module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisateur : modèles et choix ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par colinlaur, 15 Août 2007.

Tags:
  1. fs1

    fs1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLH 37

    Y'a t'il un problème avec mon message?

    J'ai tout simplement signé mon vrai nom et le lien du site web de ma compagnie, nous
    sommes dans la section "professionnels entreprise"

    J'ai recommandé d’autres marques et je n’ai pas poussé mon système


    Frédéric Savard
     
    #16 fs1, 15 Septembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2007
  2. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu proposes Frédéric revient à peu près au même prix que la Glidecam 2000 tout équipée, mais quels sont les plus et les moins?
     
  3. fs1

    fs1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Le système de varizoom n'a rien de plus c'est seulement le modèle original bras et veste
    de la copie qui vient de l'Inde

    Frédéric Savard
     
    #18 fs1, 16 Septembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2007
  4. Dom Tom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au sujet du FLYCAM COMFORT ARM (et pour réveiller un peu ce sujet …)

    J'ai acheté ce matériel il y a environ 2 mois. J'avais déjà utilisé un stabilisateur (veste, bras double et sled) auparavant, mais d'un autre fabricant (LAIGLE). Actuellement je recherche un système plus léger et plus maniable pour des prestations de type reportage dans mon activité professionnelle.

    Dans le FLYCAM COMFORT ARM , les composants du bras sont mal montés, de telle sorte que les 8 roulements à billes ne servent à rien ! Il faut le voir pour le croire.

    Il y a deux manières de s'en rendre compte:

    1. Lors du changement du ressort (deux ressorts différents sont livrés, afin d'adapter la force de rappel au poids de votre matériel), et lorsqu'il n'y a plus de ressort en place, le cadre (le trapèze) du bras coulisse mal. On a l'impression qu'il n'y a pas de roulements à billes.

    2. Lors d'un examen plus approfondi, j'ai remarqué, après avoir démonté les axes supportant les roulements, que l'ensemble est mal monté. Il faut examiner les points d'appuis des pièces en "U" sur les roulements. Ces pièces reposent simultanément sur les deux parties des roulements. Autrement dit, cela ne peut pas fonctionner.

    Il existe encore d'autres problèmes mineurs de conception, mais c'est surtout au niveau des roulements que cela coince... et le bras fonctionne mal.

    J'ai donc transformé les assemblages, et maintenant le système fonctionne correctement. Pour arriver à cela, j'ai inséré des rondelles (judicieusement choisies) aux bon endroits... C'est difficile à expliquer comme ça sans croquis, mais pour ceux que cela intéresse, je pourrais développer.

    Je suis stupéfait de constater que les techniciens de chez FLYCAM semblent ne pas avoir compris le fonctionnement d'un roulement à billes. Leur système est une caricature grossière d'un bras de steadi. C'est d'autant plus étonnant que FLYCAM fournit par ailleurs diverses pièces relativement coûteuses (roulements, resssorts, manchon d'adaptation, ...) ce qui semble indiquer que la marque n'essaye pas de nous "arnaquer" !

    Bizarre et surprenant !

    Ceci dit, après transformation, vous disposez d'une veste et d'un bras de bonne qualité pour un prix modique. La qualité n'est pas celle de mon ancien LAIGLE, mais c'est probablement lié au poids utile qui est moindre. Pour le sled j'utilise un ancien GLIDECAM 2000.

    Voilà.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Le sujet est clos depuis....2007 :laugh:
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 4
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est rigolo ce décalage temporel de plus de ...10 ans ooo

    Mais cela à du sens, c'est un retour détaillé...beaucoup plus que certains HS sur des sujets encore vivants en 2019 ...mais on ne sait plus où il est ...du coup la pelle aussi peut être utile pour le dégager :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    J'ai exhumé cette nuit le cadavre pour le changer de carré, il était curieusement dans celui consacré aux professionnels-entreprises ... où la concession n'est à perpétuité que si l'on arrose. Et pour ce que tu dis, AQW333, sur les sujets HS s qui errent tels des âmes en peine à travers les forums en répétant la même litanie, Saint-Kro active de temps en temps la fosse commune.... mais les enfouis ne resteront pas anonymes, nous avons des noms ... et cela ne concerne pas le nouvel arrivant à qui nous souhaitons la bienvenue dans le monde des (bons) vivants.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin oui...je le pense aussi ..;)

    Nb : à quand une décoration quand on dénoncera ses proches voisins, ça me manque le bon vieux temps...:mdr:
     
    #24 AQW333, 24 Octobre 2019
    Dernière édition: 24 Octobre 2019
  10. Tataccc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très drôle le remontage du topic... :bravo:
     
  11. Dom Tom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    OK, on est en pleine exhumation (et je dirais même exhumation avec autopsie dans ce cas) … mais le fabricant, lui semble toujours sévir après 12 ans. Si c'est là l'expérience qu'il a su cumuler après autant de temps, c'est peut-être bien que cela se sache ! LEREPAIRE est un peu notre mémoire collective non ?
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous