module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment compléter mon matériel pour faire ce type de vidéo ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Hideo, 27 Août 2019.

Tags:
  1. Hideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nouveau sur le forum et n'ayant jamais fait de vidéo par le passé, je viens vous demander des conseils pour m'éclairer par rapport à la pratique de la vidéo et le matériel nécessaire.
    J'ai commencé la photo il y a quelques années avec un Lumix G7, et j'ai aujourd'hui un GX8 qui me satisfait pleinement en photo accompagné du Panasonic 42.5/1.7 et du Panasonic 12-60/3.5-5.6.

    Pour vous donner une idée, voici le genre de vidéo que j'aimerais faire pour commencer. J'ai surtout un gros coup de coeur pour la séquence de 1:38 à 1:41 !
    Mais d'un point de vue technique, je ne sais pas du tout si mon matériel est adéquat et comment le compléter pour arriver à ce type de résultat.

    Par où commencer ?

    Merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de me lire ! :jap:

    Guillaume
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    elle a rien d'extraordinaire cette video
    profondeur de champ un peu abusee (c'est a la mode) , couleurs tres travaillees.
    evidemment , il y a des prises qu'on peut pas faire dans son jardin et c'est peut-etre ca qui fait la difference.
    le 42.5 a 1.7 devrait faire l'affaire et l'ordi pour le reste.
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Outre le coté très pro du travail de cette équipe, j'ai visité leur site Somewhere Devine - qui au delà des images fait la promo d'articles en rapport avec la thematique avec une page " shop " ( presets photo et video entre autres ) , juste pour info :
    " We shoot with the Canon 1DX Mark ii & Canon 5D Mark iii. Our lens kit consists of the Canon 50mm 1.2 lens, Canon 17-40mm lens, Canon 70-200mm 2.8 lens, Sigma 35mm 1.4 lens, and Canon 48mm 2.8 tilt-shift lens "
     
    #3 crackers, 28 Août 2019
    Dernière édition: 28 Août 2019
  4. Hideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires !

    Donc pour ce qui est rendu des couleurs, le travail se fait surtout en post prod ?
    L'important à gérer lors de la prise de vue, c'est surtout l'exposition ?

    Ah quand même ! Ça fait une sacrée panoplie d'objectifs lumineux... en FF, en plus.

    Après quelques tests, il semble que je vais devoir investir un peu de sous dans un stabilisateur, car je suis satisfait de la qualité d'image avec le 42.5mm, mais même avec la double stabilisation active, c'est pas évident de filmer à main levée...
    En avez-vous un en particulier à recommander ?
    J'ai lu des avis positifs sur les Ronin SC et Crane V2. À voir si je peux en essayer un, un de ces quatre.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    c'est encore moins evident avec un stabilisateur...srtout si tu vas chercher des profondeurs de champs minuscules
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bienvenue :)
    Pour imager ta recherche, un extrait coup de cœur de 3 secondes, c'est court, même très court ^ ^
    Tu n'as rien trouvé de plus long parmi les millions de vidéos ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est une preuve de plus que le trop d'images tue l'image !
     
  8. Hideo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas le rapport entre stabilisation et courte profondeur de champ ?

    Merci !
    En fait, je me suis dit que si je mettais une vidéo trop longue, personne ne regarderait. :rolleyes:
    De manière générale, j'aime beaucoup les vidéos de voyage sur leur chaîne youtube, par exemple celle-là.
    Après, c'est surtout les couleurs qui m'attirent, donc je suis bien content si ça peut se travailler en post prod.
    Il me faudra juste investir dans une optique grand angle lumineuse pour filmer en intérieur.
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Cette suite d'images est très banales. Rien de bien compliqué.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page