module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Micro DM100 de chez Canon ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par PCnum, 3 Septembre 2019.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Quelqu'un connait il le microphone Canon Dm 100, il est assez ancien comme modèle
    mais comparé à Stereo VideoMic Pro Rycote. L'un est à pile et l'autre pas. Est ce que la qualité est similaire ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Concepts différents : le Canon DM100 semble être un MS ou du moins offrir un choix de directivité et de mode : mono directionnel ou stéréo (vu le diamètre pas facile de placer des capsules en XY), l'autre uniquement un stéréo XY.
     
  3. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Mais surtout destiné à usage exclusif Legria vu qu'il n'y a pas de cable, le signal transitant via la griffe.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Curieux de la part de Canon, j'ai mis récemment à la poubelle un micro Canon référencé également DM-100 uniquement mono, qui n'avait pas le même système d'ouïes latérales et qui possédait une prise mini-jack. Il était monté sur une Hi-8 de la marque.
     
  5. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    je n'ai pas la possibilité de les essayer. Maintenant dans la plupart des magasins ils ne s'embêtent plus c'est tout sur commande.
    J'aime un son clair sans capter les sons parasites du camescope (ventilation, le bruit d'envoi des données sur la carte..).
    Je souhaite un son adapté pour un interview et des sons ambiants, comme un concert, spectacle, live. Pourquoi pas avec deux modes.

    L'idée d'avoir un micro sans fil m'intéresserait aussi pour les interviews seulement ce n'est pas polyvalent pour capter les sons ambiants.

    Audio pour Video - Microphones externes pour caméras & camescopes - Sennheiser

    J'ai déjà un microphone stereo Audio technica AT2022 mais celui donne du souffle en intérieur et encore des parasites lorsqu'il est fixé sur la caméra même avec la bonnette anti vent
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Le mieux c'est le preneur de son bien équipé !!!!
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Pour des interviews, vu comme le DM-100 ne fonctionne que sur la griffe caméra, il sera impossible de l'amener à proximité de la personne donc c'est râpé. Mais si on peut utiliser un micro-cravate ou un micro-main mono, la stéréo ratisse trop large pour isoler de l'ambiance. Le MS désolidarisé de la caméra et en utilisant la composante M est une bonne soluce.
     
  8. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    je ne travaille pas en equipe
     
  9. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    A bon, je pensais qu'il avait des modes Stereo 90°, Stereo 120 et mono pour interview mais comme tu dis que ce n'est pas bon... . Mais il n'y en a peut être pas?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Ce n'est pas bon car la pire place pour un micro en interview c'est de rester sur la caméra ... mais si on s'en contente ...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous