a merveille c'est un énorme gâchis.

Il y a forcément une autre solution je ne sais pas, il y a par exemple des personnes qui ont un processeur i7 comme le mien et une carte graphique puissante, et qui arrive a faire des très bon montages.

Je suis perdu la :/ Et il y a un autre point que je ne comprend pas, pourquoi est ce que ce n'est pas pris en charge ? Elle arrive a rendre des gros effets, mais pas des petits ? C'est illogique.
    D'ailleurs des fois une erreur survient sur un plugin S_shake, de Sapphire
    Qui dit a peu près, (je n'ai pas réussi a retrouver le message)
    "error rendering s_shake going back to cpu"

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous êtes un peu lourd
    On ne cesse de le répéter :
    Il est clair que la grande majorité des plugins tiers (non Adobe) ne sont pas (ou mal) traités par
    Cuda (avec parfois des plantages).
    Il me semble que l'on vous a demandé plusieurs fois d'indiquer les effets utilisés, mais pas beaucoup de réponses.

Rappel :
    Sauf évidemment pour des plugins lourds qui ne fonctionnent que sur un seul core du CPU (il y en a encore plein !)

Olivier

12. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Puissant ? Votre CPU est 2x moins puissant que le mien et je n'ai qu'un CPU modeste, il existe bien plus puissant. C'est très relatif 'puissant'. Le votre est plutôt très moyen aujourd'hui avec son indice passmark de 12000, comparativement à l'offre existante.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une parenthèse, un i7 7700K n'est plus un CPU puissant il a un passmark de 12000 points, le petit nouveau AMD Ryzen 3600 d'entrée de gamme vaut 20000 points pour moins de 220€.

Quant aux plugins qui ne prennent pas en charge l'accélération Cuda donc le GPU, il n'y a rien à dire c'est ainsi :o D'après la vidéo suivante ça semble être le cas pour S_shake puisque la timeline passe en rouge, par contre dans cette exemple le CPU semble suffisant pour le gérer. Est-ce ton cas si uniquement S_shake est appliqué ? Quels sont les effets appliqués sur le passage qui pose problème ?

#58 Guest20191220, 6 Novembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 6 Novembre 2019
  14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bon je viens de télécharger et tester le plugin Saphire S_Shake, dans sa dernière version 2019.5.2.
    Il est totalement pris en charge par cuda (la ligne sur la timeline reste jaune).
    Sur ma configuration (CPU Passmark ~9000) la charge CPU est à 39 %, le GPU 68 %.,
    lecture quasi fluide.
    (testé sous Premiere 2020)

Olivier

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    J'insiste encore !!!!!!
    Quels sont les effets utilisées !!