module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Steven Spielberg milite contre le "cinéma" de Netflix

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 5 Mars 2019.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Faut pas tomber dans la caricature non plus ;)
    Bin Olivier tu regardes pas souvent les matchs (jamais je crois :laugh:) ..Y en a beaucoup beaucoup plus qui suivent le match :laugh:
    Ensuite vrai que pour ceux qui y filment ou prennent photo c'est le phone qui prédomine à 99%
     
    #106 caraibe, 6 Octobre 2019
    Dernière édition: 6 Octobre 2019
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salle dédié au son pour Lucien je pense ...La conception n'est pas bien la même ..Sur la couleur des peintures surtout :mdr:
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    J'ai des écrans 8K pour simuler la couleur des murs :mdr:

    Soyons sérieux, j'ai un écran 65" 4K, mais pas de VP.
    Comme quoi on peut faire une salle dédiée sans VP !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    65" en 4k ça le fait ...Mais pour une bonne immersion faut pas être loin ;) et pas besoin de traiter les murs plafond et plancher en couleur sombre .
    La 65" 4k je l'ai gardée pour le salon :good: et à 1m80 pour les téléfilms en FHD c'est pas si mal !!!
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    André,
    sur l'image du salon de ton ami, il y a un souci au niveau du calage image/son, le plan de l'écran doit être dans le plan des enceintes, là l'écran est derrière les HP
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vrai que sur la photo elle sont un peu trop avancées je pense aussi
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Y a pas de miracle, vu la position de l'écran, il faudrait les encastrer dans le mur
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Là tu pinailles Lucien ..Moi aussi alors je suis trop avancé !!
    [​IMG]

    Les HP des colonnes sont 20 cm environ en avant de l'écran ...Faut pas trop pinailler non plus :mdr:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est l'alignement du spider du HP qui doit être pris en compte.

    Si on parle de salle dédiée, elle se doit d'être aux normes, sinon c'est un salon dédié à la vidéo:D
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est bon je t'inviterais pas :laugh: ...Donc soit pas inquiet !!
    Pour moi ça convient très bien et pour tous ceux qui y sont venus ..Même les plus difficiles en sonorisation :good:
    Pas encore invité Steven Spielberg remarque ...Mieux vaut pas car il serait pas content en voyant ma filmothèque :laugh:
    Pas la prétention d'avoir fait une salle aux normes THX ...Mais c'est mieux que dans les salles des 3 Palmes :laugh:
     
    #115 caraibe, 6 Octobre 2019
    Dernière édition: 6 Octobre 2019
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Faut juste savoir de quoi on parles, point barre !
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je vais sûrement le faire (quand je vais revisiter toute l'installation sonore) mais pas vraiment par manque de grave. Mes colonnes focal le reproduisent bien et je n'aime pas trop ces trucs caricaturaux que l'on entend parfois.
    Mais il est préférable quand même de passer les graves sur un caisson en faisant travailler le canal qui leur sont dédié afin de ne pas fatiguer le moteur des colonnes. Surtout que sur certains films on se demande si les mixeurs ne bossent pas avec des boules Quies sur les oreilles...:laugh: Mais je vais régler ça doucement.

    André, il ne faut plus que tu parles de projeter un "master". Le master c'est ce qui sort des studios de post-production et qui servira à faire les copies que nous regardons. J'aimerais bien en voir un en vrai mais je n'en aurai sans doute jamais l'occasion.

    Donc, oui, une (bonne) copie Bluray à 2 mètres de mon écran en UHD ne pose aucun problème d'un point de vue technique. Mais ça fait large !
    Par contre je ne sais pas se que tu entends par "trop fatiguer" parce que là ça déménage quand même beaucoup. Mais c'est tellement bien fait qu'on a envie de rentrer nous aussi dans ce monde virtuel à la base de l'histoire du film.

    Vu tous les moyens et le talent humain qui ont été mis en œuvre pour ce film et bien d'autres, on peut comprendre que des gens comme S. Spielberg (et Video 92...:laugh:) ne soit pas contents de voir atterrir le film hors salles.

    Ce que je ne sais pas c'est, si à partir du moment ou Netflix produit un film, ce film sortira en en Bluray où s'il restera uniquement dans le giron de Netflix. Si c'est cette dernière solution qui est adoptée, là cela ne me va pas du tout.
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Merci de me citer avec S. Spielberg. J'ai la chance d'avoir pas trop loin de chez moi des Cinéma Pathé Gaumont (Conflans) avec image et son bien reproduit.
    Quand à l'immersion image le nez à l'écran je ne suis pas trop fan.
    L'immersion sonore est bien mieux que celle de l'image. Les écrans latéraux n'apportant pas grand chose à mon avis.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je suis bien d'accord :approb::approb: ...Même si je joue pas trop le jeu d'aller en salle ...Mais comme on l'a dit les particuliers ayant une bonne salle dédiée sont assez rares ..Donc c'est pas eux qui vont pénaliser S. Spielberg.

    Ensuite un peu HS :
    Mais je lis dans un autre forum des trucs qui me font beaucoup rire concernant l'immersion et la faculté de réflexion de certains:
    Un mec demande si un 75" en 8k est une bonne dimension pour regarder à 4m60 :laugh:

    Il va surement pouvoir lire ses DVD sans trop les voir pénalisés par le manque de résolution sur sa télé 8k qu'il va payer bien plus chère que ton VP :D:D

    Je me demande parfois si la grosseur du cerveau de certains n'est pas inversement proportionnelle à celle de leur compte en banque :mdr:
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je ne vois pas de probleme si un film de netflix reste dans leur reseau et ne sort pas en blu-ray.
    Netflix diffuse en 4K et c'est leur standard pour la video, donc avec une bonne connection internet, tu auras probablement plus acces a des films en 4k par netflix que de blu-ray en full HD que tu pourras te payer.
    Perso, j'en suis a quelques miliers d'euros avec tous les blu-ray que j'ai achete, et je suis pas sur de les regarder encore une fois pour la plupart.
    J'en ai pres de 300 en 3D (les plus chers, rarement moins de 30 euros) et 200 (en 2D et en espagnol), donc en moyenne, si on dit 20 euros par disque x 500 ca fait 10.000 euros. De quoi me payer un abonnement sur netflix (15 euros par mois) pendant quelques annees, sans parler des nombreux lecteurs blu-ray pas donnes non plus qu'il faut acheter au fil du temps.
    Perso je continue avec les BD en 3D (que les meilleurs pour limiter les frais), mais acheter un disque de nos jours, c'est vraiment quelque chose que je fais avec parcimonie.
     
Chargement...
Discussions similaires - Steven Spielberg milite
  1. giroudf
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    567

Dernières occasions

 

Partager cette page