module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Small4K nouvelle gamme de moniteurs 4K HDR

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Maéva_gnzls, Oct 8, 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13
    Pas tant que ça. Souvent tu t'interroges sur l'utilité d'un écran UHD sur un téléphone portable. Je t'ai répondu la même chose, si tu t'en souviens.
    Et je l'ai expérimenté. Sur certaines matières et à certaines distances, en baissant la résolution de l'écran je provoquais du moiré sur celui-ci alors qu'il n'y en avait pas sur l'enregistrement . Et le moiré tu le vois bien, même sur un petit écran.

C'est exact. Avec la Z150 je n'en ai pas non plus. Mais l'écran m'en montre parfois. Sauf qu'une fois je filmais (en UHD) quelqu'un en interview avec une chemise à rayures.
    Je voyais bien des interférences mais je pensais que c'était le moniteur, comme d'hab. Sauf que là c'était du vrai moiré, bien enregistré. Pourquoi, je n'en sais rien. Pour le moment c'est la seule fois où j'en ai eu. Si j'avais eu le moniteur dont il est question ici, je me serai méfié.

Bon, moi c'est du petit ouvrage. Mais sur le tournage d'un gros truc, tu joues pas trop avec ça et les impondérables.

Ah le 8K ! Comme tu dis, il faudra poursuivre la logique jusqu'au bout. Le tournage 8K existe depuis un moment mais je ne sais pas si des moniteurs de prise de vues 8K existent aussi.
    Le problème étant que pour qu'un fabriquant puisse s'y intéresser il faudrait que le potentiel porte sur beaucoup de tournage 8K. Actuellement ce n'est pas évident.

• J'aime J'aime x 1
  2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on parle de superproduction ok. Mais là on est sur Le Repaire... ouh ouh... redescendez les gars, vous êtes haut là !! :mdr:
    Bon alors là on jette toutes nos cams 4K. o_O Même la Z150 :
    upload_2019-10-16_18-11-5.png

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13
    Bon, j'abandonne... :sad:

• J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55
    ;) +1 ...On est deux ...trop dur ! et triste :sad:

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mail 32 aurait dû arriver avant le mail 31 (mail 31 lu après).
    J'abandonne aussi.
    Un sujet plus intéressant il me semble serait de réfléchir à la manière dont un site de référence comme Le Repaire pourrait influencer non pas les consommateurs mais les producteurs de matériels.
    Par exemple : pourquoi n'y a-t-il pas 2 Mpix sur les écrans de monitoring intégrés de toutes les caméras FHD en 2019 ? Pourquoi ces écrans sont-ils si petits et aussi peu lumineux ? Le marché des cams grand public et prosum meurt. Ce n'est pas en proposant des accessoires hors de prix que l'on va préserver ce marché.

#35 progressif, Oct 16, 2019
    Last edited by a moderator: Oct 16, 2019
    • J'aime J'aime x 1
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13
    Ce n'est plus le sujet de la discussion portant sur sur un article décrivant des écrans spécifiques d'une gamme spécifique.

Merci d'ouvrir un sujet sur ce que doivent faire les constructeurs de caméscopes.

• J'aime J'aime x 1
  7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle froideur... bonne soirée :)

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Tu as raison Marc mais la discussion porte sur du matos PRO de prod cinématographique.
    Un marché totalement différent.
    Le problème que tu évoques est réel mais on doit en parler ailleurs ;)

• Dislike Dislike x 2
  9. samalaplaya

So

Trophy Points:
    6,955
    Appréciations:
    +39 / 115 / -1
    Vous êtes hot les mecs... Probablement autant que le dos des écrans... :-)

• J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est que la suite du combo, réservé un temps au réalisateur et maintenant aux cadres techniques, le viseur restant exclusif au cadreur.

Quand même d'accord avec Progressif, c'est le contrôle du cadre et de l'expo (avec le soutien du repère de ratio, histogramme, forme d'onde pour en effet un "pré" étalonnage lumière et colorimétrie puis surtout contraste pour le directeur photo).

Le souci vu notamment à l'atelier RED du Repaire, Puzzle vidéo, TRM (pardon si j'en oublie), c'est qu'on garde tous les yeux rivés sur l'écran de contrôle et ses métadonnées sans toujours vérifier la scène elle-même. A un moment, j'ai pu constater de mes yeux et sans l'écran, un faisceau de projecteur dirigé trop bas laissant dans le noir une partie du plan tandis que mon co-stagiaire s'évertuait en vain à modifier les réglages de la caméra pour rééquilibrer l'histogramme (alors qu'il suffisait donc de se déplacer et relever un peu le projo).

(j'avais aussi acheté un petit Panasonic sd700 à qui on reprochait la résolution insuffisante et non HD de son lcd. Non, en pratiquant, c'est tout à fait fidèle car conforme à la taille d'écran aidée par ses grilles et un pourtant minuscule histogramme).

11. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +764 / 2,997 / -26
    :laugh::good:...on imagine la scène (en noir et blanc dans un filme muet )
    Le bon sens et l’expérience fait faire beaucoup d’économie ...;)

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous