module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon XF400/405 ou Panasonic AG-UX180

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par maxtemp, 9 Octobre 2019.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Rappelez moi un truc, la NX-70 ce n'était pas ce modèle tropicalisé … concept que Sony n'a pas repris par la suite ?
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Il s'agissait de la PXW-X70 Homéro !!
    Il me semblait aussi mais je n'ai relu cela nulle part
    Je ne pense pas qu'elle soit tropicalisée :unsure:
    Une vieille dame qui va sur ses 5 ans certes, mais les progrès dans cette gamme de produit ne me paraissent pas aussi colossaux que Bertrand le voit
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    @ bcauchi,
    Pourquoi massacrer ainsi la chouette petite machine qu'est la PXW-X70?

    Mon Kangoo de 2004 contente une de mes filles qui le récupère.
    Il est probable que sur un forum dédié quelqu'un aurait écrit " :non: Non, non et re :!!!: NON
    C'est fini, elle est enterrée ( elle date de 2004! )
    C'est "justement" le démarrage quasi instantanée , la mise en route lui aussi instantané des essuie glace lorsqu'il pleut, la qualité de l'écran qui me sert de compteur (majeur pour respecter la réglementation) qui font toute la différence en usage "Je suis sur la route avec les autres automobilistes"
    sans oublier une nette amélioration de la qualité des sièges et, tout aussi important, de l'éclairage blanc des phares xénon (couleurs beaucoup plus fidèles) "

    Pas grave tout ça, je lis souvent sur le forum que l'important c'est l'histoire et celui qui est derrière la machine :D
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Amusant Amusant x 1
  4. maxtemp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires et conseils.

    La PWX-X70 ne m'intéresse pas, trop ancienne et capteur d'ancienne génération.

    Par contre, merci pour le lien, il n'y a pas que sur la PWX-X70 qu'il y a une remise. La PXW-Z90 à 400 € de remise, ce qui la rend au même prix que la Panasonic.

    Pour ce qui est du 50p en UHD, il est vrai que c'est dommage qu'elle ne l'ait pas, mais je ne pense pas en avoir besoin, pour le moment.
    Il faut aussi le PC qui va avec pour faire le montage et les écrans pour visionner. Pour monter du UHD en 50p, je pense que le PC à assembler avec les écrans 4k revient plus chère que la caméra. D'ici 10ans, on sera certainement mieux équipé et j'aurais l'occasion de la changer.

    Quand je regarde le tableau des débits, il est vrai que la Canon est plus limité. En UHD, c'est 150Mbps que ce soit 25 ou 50p. La Sony peut choisir entre 100 et 60Mbps, mais en 25p.
    Par contre, en 1080p 35Mbps, avec une carte SD de 64Go, la Sony enregistre 2h50 contre 4h pour la Canon... Pas le même codec ?

    Autre question, niveau batterie, vous êtes originale de la marque ou générique ? Marque Swit ?
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est un des avantages de Sony en UHD 25p une carte de 64GO en 60Mb/s tu en as pour 2h 20mn de rushs :good:
    J'ai aussi le 100Mb/s comme option, je ne l'ai utilisé que pour des tests et pas vraiment vu de différence en qualité.
    J'espère que la "nouvelle électronique embarquée" dans les derniers modèles de cette excellente série résout le problème du moirée qui peut apparaître en fullHD dans certaines conditions mais totalement absent en UHD.
    Pas de quoi fouetter un chat mais ça avait marqué Le Chat Errant :laugh:
    J'ai bien mis "nouvelle électronique embarquée" entre guillemet car Sony n'est pas très bavard la dessus.
    Sauf sur le capteur:
    Capteur rétro-éclairé CMOS Exmor R® de type 1.0 (13,2 x 8,8 mm) AX100
    Capteur CMOS Exmor RS® empilé de type 1.0 (13,2 x 8,8 mm) AX700
    Capteur CMOS Exmor RS® rétroéclairé de type 1.0 (13,2 mm x 8,8 mm) Z90

    Le processeur reste le BIONZ X je pense

    Ensuite le capteur RS vs le R ça devrait surtout jouer en basse lumière (pas négligeable j'avoue)
    Déja l'Exmor R rétro-éclairé fait pas mal le Job !!
    mafach :hello:
    Pernitente intervention, de plus qu'entre une kangoo 2004 et une 2019 y a surement plus de différence qu'entre une 4k de 2014 et une de 2019 ...Quand une recette est bonne on lui fait des améliorations mais on la change pas au point ou Bertrand veut le faire entendre en mettant la Z90 à des années lumières de la Z70 ....
    Bin quoi moi aussi je sais exagérer :mdr:

    maxtemp a fait son choix c'est l'essentiel :good::good:
    Va peut-être falloir investir en informatique suivant ce que tu as Maxtemp ;)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Moi je suis générique et très satisfait (4 ans)..Bertrand te dira de prendre une Sony :laugh:
    Mais je ne conseille rien la dessus je dis juste comment je fonctionne.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Absolument pour les "sensibles", soit les batteries et les supports médias (cartes) je ne "joue" pas à la roulette ..

    Batterie oui, de marque (chargeur compris, les deux forment un couple indissociable )

    Donc ici Sony, un seule exception la marque SWIT qui est, elle aussi, tout à fait professionnel

    :non: On ne fait pas de petites économies ni sur les pneus ni sur les freins ....:help:

    Bertrand :jap:
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Attention...bémol ..j'ai toujours d'excellents clips que je revois avec plaisir de ma Z1 d'il y a plus de 13 ans
    Mais je ne me permettais pas de recommander à l'achat cette machine totalement dépassée.

    Je boucle encore sur ce principe .. il me semble que nous somme là, à une date donnée, pour conseiller la moins mauvaise machine la plus adaptée aux besoins du demandeur.

    Dans ce cadre ..je conçois que ta fille préférée soit heureuse à bord de son Kangoo 2004
    ( j'ai fait la même chose avec mes enfants qui ont tous hérités de nos anciennes voitures)

    "Mais" je ne conseillerais pas à un acheteur potentiel en octobre 2019 d'acquérir autre chose qu'une Kangoo 2019 ..CQFD ;)


    j'ai simplement dis qu'à cette date cette machine n'est plus à conseiller
    (sauf bien entendu dans d'autres cadres ..en particulier un budget par trop serré .
    .là il faut savoir faire des sacrifices donc, comme une évidence, d'éviter les derniers modèles)
    Dit aussi que pour écouler les stocks des anciens modèles toutes les professions "soldent "

    Maintenant et déjà abordé ensemble plusieurs fois ..pourquoi cette résistance ?
    OUI il existe un grand écart entre une AX100 et une AX700 nonobstant ta toux chronique :D
    tu doutes .... achète une 700 compare avec la 100 ... tu viens expliquer ici...
    (j'ai gardé en double l'AX100 et l'AX700 plusieurs mois ..je me perçois comme assez crédible, vois tu ! )

    Bertrand :hello:

    N.B. quand à la comparaison entre Z90 et X70 elle est explicite sur plusieurs sites...dont Proav
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    J’utilise aussi de la générique, la différence de prix étant tellement importante même en prenant les plus cher que cela peut se justifier mais...

    En ce qui concerne la catégorie des batteries NP-FV relative à toute cette série de caméscopes il y a plusieurs tailles :
    - la NP-FV50 et 70 qui ne m'ont jamais posé de pb car petite, compact et légère, la structure plastique est suffisamment résistante aux manipulations jamais de pb sur d'autres caméscopes
    - pour les NP-FV100 bien plus longue et plus lourde, malgré ma délicatesse lors du retrait, sur 3 de mes batteries génériques 2 se sont fissurées plus ou moins largement, là où la contrainte mécanique est la plus forte... (surement réparable avec du gel-coat ?) , .
    L'une qui fissure et l'autre qui était bien ouverte et que j'ai achevé sans difficulté
    Inked20191014_083820_LI.jpg


    J'ai gardé celle qui tenait et pris des originales par sécurité...
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En ce qui concerne la différence entre la X70 et la Z90 je ne pense pas qu'il faille s'alarmer..

    Si économiquement on n'est pas a plaindre on ne se pause pas de question, on fonce vers la nouvelle, pas de honte à se faire plaisir...

    Sinon et en vérifiant bien que le 4K a été installé (ou à moins de 2000 € plus option 4K 370 €) elle permet une économie très intéressante...pour une différence réelle pas toujours significative...l'AF étant probablement le vrai plus.... le reste " je lave encore plus blanc" etc.... je laisse à chacun apprécier la formidable imagination poétique du marketing...;)

    A maxtemp de concrétiser...:-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :unsure: Si tu le dis :D
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Petit HS Historique :
    Je les revois avec plaisir aussi mais au niveau texture et piqué quel progrès ont été faits depuis !
    J'ai le mariage de mon fils en Z1 par un pro puis en FX1 par moi.
    Sony avait joué la carte sensibilté sur ces modéles HDV qui faisaient moins bien qu'un bon 720p !

    Canon avait été meilleur sur ce coup mais en sacrifiant peu sur la sensibilité.

    C'est vrai qu'il avait la HC1 sortie quelques mois plus tard qui avait une philosophie inverse
    Les images de Guy à l'époque m'avaient surprises.

    Par contre Sony s'est beaucoup moins raté pour lancer l'UHD en grand public.

    Oui Bertrand j'aimerais bien comparer AX700 et AX100 ...Tu l'as fait on te crois sur parole ...
    Mais ce que je vois c'est surtout un paquet d'options qui ont été rajoutés sur les déclinaisons actuelles de l'AX100. 700 et Z90
    Texture et qualité image je reste dans le doute, surtout quand je regarde sur ma télé 4k tout ce que j'ai pu filmer avec l'AX100.
    Bernard (Reboot) à qui j'avais envoyé un clip m'avait répondu c'est vraiment bon "garde cette caméra" !!
    Pourtant le GH5 c'est quand même une référence !

    Mais c'est certain on peut pas conseiller une AX100 aujourd'hui qui est encore disponible:
    1149€ AX100
    1499€ AX700
    350€ de différence !! même en budget serré je pense qu'il faut faire l'efffort !

    Seulement, quand on a un AX100 et qu'on en est satisfait la changer contre une AX700 c'est une autre paire de manche !
    C'est une position que tu peux comprendre :unsure:

    Quant à la X70 je pensais qu'on devait tout de même la signaler et que pour 1850€ elle était encore intéressante.

    Avec le nouveau capteur de l'AX700 as-tu remarqué une réelle différence en basse lumière ??
    L'AX100 je limite à 18DB ...où j'arrive encore à avoir un bruit vidéo très discret et des prises très exploitable en UHD.
    La 700 et la Z90 doivent faire mieux normalement ! ..Si le nouveau capteur 1" de Sony est une réussite.
     
  14. maxtemp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour tous vos retours et commentaires malgré les désaccords que vous avez sur les différents modèles.

    Concernant la X70, elle est peut-être encore très bien, mais j'ai le budget pour la Z90 donc je préfère avoir un modèle plus récent qu'un modèle de 2014.
    Dans tous les cas, la promotion de 400 € ne commence que le 18/10. Encore 4 jours d'attente.

    Concernant les batteries, habituellement, j'achète toujours la marque fabricant. Si je reprends les commentaires précédent, Swit à l'air d'avoir des bons commentaires d'après ce que je comprends hormis le plus gros modèle. Il faut que je compare les prix / capacité.
    Pour les cartes SD, j'en ai déjà deux de 64Go en Lexar Pro 300Mbps.
     
    • Merci Merci x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Difficile te donner tort si ton budget suit :good:
    Pour te dire j'ai payé 3700€ avec sacoche, filtre neutre et seconde batterie de marque Sony en 2005 pour la FX1 ...
    Faut se faire plaisir si on le peut quand on le peut :approb:
    Je m'étais offert un beau cadeau à cette époque ..:rolleyes:
    Je crois qu'elle tourne encore des mariages ..Du moins y a pas si longtemps elle le faisait encore.
    Un must en ergonomie !!
    Mais de grosses comme ça je n'en veux plus :non:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous