module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] 12 mètres de profondeur de champ

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Gruuz, 10 Octobre 2019.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pris avec quelle appareil Gruuz ??
    Flou de mouvement? bruit vidéo du au gain ??
    Même le sol est pas net ..Bizarre ??
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Caraïbe, là c'est l'A7R2 en UHD , autour de 8000 iso 1/25°. Arrêt sur un mouvement avec VLC .
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Gruuz
    Je comprends mieux Gruuz ;) ....8000 iso et 1/25 ..Y avait vraiment peu de lumière alors !
    L'A7S aurait été bien meilleur avec ses 12MP, j'ai vu des prises de nuit surprenantes avec cet appareil ! ...
    P...42MP avec l'A7R2 le 8k sera pas suffisant pour afficher une photo entière :sad:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le point semble être sur le gros orteil et la plante du pied droit de la féline équatorienne qui ne bougent pas ... quant à la lumière on voit bien un 2 Kw Fresnel en coulisse côté jardin, ça devrait assurer quand même un bon seuil de lumière à moins qu'il ne soit sur dimmer, surtout que l'on pouvait encore tomber d'un diaph sans dégâts. Par contre l' A7R en oblique droite scène ne me semble pas la meilleure place pour obtenir de la profondeur de champ, je pense qu'être en plan large et perpendiculaire à la scène l'aurait mieux gérée. Peut-être un choix pour que la régie soit au plus près de la caméra disposant d'entrées audio XLR ?
     
    #34 homero, 16 Octobre 2019
    Dernière édition: 16 Octobre 2019
  5. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Oui la Sony Pwx-Z190 était dans l'axe à 3 m de la régie pour recevoir les XLR. Nous avons passé beaucoup de temps à brancher pour obtenir la stéréo, on a suspecté le caméscope mais on avait testé les prises avant la location. puis le régisseur a teste plusieurs câbles et plusieurs sorties de sa console. Je pense qu'en fait la bande son était monophonique. Son auteur, n'est pas très pointu. Il a monté avec "Magix" et me dit que la time-line montre une unique ligne audio comme de vidéo. J'ai pensé à cela trop tard. Car son PC était sur le coté de la scène et j'aurai pu savoir en examinant les propriétés.

    A7R ou A7S ? j'avais opté pour l'A7R2 parce qu'on m'a dit qu'il était bon en basse lumière si on restait en FHD .
    Et cela je l'ai oublié. Jusqu'au dernier moment je pensais laisser l'A7R seul coté cour. Alors le 4K aurai permis des recadrages. Finalement le Z190 était seul, seul sur son rang car le public n'a pas rempli la salle. Et j'ai veillé à ce que l'accès soit libre pour moi. Je l'ai laissé en 4K aussi pour la même raison. mais j'ai peut être eu tord. Le rendu a priori, n'est pas mieux que le VG20. Le loueur lui ne l'a jamais utilisé en 4K. Je rêve de 3 A7R avec un module XLR.
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    oui Homéro pour cette danseuse la lumière était abondante, sa robe blanche est cramée. J'aurai pu fermer d'un cran, les variations de lumière était importantes d'un tableau à l'autre. j'ai laissé l'AF faire le point car le mono-basket m'avait convaincu de sa capacité. Je voyais le carré apparaître sur les visages. mais parfois avec hésitation en basse lumière ou avec les personnes masquées.
    L'image est tirée d'un mouvement car la chica caoutchouc bougeait tout le temps. Donc flou de bougé au 1/25°.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour moi qui ait tourné beaucoup de théâtre et spectacles pour les téloches en 16 mm (équivalent capteur 1") et en vidéo 2/3" d'épaule, ça serait plutôt le cauchemar d'utiliser des full-frame ...dans ces conditions surtout sans assistant où le matériel doit t'aider et non t'appuyer sur la tête ... A la rigueur du µ4/3, un matériel ergonomique avec lequel on fait corps au maximum.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Coucou Gruzz ... du coup je ne comprends pas quelle est la caméra qui a été gérée/pilotée durant le spectacle
    "moi je " aurais choisi de piloter celle dans l'axe soit la Z190
    Bertrand ;)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    + 100 000 ;)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Gruuz :hello:

    Comptes-tu mettre un petit extrait sur YouTube ..Ou pas possible ?
    En zoomant et cropant 2X dans du 4k mis en FHD j'obtiens ça

    1/25 je pense aussi
    Avantage de filmer en 4k si on ressort en 2k
     
    #40 caraibe, 16 Octobre 2019
    Dernière édition: 17 Octobre 2019
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est ça ...Et elle est étroite la PDC ..Inconvénient des fullframes??
    L'A7S t'aurait je pense autorisé à plus fermer ou aurait plus fermé de lui même si tu étais en auto ...Donc PDC plus confortable
    L'A7SII était beaucoup plus cher ??
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui, inconvénient pour ceux dont les profondeurs de champ réduites ne sont pas essentielles à leur écriture "artistique" ce qui en doc ou reportage peut se discuter … Avantage : la sensibilité en basse lumière … et la qualité en photo. Maintenant, faut faire avec le matos dont on dispose et s'adapter en lui évitant des situations où il ne sera pas à l'aise.
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    pour extraire une image fixe de Resolve , en réponse à Gruuz du 15 octobre:

    en page Color ou Etalonnage:
    1/ positionner la tête de lecture
    2/ clic droit sur le plan
    "capturer comme image de référence"

    aller sur le menu galerie : on voit la photo

    3/Clic droit sur la photo : sauvegarder .
    Exemple en tif, sur un clip UHD , le tif fait 45 mégas , à compresser éventuellement avec photoshop

    Cela fonctionne tellement bien , que je n'utilise pas la fonction Photo de la camera , qui donne un jpg minuscule très compressé

    Cordialement
     
  14. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Merci Jakin1950
    c'est un peu compliqué par rapport à Adobe Première Eléments : klic droit sur le curseur : deux choix
    • soit créer une image fixe et l’enregistrer
    • soit l’insérer là où est le curseur en décalant la suite de 5 secondes. on peut ensuite modifier la durée.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous