module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Production long-métrage pour sortir un film en salles

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bernard paris, 13 Octobre 2019.

Tags:
  1. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Bonjour à tous,

    Après des démarches infructueuses pour diverses raisons auprès de productions existantes, je voudrais monter ma boite de production de long-métrage pour sortir un film long-métrage documentaire auto-produit (qui est tourné) en salles et, si c'est possible, le distribuer "dans le circuit normal" en tant que distributeur aussi tant qu'à faire, puisque j'ai vu qu'il y a pas mal de "production/distribution" sur le marché...

    Je cherche à savoir s'il y a des meilleures solutions que d'autres dans mon cas, si dans mon cas, je peux avoir "l'agrément" du CNC (avec ma futur boîte), qui, si j'ai bien compris, est incitatif pour les distributeurs (si ce n'est pas moi le distributeur).

    merci !
     
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Bonsoir Bernard Paris, nouveau de ce jour sur le forum, je te réserve ma 1ère intervention (j'avais déjà repéré ton post intrigant en tant qu'encore visiteur).

    Sans tergiverser pour savoir les "diverses raisons" de ton échec auprès de "productions existantes" (et pourquoi, tu n'en tirerais pas la leçon), je ne crois pas que créer ta propre "boîte" de prod et de distribution, faciliterait davantage la diffusion de ton documentaire en salles du circuit "officiel" (et surtout ta vie).

    Je te suggère les festivals pour jauger l'accueil de ton film et rencontrer les interlocuteurs compétents s'il mérite d'être diffusé auprès du plus large public (ciné comme d'ailleurs télé).

    Ne pas non plus préjuger du circuit indépendant.

    Si que ton film a été produit mais par toi ! Bravo, c'est déjà très bien mais apprendre à procéder par ordre et dans la stratégie. S'assurer et non pas seulement se convaincre que le projet est vendable.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    netflix ?
     
  4. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    oui, Netflix j'y pense, cela serait mieux qu'une vente TV je pense, mais ce n'est pas un producteur et cela sera un plan B car je préfère tenter une sortie en salles...
     
  5. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Merci pour la "Première" !

    vu le temps que j'ai perdu a chercher des "producteurs" (qui n'avaient plus grand-chose à produire puisque le film est fini) je préfère monter ma boîte et chercher moi même des diffuseurs.

    l'autre aspect qui m'intéresse, c'est de garder les droits et le contrôle de mon film, ce qui n'est pas si évident en signant avec une production, surtout pour un film que j'ai produit.

    oui, les festivals, c'est prévu, je suis entrain de faire traduire le texte en Anglais pour le présenter dans les festivals internationaux, je prévois d'autres langues aussi, c'est le grand avantage des copies DCP où l'on peux ajouter des sous-titres, même le film terminé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 590
    Appréciations:
    +301 / 752 / -4
    Bonsoir Bernard Paris et merci pour ton excellente réponse (en outre sympathique).

    Mon intention était de t'ôter un poids mais il est vrai que tu t'es déjà allégé de celui de tourner le documentaire.

    Pour la suite, le mot de Cambronne (et il ne faut pas répondre merci si on en croit la superstition :unsure:)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous