module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

une idée pour changer le framerate Resolve 16

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 17 Septembre 2019.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    bonjour

    WRONG PROJECT FPS_ No Problem! Davinci Resolve 16 - 5 Minute Friday #27



    un moyen de mixer des élements 30 et 24 images seconde dans une piste 24 images secondes
    Cordialement
     
  2. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Je ne veux pas faire le rabat-joie mais le mec aurait pu faire une video de 10 s. en prenant ce qu'il dit à partir de 4:25...
    Oui, on peut créer des TL à d'autres framerates que celui du projet initial, c'est vrai.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Copier-coller une séquence en 30p dans une séquence 25p au sein d'un même projet, j'ai quand même de sérieux doutes qu'on soit "frame accurate". J'installerai un Resolve v16 à l'occase pour tester...
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    j'ai fait un essai en mélangeant 24 et 25 images secondes , je n'avais pas de rush en 30 ips : pas de problème
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Nan mais de toute façon c'est pas bon (du tout), ça ne fait strictement aucun doute...

    C'est juste que le changement réel - qui aurait du exister avant, pour être clair - est qu'on ne pouvait pas créer de nouvelles TLs d'un autre framerate dans un projet dont le framerate initial était défini dans les settings du projet. C'était "en dur" pour toutes les timelines suivantes créées dans le même projet, et donc restrictif et critiqué de longue date.

    Là le gars fait une video de 5 mn pour stipuler cette info, et en plus illustre cette info en faisant n'importe quoi :laugh:
    (En gros, s'il mettait ses NTSC sur une TL 23.97 et qu'il exportait comme ça, ok, mais faire une TL 24 FPS, mettre des clips 23,97 et exporter... Bref, si tout correspond [clips, TL, export] en terme de fps, il n'y aurait pas de pb, même au sein d'un projet qui n'influence en rien l'export)
     
  6. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Oui, pas de pb "évident", surtout sur des petits clips, mais il y a un retiming quand même
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    Pavtube est capable d'exporter une vidéo 24 images seconde en 30 ips
    Il y a une perte minime

    Resolve est capable de . ralentir ou d’accélérer un clip. . il n'y a pas de raison pour qu'il y ait impossibilité
    De toute façon , c'est une rustine pour un projet basique , pas un mode de travail
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je viens de tester. Quand on copie colle un montage entre deux timelines de fréquences différentes, il peut y avoir une approximation sur les points d'entrée et point de sortie des clips. Donc on n'est pas "frame accurate" avec cette méthode. Pour le prouver, il n'y a qu'à sortir un XML de chaque séquence et l'ouvrir avec le notepad.

    Du coup effectivement, ça rattrape pas une éventuelle bourde de départ. Ou alors il faut tout revérifier derrière.
     
  9. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Personne n'a parlé d'impossibilité, bien au contraire.
    Voilà, c'est de ça dont il s'agit. Sur des projets plus ou moins "sérieux", on ne laissera pas une TL faire du retiming par défaut.
    Mais sinon oui, c'est possible. Je disais juste que la vraie info était dans le fait que Resolve condamnait la possibilité de faire des TLs d'un autre framerate que le projet et que ce n'est plus le cas.
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Mais évidemment, c'est Bricorama... C'est "faisable" quoi...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous