module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème Adobe Encore 5.1

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par sergiobress, 2 Octobre 2019.

Tags:
  1. sergiobress

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Très heureux de ma formule : W7, Premiere 5.5 et encore 5.1, je rencontre depuis hier le PB suivant : J'envoie (comme d'hab) ma séquence à "Adobe Dynamic Link", j'ouvre un projet encore, je choisis DVD, la séquence s'importe sur la time-line, je choisis en export "Disque DVD" ou "Image DVD", j'attends 5 mn, puis je lance "générer", (je signale que je lance un encodage en moyenne 1 fois/jour depuis bientôt 10 ans sans AUCUN souci), je passe sur les "problèmes avant générer", puis je lance l'encodage. Et là (donc, depuis hier), la barre inférieure ne bouge pas, aucune progression, même après 3 h ! Normalement, mon dvd sort après environ 1h pour un film de 45 mn. Je signale que, ne faisant QUE de la numérisation de K7 et Super8, ces versions d'Adobe sont LARGEMENT suffisantes pour ce que je fais. Je n'ai donc pas l'intention de prendre le CC ou W10... Puis-je, sans que ça crée un souci, désinstaller Adobe et réinstaller le DVD CS5.5 (qui contient aussi encore 5.1 ? Je vous remercie de votre réponse. Si un expert veut prendre la main sur mon pc pour voir ce qui cloche, je lui en serais éternellement reconnaissant !
    Serge, de l'Asso Bress'Cam
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    L'espace disque est suffisant sur les DD ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela ne servira strictement à rien, votre problème est surement ailleurs.
    La réinstallation de fait que récréer les programmes, elle ne touche absolument pas les fichiers utilisateur, dont les préférences.

    Olivie
     
  4. sergiobress

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse, Olivier. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais je n'ai pas de souci avec mes fichiers, c'est bien Encore qui ne lance pas l'encodage pour la création d'un dvd ! Je n'ai, je pense, pas les compétences d'un informaticien et je travaille en surface. Qu'entendez-vous par fichiers utilisateurs et préférences ?
     
  5. sergiobress

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse Alcoriza. Oui, j'ai de la place, DD SSD (système) 110 G0 libres. Avec 3 DD de 4, 3, 2 + 1 To (SSD). Par contre, j'ai 16 Go de mémoire, ne devrais-je pas passer à 32 ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a pas un message d'erreur quelque part, entre autres dans l'Observateur d'Evènements de Windows, rubrique Application et/ou Système ?
    C'est une mauvaise méthode, que je déconseille, car si le PC à une configuration insuffisante, cela peut poser des problèmes (mode client-serveur).
    Il faut exporter directement les fichiers de Premiere, en format Mpeg2-DVD, qualité 100, avec un débit
    Min : 7 Mbits/s
    Cible : 8 Mbits/s
    Max : 9 mbits/s
    Multiplexage DVD,
    et réimporter le fichier résultant dans Encore qui n'aura donc aucun transcodage à effectuer.
    Normalement la génération du DVD ne prends que quelques minutes, à une dizaine de minutes suivant sa complexité (Menus, chapitres,...) et on ne grave pas directement, mais on crée un dossier ou un fichier ISO que l'on peut vérifier par exemple avec MPC-HC ou VLC, avant de le graver avec IMGBURN. la gravure elle même ne prend qu'une quinzaine de minutes pour un DVD de 4,5 Go.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page