module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Suivi de visage vidéo utiliser le suivi du masque pour un autre visage

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fabtastic, 16 Septembre 2019.

  1. fabtastic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne comprend pas une chose: sur une vidéo je créé un masque sur un visage et je fais un suivi de visage contour uniquement. Cela créé un tracé mais pas de points de position. Pourtant ce masque bouge bien !
    Je souhaite remplacer le visage par un autre en utilisant une photo de visage détourée en png mais je n'arrive pas à ce qu'elle suive le masque. Elle reste fixe.

    J'ai testé les objets nul et autres mais je n'arrive pas à faire en sorte d'appliquer le suivi du masque.
    Je sais que l'on peut avoir les positions avec un suivi de visage avec traits détaillés, suivi de cible ou avec moa mais je trouve que le simple suivi de visage en contour uniquement est plus rapide et efficace.

    Je souhaitais faire un remplacement grossier et rapide de masque à masque car avec un suivi de cible ou d'un suivi de visage détaillé en utilisant un point comme le nez ou autre, ça demande beaucoup d'ajustements.
    Est il tout simplement possible d'utiliser un suivi de visage de contour uniquement et de mettre dans ce masque un autre visage qui suivrait son déplacement aussi ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est parfaitement normal. Le masque de suivi n'est pas un vrai suivi. Chaque image est analysée pour définir les points du ou des masque(s), c'est tout. Il n'y a pas de données de suivi comme lors d'un tracking, on ne peut donc pas faire ce que vous voulez faire (suivre le masque avec un autre objet).

    Je ne sais pas ce que vous voulez faire mais remplacer un visage ce n'est pas facile. Si c'est juste pour coller une image qui suive le mouvement d'un objet (ou visage) tel un masque qu'on lui aurait collé dessus, vous pouvez faire un suivi puis définir la position du nouveau visage à partir des données de ce suivi, en pointant la propriété nécessaire (centre, position, etc).
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1.
    Il ne faut surtout pas détourer le visage pour en mettre un autre par transparence, ça ne collera jamais.
    Il faut effectivement faire un tracking sur quelques points du visage, et utiliser ce tracking pour animer un autre visage (légèrement plus grand) qui aura préalablement été détouré par Rotopinceau et que l'on superposera à la vidéo.
    Il y a du travail, ......., déjà pour trouver des visages semblables...

    Olivier
     
  4. fabtastic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. En effet je pensais que cela serait plus simple.
    Dommage de ne pas pouvoir utiliser ce suivi mais au moins je ne chercherai plus dans la mauvaise direction !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous