module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Batterie Factice GH5

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Thathanka, 18 Août 2019.

  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,
    J'envisage d'alimenter mon GH5 via une batterie factice depuis un support pour batterie V-Lock multi tensions (12v-5v-7,2v) La batterie factice pour le GH5 est donnée pour être alimentée en 12v et l'électronique interne de la factice convertit en 7,2v.
    Batterie factice :
    SODIAL D-Tap Adaptateur De Cable d'alimentation De Coupleur CC pour Batterie Factice Dc12 pour Dmc Gh3 Gh4 Gh5 et Anton V Mount Dmw-Dcc12: Amazon.fr: High-tech
    Support de V-Lock multi tensions :
    Lanparte OS01931 Transformateur de Tension à Support de Batterie V-Mount avec Sortie Multi-tensions et Splitter HDMI, USB: Amazon.fr: High-tech
    Ma question : est-ce qu'il y a une tolérance sur le 12v ? est-ce que je peux alimenter directement en sortie de la V-Lock qui donne du 15/16v ? est-ce que je peux, en modifiant le cordon alimenter directement avec le 7,2v dispos sur la V-Lock ?
    merci de vos réponses.
    Pierre
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sur la fiche produit de la fausse batterie, il est spécifié qu'elle accepte une tension d'entrée de 10 à 24v. C'est quoi la question du coup ?
     
  3. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    L'embase DTap de la batterie V-Lock alimentera le GH5 via la fausse batterie sans problème particulier.
    La sortie 7,4V du transformateur de tension peut alimenter le GH5 via une fausse batterie inerte (dummy battery adapter)
    J'ai eu ce modèle de transformateur de tension qui à grillé en quelques mois mais ce n'est pas forcément génétique ...
     
  4. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Ok LiquidPro, je n'avais pas vu la plage de tolérance de la tension d'entrée.
    Merci
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Quand même ...!? :unsure:
    Un autre commentaire dit aussi : " Il a grillé au bout de 2 ans par de forte chaleur "
     
  6. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Inquiétant !!!
    Peux-tu donner le lien de ce commentaire. merci
     
    #6 Thathanka, 19 Août 2019
    Dernière édition par un modérateur: 19 Août 2019
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
  8. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Ah OK, tu parles du support V-Mount multi tension. ça me rassure. Je craignais qu'il s'agisse de la batterie factice par rapport au GH5.
    Perso, je l'ai depuis plusieurs années et ça fonctionne super bien. J'alimente la caméra, le moniteur Lilliput, et accessoirement .une minette LED.
    J'envisage à terme, d'alimenter aussi le transmetteur HF vidéo.
    Il est monté en permanence sur mon RIG d'épaule.
    Passe également par ce support l'entrée HDMI caméra qui ressort ensuite sur deux sorties moniteurs de contrôle du cadre.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    OK ...je faisais echo à l’expérience de ropa " J'ai eu ce modèle de transformateur de tension qui à grillé en quelques mois mais ce n'est pas forcément génétique ..." et je ne comprend pas ce qu'il veut dire à la fin...:perplexe:

    Donc c'est peut être des exeception..merci

    Je ne pense pas qu'une batterie factice pause beaucoup de pb j'en ai plusieurs mais en DC pas en DTap pour des GH4 R branché sur secteur.
     
  10. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Il faut lire que tous les transformateurs vendus ne se sentent pas obligés de defuncter de la même façon. L'exemplaire qui l'a remplacé fonctionne toujours!
     
    • Merci Merci x 1
  11. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Merci les gars pour votre retour d'expérience.
    Je vous dirai comment évolue le mien.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous