module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Small4K nouvelle gamme de moniteurs 4K HDR

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Maéva_gnzls, Oct 8, 2019.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Maéva_gnzls

    Appréciations:
    +7 / 3 / -0

    Trophy Points:
    2,820
    Likes Received:
    7
    Messages:
    14
    Maéva_gnzls a publié un nouvel article:

    Small4K nouvelle gamme de moniteurs 4K HDR - SmallHD a annoncé l'arrivée prochaine de deux nouveaux gammes de moniteurs 4K et 4K HDR

    Lire l'article...
     
    • Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,410
    Faudra avoir une sacrée vue, pour sur le terrain tirer l'avantage d'un 13" en 4k oooooo
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,410
    On nous propose un peu du n'importe quoi actuellement ...Pourvu que ce soit cher et que ça attrape quelques couillons c'est bon !
    Notre ami Snoozkilla que j'ai vu en action lors du tournage d'une fiction à Marseille, et qui avec son GH5, utilise un petit moniteur externe va sacrément rigoler en voyant cela !!! :laugh:

    La technologie évolue mais le bon sens régresse :sad:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. progressif

    progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Du 4K sur du monitoring 13'' : NEXT.
     
  5. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,020
    As tu lu l'article intégralement ?
    Si oui pourquoi t'exprimes tu de cette manière ?
    Ce sont des "écrans de contrôle" sur des tournages professionnels
    (à 7000 € la bête nous ne sommes pas concernés)
    ( Atomos le fait aussi avec sa nouvelle gamme Neon ! )
    Les " couillons " en question qui utilisent des systèmes caméras vingt fois plus onéreuses vont te remercier.
    Quand aux amateurs que nous sommes (Snoozkilla malgré son GH5 aussi) ces "accessoires" sont d'un autre univers...
    Pour information il existe des écrans 7" 4K ...la cible : des supers couillons ! :col:
    Bertrand :sad:
     
  6. caraibe

    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,410
    Ok mais il me semble que 4k sur 13" même en utilisation "tournages professionnels" je vois pas trop ce que ça peut apporter ..:unsure::unsure:
    Sur que ils en sont pas à 7000€ près ...Ceux concernés ..Mais c'est utilité de tant de pixels sur si petite surface qui m'a fait réagir ...
    Vrai que c'est la mode ...rétina et compagnie ...
     
  7. progressif

    progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    alors pourquoi en faire la promo ici ??
     
  8. AQW333

    So
    Appréciations:
    +764 / 2,997 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    267
    Messages:
    12,805
    C’était un peu ma réponse aussi Bertrand :-)...c'est pour cela que j'ai mis un :good: à Maéva pour toutes ses bonnes explications bien détaillées.... on réagit après l'article pas avant. sinon "à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse " André ? ;)

    En gros le 4K devenant une norme de base ils l'ont sorti en 4K mais il y a aussi surtout tout le reste... (scope, HDR, luminosité, MAP précise SDI, lut.... article qu'il faut lire )....

    Le cinéma comme la haute gastronomie, l’Opéra, les courses de voilier et autres ....c'est plein de sacrifices financier pour gagner qqs millièmes en qualité et plus on va vers les sommets plus c'est pire et moins l'amateur comprend ces dépenses pour lui inimaginables.
     
    #8 AQW333, Oct 15, 2019
    Last edited: Oct 16, 2019
  9. progressif

    progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    "petit 4K", "cinéma de poche", "raw compressé", "mini magnum"... les oxymores font encore vendre ?
     
  10. LiquidPro

    So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

    Trophy Points:
    17,225
    Likes Received:
    303
    Messages:
    2,774
    Ne pas oublier que c'est un moniteur 4K et non UHD. De plus il couvre l'espace P3 et offre 2500 nits, c'est pas mal (et utile en plein jour). Reste à connaitre le tarif par rapport à la concurrence.

    Les dalles 4K sont toujours plus chères que les dalles UHD et elles bénéficient d'une technologie supérieure aux dalles FHD (qui ne bénéficient plus d'innovations) en dehors de la définition. Je ne dirais pas non à un écran de 2500 nits, le mien est donné pour 1500 nits ce qui est déjà pas mal mais un peu juste sous certaines conditions.
     
    • Dislike Dislike x 1
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    561
    Messages:
    11,221
    Cela va apporter le fait que le chef opérateur va voir très exactement la même chose que ce qui va se passer sur le film dès la prise de vue.

    Il faut absolument que tu te sortes de l'esprit que les hautes résolutions ne concernent qu'une histoire d'acuité visuelle. Je crois avoir donné quelques explications à ce sujet sur une autre conversation.;-)

    Ici nous sommes face à un moniteur de prise de vues destiné à une utilisation très pointue et n'autorisant aucun compromis quant à l'information qu'il va transmettre aux responsables de la prise de vues.

    En plus de ce qui a été rappelé plus haut, il faut ajouter aussi le contrôle d'un véritable aliasing (non provoqué par un écran de résolution inférieure à la résolution de prise de vues) et un contrôle de la prise en HDR au vu de sa luminosité. Etc...

    Je ne pense pas que Maéva fasse la "promo" de quoi que ce soit. Elle veut simplement nous faire profiter d'informations sur du matériel que nous n'avons pas l'habitude de manipuler tous les jours et sur lequel les informations ne courent pas les rues.

    C'est cela aussi le rôle du Repaire, cette démarche est à encourager, et évitons de râler tout le temps. Mais remercions celles et ceux qui nous font partager cela.

    Ce n'est pas le sujet de l'article de Maéva.
    De plus, ce type de matériel, s'il est utilisé dans un cadre comme rappelé plus haut, est très souvent loué avec l'ensemble du matériel. S'il ne présente aucun intérêt, il ne sera pas loué et donc pas référencé par les loueurs.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Dislike Dislike x 1
  12. progressif

    progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Ce n'est pas Maéva, mais Le Repaire qui en fait la promo, tu m'as très bien compris je pense. Ce n'est pas mal de faire de la promo - rémunérée ou pas -, mais il convient de l'assumer et non pas de le nier, ne crois-tu pas ? :)

    Lors de l’IBC 2019, SmallHD a teasé ses deux nouvelles gammes d’écrans de monitoring terrain professionnels : les Small4K Cine Series et Small4K Vision series.

    Teasing : Le teasing ou l’aguichage1,2, est une technique de vente et de communication attirant le spectateur (ou le client potentiel) par un message basé sur l'interpellation. (Wiki)

    Bon... un premier pas vers la reconnaissance de l'évidence. :good:
     
  13. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +771 / 2,655 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,020
    Mais c'est quoi ces "écorchés vifs " ... "moi je "suis content de connaitre/comprendre d'autres produits nouveaux même si je ne suis pas directement concerné.

    Puis personne n'oblige à lire si cela lui dérange ses convictions ...ni à hurler sur les "couillons"
    Vraiment un grand "Merci" Jean Luc
    D'autant que Maëva depuis son inscription le 20/09/2019 s'en est faite sa tasse de thé avec ses 9 messages assez éclectiques
    [​IMG]
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    561
    Messages:
    11,221
    Je ne t'ai pas compris du tout, je ne crois rien du tout et je n'ai rien à assumer, désolé.

    Et, tout comme d'autres, je remercie Maeva de faire des articles sur des sujets ou matériels qui ne t'intéressent peut être pas (ce qui est ton droit) mais peut en intéresser d'autres, pas forcément pour acheter.

    Quant aux explications concernant le "teasing", je te remercie mais j'ai été directeur des ventes de nombreuses années et ai travaillé, à ce titre, en liaison avec les services marketing. Donc je connais un peu.

    Et maintenant, retour à l'article de Maeva et sa discussion (positive) en rapport à l'article.

    Merci.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. progressif

    progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    L'intention de tes propos n'est pas bienveillante. Caraibe a l'honnêteté de dire ce qu'il pense.
    Ce n'est pas à toi d'assumer quoi que ce soit... Je donne mon avis c'est tout (il est négatif, certes).
     
    • J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous