module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel objectif pour courts-métrages

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Ale009, 23 Septembre 2019.

  1. Ale009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je viens de m´acheter la Black Magic Pocket 4K. Je suis actuellement à la recherche d´un objectif disposant de l´autofocus pour essentiellement tourner des courts-métrages, donc des plans assez sérrés. Mon budget est de 200/250 euros. Lequel pouvez-vous me conseiller ?
    Merci.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Choisir la BMPCC4K pour filmer en AF.... pas sur que ce soit le meilleur choix. !?!
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Ale009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet-à-dire ?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En effet, c'est étrange comme choix. Les caméras ciné n'ont évidement pas d'AF (quelle horreur), mais les petites caméras orienté ciné ne sont pas non plus, hormis exception, fortiches en AF, car le public visé n'utilise pas ce genre de chose.

    Un objectif, ça se choisit lors du découpage. On sait qu'on aura besoin d'un 25mm pour tel plan, d'un 85mm pour tel autre, etc... Donc c'est difficile de répondre à la question "Quel objectif ?". Dans l'idéal il faut un petit jeu d'optiques. Pour du M4/3, je dirais un 12 ou un 16, un 25 et un 50 au minimum.

    Un objectif à focale variable avec un AF pour 200/250€, ça me parait difficile, mais je ne connais pas vraiment le marché des optiques photo (les optiques ciné/vidéo étant manuelles).
     
    • Merci Merci x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un 16-50 ca doit se trouver.
    mais comme les autres, cette camera est pas faite pour etre utilisee en autofocus, donc meme si il fonctionne, ca doit pas etre terrible.
    a la rigueur le touch focus, mais meme la , il y a eu des problemes sur cette camera.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pour enfoncer le clou ,
    1° L'AF est optimisé avec le boitier et l'objectif de la même marque...or BM ne fait pas d'optique
    2° il n'y aura pas d'AF continue or c'est ce qu'on demande en vidéo si on suit des mouvements..
    3° dans l'exemple ci dessous même en AF manuel par l’écran il y a un effet de pompage...c'est ce qu'il y a de plus laid en AF...le GH5 doit pouvoir faire mieux dans de bonnes conditions.



    Maintenant vous parlez de court métrage donc probablement en sachant ce que vous voulez filmez , du coup en manuel si vous êtes adroit ce sera plus interessant.

    Qui a bien pu vous conseiller de la sorte sachant que vous vouliez à tout prix un AF en vidéo...!?
     
  7. Ale009

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la limite je vais oublier l´AF et je vais chercher un objectif à focale variable dans mon budget
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous