module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecina spéciale ou Beaulieu 5008s

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par MKVU, 19 Août 2019.

Tags:
  1. MKVU

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, bonjour aux membres du forum, je suis nouveau et de fil en aiguille j'ai trouvé pas mal de réponses techniques qui orientent mon choix artistique.

    Voilà je suis décidé à faire mon projet en Super 8mm. Il s'agit d'un projet sur l'heritage de la nostalgie chez les fils d'immigrés, comme moi. Je dois filmer le village de mon grand-père, ma relation avec les habitants et leur lien avec le jardin, les plantes, la terre (titre du projet Jardin d'exil). Le format super 8mm me parait le plus approprié.

    Je m'orienterai vers une Leicina Spéciale dont j'aime le tirage et le rendu, la simplicité. Peut etre egalement une Beaulieu 5008s mais j'aurais besoin de vos avis éclairés, se valent elles ... ?

    J'ai par contre du mal a en trouver sur le net a des prix raisonnables et si possibles testées. Alors je viens de poster une annonce sur ce site :-)

    Idem quel serait pour vous le rendu le plus nostalgique, avez vous testé les films de chez Kahl ?

    Merci. Malik
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et ensuite ça va te coûter plus cher en peloche et développement que le prix de la caméra !!!
    Tu as regardé le prix de la pellicule Super 8 avec développement ?
    Autour de 75€ pour moins de 3mn :sad: ....Et je compte pas le prix d'une BONNE numérisation !
    Et tout ça pour une qualité discutable.
    Moi je filmerais en FHD ou UHD puis j'appliquerais des filtres en post production
     
  3. MKVU

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Caraibe, mais ce n'est pas la meme ecriture. J'ai acheté une sonyF3 dont j'aime le cachet cinéma et tout me pousse a retrouver la liberté du super8, c'est aussi je pense lié à ma génération (1973) et c'est aussi une question de "nostalgie des images" ... bref, j'ai la chance de pouvoir etre aidé de bourses artistique sur ce projet (meme si je ne suis par ailleurs pas payé pour ça hein), je tiens au super 8 absolument ... mais trouver une leicina spéciale c'est une autre paire de manche. Par ailleurs les scans 3k ou 4k récent sont magnifiques !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Hello

    Je suis de ta génération et j'ai beaucoup filmé en Super 8 aussi !!!
    Mais bon ...Je suis très heureux de pouvoir filmer en UHD avec une AX100 !!
    Si la pellicule t'est payée c'est autre chose.;)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le problème du Super8 c'est la cartouche de film avec le presseur incorporé en plastique ... ce qui limite en partie la définition. La Beaulieu 5008S est sonore , sans intérêt car on ne trouve plus de films Super8 avec piste magnétique, le 6008/7008 Pro est le gratin avec possibilité de prise de son externe ... mais si vous envisagez de tourner en muet et si vous avez un budget, je préférerais le 16 mm et utiliser une Bolex ou même une Krasnogorsk K-3, celle-ci n'est pas chère du tout. Et puis la différence avec des images de F3 sera suffisamment flagrante ne serait-ce qu'à cause du format 4/3 et de la définition.
    Quant au rendu en film ça dépend de la pellicule, son exposition et la qualité de son développement, hors cela la caméra n'y est pas pour grand chose (à part fixité, définition des objectifs avec les limites citées au concept du chargeur Super8).
     
    #6 homero, 19 Août 2019
    Dernière édition: 19 Août 2019
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page