module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Zhiyun Weebill-S stabilisateur léger avec transmission HF

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Repaire, 23 Octobre 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
    Repaire a publié un nouvel article:

    Zhiyun Weebill-S stabilisateur pour config légères - Zhiyun sort un nouveau stabilisateur à une main plus léger et compact, avec des fonctions avancées de tracking et la transmission d'images

    Lire l'article...
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sur la vidéo de test, dès que l'opérateur change de cadre ou tourne autour de son sujet, je vois de nets à-coups sur le pan. C'est vraiment pas joli, est-ce dû à un mauvais équilibrage ou paramétrage ?
     
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Oui il précise qu'il a réalisé un équilibrage très rapide qui peut être amélioré (5 minutes d'install en tout), avec une config assez lourde.
    Il va falloir attendre d'autres tests pour se faire une idée complète
     
    • Merci Merci x 1
  4. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Il me semble que c'est plutôt dû aux réglages de réactivité dans l'app. Lorsque la vitesse et l'accélération sont réglées trop fort, les mouvements sont plus secs notamment dans les pano.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Merci de ces précisions, j'ose espérer que c'est lié au paramétrage, comme lorsqu'on désactive ou qu'on paramètre mal Smoothtrack sur un Ronin. Ce genre d'appareil m'intéresse en complément du Ronin.
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je viens de l'acquérir et je trouve ce petit machin redoutablement efficace. Je n'ai pas pris le module de transmission vidéo mais j'ai pris un moteur de follow focus.

    Je l'ai reçu ce matin donc je n'ai pas encore tout exploré mais c'est bluffant. Le fait de pouvoir le porter avec les deux poignées (ce qu'ils appellent le "mode bandoulière") est vraiment agréable.

    Je trouve que c'est fluide, les moteurs ne chauffent pas du tout (j'avais donc bien équilibré), j'ai testé pendant 2h et les batteries sont toujours à fond.

    Le blocages des axes, qui manque cruellement sur le Ronin, est un bonheur.

    J'ai mis à jour le firmware, regardé un peu l'application PC, je n'ai pas trouvé l'appli mobile très intéressante, je doute qu'elle me serve.

    Mes seuls bémols pour l'instant concernent l'aspect très peu rassurant de certains boutons (ça ne semble pas très solide), le côté gadget de la molette de focus/zoom (comparativement au tilta nano par exemple), le nombre de boutons qui ont plusieurs fonctions selon le nombre de clics ou un appui long. Mais ça demande d'approfondir la question, j'ai juste survolé.

    Je suis très content de l'avoir découvert ici, merci !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous