module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 8k en télé utilité besoin ou marketing

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par caraibe, 12 Septembre 2019.

Tags:
?

La définition 8k se justifie-t-elle en téléviseur

1. 1 - Oui l'affichage d'image animé en 8k sera bienvenue en téléviseur

5 vote(s)
    20.0%
  2. 2-je ne le pense pas L'UHD suffit amplement en téléviseur

2 vote(s)
    8.0%
  3. 3- C'est une hérésie, à distance normale de visu ça dépasse les capacités de notre vision

18 vote(s)
    72.0%
  1. mosaic

So
    Appréciations:
    +25 / 131 / -1

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    33
    Le 4K c'est suffisant . Encore faudrait-il que les sources TNT, Cable, lecteur diffusent en 4K!
    C'est surtout utile pour ce que je filme et monte en 4K!!
    Plus intéressant de s'intéresser à la conformité aux normes HDR. ( tout à fait d'accord avec giroudf)
    Ce qui est le plus gênant sur les téléviseurs récents trop fins c'est la reproduction sonore qui n'est pas à la hauteur de l'image. Obligation d'installer une audio externe!!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Même cas que toi !!
    J'ai le 4k en télé sur une 65" et je me régale de voir mes montages UHD mais avec une 65" (143cm de base écran) et bien si je veux en profiter pleinement je me mets à moins de 1m30 de distance et j'ai l'impression d'y être.
    Sur la plupart des prods ciné une telle immersion serait inconfortable !!

Pour les prod cinéma le FullHD me va encore très bien surtout en projection !
    Le fullHD supporte bien une distance oeil écran entre 2.8 et 3m pour une base de 2m60 ..:good: surtout en 2.35.
    Une plus grande immersion pour beaucoup films deviendrait vite inconfortable !

Ensuite le notion d'immersion est assez personnelle !

Souvent je me souviens quand je regardais des films en 2.35 sur ma télé 4/3 en 71 cm de diagonale
    une petite bande de 20cm de hauteur environ qu'on regardait à 2m de distance :sad:

Je pense sincérement qu'avec le 4k on est arrivé à maturité (pour une utilisation HC) et qu'il y a de quoi contenter les plus fanatiques de l'immersion ..Et même avec de la marge !
    comme tu l'as dit ainsi que giroudf, y a d'autre chose à améliorer.
    Son
    Conformité HDR et calibrage usine aux normes !!
    Mise à l’échelle comme sur les télé 8k
    MotionFlow parfait (pour ceux qui aiment pas les saccades :laugh:) et qui permet de filmer en 25p avec la fluidité du 50p ..Chose que j'apprécie sur ma télé

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ca sort un peu du contexte mais je me pose la question du OLED...il me semble que que la profondeur des noirs donne un discutable avantage indéniable...enfin c'est ce que j'ai vu en magasin.

Mais franchement le vieillissement et le marquage me font peur...j'imagine pas investir dans un tv a 8000€ et me retrouver au bout de 3ans avec des marques ou une dérive des couleurs...

J'ai mi une annonce pour mon GH5 que j'utilise trop peu.
    J'envisage de revendre mon excellent Sony 65" KD 65X9005B qui va sur ses 5ans pour acquérir un peu plus grand... 75 ou 85"...

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Bernard !! :hello:

Moi le Oled est à proscrire car utilisation trop intensive de la télé ..Les noirs que j'ai me conviennent assez.
    8000€ dans une télé c'est de la folie sauf pour celui qui a un compte en banque bien garni ;)
    Difficile de comparer avec les démo en magasin car tu sais pas comment les LCD sont réglés

Quand j'ai acheté la mienne j'ai fait rentrer le vendeur dans les réglages ...L'image me convenait j'ai acheté tout de suite
    Une Sony 2 fois plus chère ne me convenait pas du tout.
    Ensuite passer e 65 à 75" je sais pas si je le ferais car on reste tout de même dans des tailles images pas super grande
    143cm de base pour ma 65
    ça devrait donner entre 160 et 165 pour une 75"

gagner 20cm c'est pas énorme en fait ..ça permet juste de se mettre 1.15 fois plus loin pour même immersion..Pas de quoi investir plus pour moi.

Ensuite celui qui passe maintenant à une télé 4k comme il y a des 75" pas trop cher c'est une option !
    Mais si tu es satisfait de ta télé mieux vaut mettre tes euros ailleurs à mon avis ;)

Sauf gain significatif en Upscal et motionflow ..Un bon HDR je sais pas .
    En 75" y a ça:
    Samsung UE75RU7175 Téléviseur | Boulanger

Mais faut la tester ...
    Il pariait que certaine télé estampillées 4k donne en fait que du 2.8k en résolution
    Du coup j'ai testé la mienne :laugh: ..Sur mire ..Elle monte bien à 2000 sur ma mire UHD .

.

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
  6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bernard :hello:
    Pour 5000€ tu as un VP Sony à matrice native 4k :good::good:
    Là tu pourras t'en mettre plein les yeux
    Tu gardes ta 65" pour le tout venant et quand tu veux te faire une projection cinéma 4k sur 3m ou plus de base écran tu utilises le VP ...Mais je sais tu aimes pas trop les VP ;)
    Sony VPL-VW270ES Noir - Vidéoprojecteurs UHD-4K sur Son-Vidéo.com
    P...je mettrais pas 5000€ dans une télé
    Ok 85" ça commence à faire la différence avec une 65" :good:
    oui je l'ai vu:
    Sony Bravia KD85XG9505 Android TV Téléviseur | Boulanger
    Ton lien donne sur la 75":
    POINTS FAIBLES
    • ...mais des angles toujours plus fermés que sur un téléviseur Oled ou IPS.
    • Couverture de l'espace DCI-P3 décevante.
    • Blooming visible.
    • Seulement 60 zones de rétroéclairage.
    Je sais pas si le modéle 85" a les même point faible :unsure:

7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Si ça reste un écran LED...le 85" est pareil seuls les Oleds sont parfaits...neufs..et a quel prix...
    Le 77" AG9 Sony c'est 8000€:mdr:

Pour les VP j'ai déjà donné pour la fiabilité entre la lampe naze après 5000h et les filtres dont les couleurs virent...et puis il n'y aura jamais une si belle image que sur une TV...et j'avais l'ancètre de celui dont tu m'as donné le lien...;-)

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    J'ai le mien depuis le 17 Juin 2008 j'ai changé une fois la lampe ça m'a couté 130€
    Là je suis à 60h !!!
    En pièce à vivre non traitée pour OUI je suis d'accord avec toi ..En salle dédiée c'est bien plus discutable.
    Mais ATTENTION:
    Pour moi ce n'est pas le même type d’utilisation et en télé 65" dans mon salon je trouve suffisant ..Pour le moment ..
    Les prix vont baisser je pense pour les grandes diagonales.

Mais bon si tu as envie de te faire plaisir maintenant et que pour ton utilisation c'est la meilleure formule ..Pourquoi pas :approb:

9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Disons qu'acheter une TV 5000€ pour une utilisation intensive sur 10ans ne me choque pas alors que mettre la même somme dans un projo utilisé 2h 3 jours de la semaine je ne vois pas bien l'intérêt pour moi.
    C'est une question d'usage aussi.

Les grandes tailles restent un marché de niche donc cher...par contre l'oled se démocratise...pour les tailles "normales".

Pour en revenir au sujet, je pense que l'oled tout comme le 8k s'imposeront rapidement.
    C'est pour eux une manière d'augmenter le prix des produits.

10. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    J'ai déjà pas le 4K j'attendrais peut être le 16K si cela va si vite.... je ferai des économiques ..;-)

#130 AQW333, 28 Septembre 2019
    Dernière édition: 28 Septembre 2019
  11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Pas facile de tout comprendre mais d'après les commentaires il semble que la technologie oled apporte plus que la 8K :jap:

12. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

On commence aussi à parler de smartphone qui vont filmer en 8K, il va donc y avoir une tentative sur tous les produits de vendre du 8K, j'espère que ça ne va pas prendre :o tant déjà peu de monde à la possibilité de gérer correctement du 4K.

Xiaomi prépare un smartphone qui filme en 8K

#132 Guest20191220, 28 Septembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 28 Septembre 2019
  13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai vu aussi que tous les téléphones portables qui filment le font uniquement en 60fps et pas en 50...pas évident de faire des films avec ça...

14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    C'est assez évident à comprendre pourtant ...J'ai une télé 4k et en terme de résolution surtout pour un écran télé serait-il en 85" je ne vois vraiment pas ce que 8k peut apporter !
    Si une immersion à près de 180° ...Mais pas avec une télé :laugh:
    Le Oled ça se voit vite les noirs sont archi noir !
    Mais autant le LCD a fait ses preuves autant le Oled en longévité pour celui qui l’utilise intensément je suis assez réservé.
    c'est trop le topic pour ça Bernard mais tu as raison ..Le problème c'est surtout pour mélanger ensuite avec du 25 ou du 50

15. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Que ça prenne ou pas, ils le feront tous. Pour l'image d'une entité conceptuelle technologique, à défaut d'innover il faut qu'elle colle à ce qui existe, même si ça ne sert à rien. Les clients les plus fortunés veulent ce qui se fait de "mieux", même si ce "mieux" n'a pas de réel intérêt. La frime avant tout, c'est ça qui ouvre la voie au marché. Il ne doit pas se vendre beaucoup de téléviseurs 8K à 15 ou 50K€, mais il suffit de peu de ventes pour amorcer, parce-qu'évidemment ce que les gens achètent à ce tarif, ce n'est pas un produit mais sa R&D et ses coûts de lancement.

L'UHD n'a pas vraiment pris, il est maintenant pratiquement imposé, les téléviseurs FHD sont appelés à disparaître. Il y a aucune raison pour qu'il ne se passe pas la même chose avec la "8K" dans les années à venir, comme ça se produit depuis les débuts de la télévision. C'est juste que tout va de plus en plus vite, un nouveau standard apparaît alors qu'on a même pas encore adopté le précédent.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page