module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Son strident en previsu de sony vegas 15

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par maxdegre, 30 Août 2019.

  1. maxdegre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous envoyer ce post car je sèche sur un problème qui m'arrive sur Sony Vegas 14 et même sur le 15
    Je m’explique,
    Lorsque je lance la prévisualisation de mes séquences vidéos (issues de ma Gopro 6), je me retrouve avec un son de "meuleuse" strident et régulier/saturé comme si le son n’était pas reconnu et interprété par le logiciel....
    Chaque vignette vidéo que je lui montre donne ce son alors que j'arrive parfaitement à lire et écouter leur son pour chacune d'elles par VLC (en lecture directe) et même par Pinnacle studio 22 (en previsu).

    Un problème de réglage pour qu'un éventuel format de son soit accepté par le soft ?? (pour info chaque séquence de ma Go pro est en MP4 (2160 en 60 i/s)

    ce problème m'oblige à couper la plage son d'origine sur vegas et y glisser une bande musicale à la place....pas top pour les sessions ayant des dialogues....

    Merci d'avance pour vos avis et en espérant avoir été clair car je n'ai rien trouvé de similaire sur la toile...
    Maxime
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Probablement un rebouclage de la sortie sur l'entrée.
    Voir le paramétrage dans les préférences , onglet matériel audio.

    Olivier
     
  3. maxdegre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je regarde ce soir et reviens vers vous
     
  4. maxdegre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé dans les paramétrages "audio" comme préconisé par Olivier mais je n'ai trouvé aucun mode spécifique pouvant causer ce type de pb.
    Seule chose curieuse, le son marche bien lorsque je lui fournit la même séquence mais compressée préalablement (genre 5/10 mo au lieu de 100 mo)
    Donc 2 questions se posent,
    - Soit c'est du à la taille des fichiers originaux trop lourds pour mon vieux processeur , foirant donc complètement le décodage du son en previsualisation
    - Soit c'est le format du fichier donné par la Gopro qui n'est pas bien accepté par vegas (du moins pour le décodage de la bande son)
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Un petit passage d'un rush avec MediaInfo pour avoir les caractéristiques du son.
     
  6. maxdegre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je regarde et vous remonte le resultat d'ici ce soir ;)
     
    #6 maxdegre, 2 Septembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 2 Septembre 2019
  7. maxdegre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Après environ 2 années de recherche concernant mon problème de son (surtout en fin d'été pour l'élaboration des montages vidéos de mes vacances...), je viens enfin de trouver la solution !

    Je vous la donne afin que ça puisse peut être aider des gens comme moi car ce problème doit nécessairement se produire pour les utilisateurs de Gopro 6 voir 7

    Ça consiste à passer un paramétrage à la valeur "FALSE"
    Pour cela , dans le menu OPTION,
    - Faire shift + clic sur "Préférences" afin de faire apparaître un onglet supplémentaire nommé "Interne"
    => Dans la barre de recherche de ce menu : taper : so4 (ça devrait faire apparaître 3 lignes)
    - Changer alors la valeur TRUE en "FALSE" de la ligne "enable so4 compound reader"
    - Sauvez et relancer Sony Vegas
    - Le son normal est revenu !!!!

    Voici le lien Youtube qui explique la solution :


    Voici le forum décrivant le meme problème que moi :
    Sony Vegas pro 15 - HEVC GoPro Hero 6 Audio Issues - GOPRO SUPPORT HUB


    A bientot et merci aussi à OGT (Olivier) et Vidéo 92 d'avoir tenté de m'aider
    Cordialement
    Maxdegre
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    On l'attend toujours.
    Ce serait plus explicite pour les causes que ton explication !
     
  9. maxdegre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je regarderai pour vous donner le resulat
     
  10. maxdegre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme constaté sur un second post, ce genre de réponse quelque peu agressive à mon égard n'est pas nécessaire.
    Vous n'avais en rien aidé à mon problème et constate une fois de plus vos réactions inutiles !!! (moi aussi je sais y glisser des !!!!)

    Un modérateur est là pour rendre un forum détendu et posé et non le contraire
    A bon entendeur.....

    Mais ne vous inquiétez pas, je donnerais le résultat que vous souhaitez tant avoir et vous pourrez à coup sur comprendre le problème et revenir vers moi avec toutes vos explications et surtout avec les mots justes !

    Cordialement
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je pense que tu confonds forum et SAV.
    Un modérateur sert aussi à rendre le forum compréhensible au plus grand nombre.

    Ta solution peut servir à d'autres, à condition de connaitre la cause.
    Personnellement, je préfère guider les personnes pour qu'elles trouvent et corrigent leurs problèmes.
    Pour cela, il faut bien sûr connaitre les éléments en cause.

    Jusqu'ici, tu donnes une solution, mais comme on ne sait rien de la cause réelle de ton problème, ta solution ne sera profitable à personne.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous