module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ou se cachent les clubs Vidéos ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Christophe77, 1 Septembre 2019.

  1. Christophe77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Habitant Chelles il existe nombre de clubs photos dans ma ville ou aux villes alentours, mais rien concernant la vidéo.
    Je cherche un club vidéo plutôt typé moderne : numérique, drone, 4k, gimbal, montage dynamique style youtube, avec des outils modernes etc... Bref, pas un club à la papa pour faire du diaporama...
    Et vous trouvez vous ça dans votre ville ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    par experience, les clubs de video c'est plein de vieux de 70 ans minimum qui se passent leurs films de vacances. (en tous cas en suisse) C'est sympa, mais pas tres interessant. Bonne chance si tu trouves ton bonheur. J'ai vu des clubs francais qui paraissaient plus dynamiques.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Les clubs sont plutot orientés reportage-docu et fiction...
    La moyenne d'âge est " élevé" souvent, car animé par des anciens du métiers ...or ils vont plus attirés un public de leur âge car ils vont se référer à une pratique classique ancienne... mais bon il faut savoir ce que l'on recherche, la convivialité, des projets de groupes et non individuel...etc.

    Pour de l’apprentissage plus "musclé" il y a des formations payantes ouvertes aux amateurs, en stages.

    Un petit film sympa qui montre ce que l'on trouve assez souvent comme ambiance dans les associations vidéo club: [Making off] Un été au p'tit Mesnil | Le Repaire

    Voir du côté des mairies aussi, les plus grandes ont beaucoup d'activités dans le numérique...
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh... non, animation aussi !
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    A quelle activité penses-tu en particulier ?

    Certains cherchent un lieu de vie autour d'une passion, d'autres cherchent plus un lieu d'apprentissage avec un désir caché d'aller très loin...

    Il me semble que faire , créer, réaliser, sont les maîtres mots de ces associations... et chacun en participant grignote de la connaissance sur le tas... (filmer le spectacle d'une autre assos, créer une petite TV locale de type municipale ou pas... participer à un concours, se lancer des petits défis ..)

    Surement que ceux qui participent à l'animation de ces associations en parleront bien mieux...j'en connais au moins 2 et qui conseillent régulièrement ici ;)
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je voulais dire films d'animation aussi.
    Mais effectivement, les soirées projections avec débats où l'on décortique le film en face de l'auteur sont une des facettes des clubs.
    C'est surtout un vivier où l'on peut puiser pour s'entourer d'une équipe pour la réalisation de son film, mais on peut aussi ne participer qu'aux films des autres lorsqu'on n'a rien à dire...
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    :idea:... je n'avais même pas penser à cela ...Merci ;)
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Merci saint kro pour les coordonnées de la FFCV et de CINEVIF.
    Il y a effectivement beaucoup de films de voyages (reportages), mais aussi des fictions.
    Le club qui a produit "un été au p'tit Mesnil" est très dynamique.
    Il suffit de faire une visite et de participer à une réunion pour voir ce qu'il en est.
    De plus il y a de nombreuses formations aussi bien techniques que sur le scénario et autres items.
    Et c'est un bon moyen de se constituer une équipe.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Christophe77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ces liens et explications.
    Je vais étudier ça.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous