module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle cle Miracast a acheter pour pc ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bigbernie, 17 Août 2019.

Tags:
  1. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir
    Afin de pouvoir visionner sur ma grosse TV les films de Amazon Prime, TV qui comme énormement d'autres n'ont pas l'application Amazon, je pourrais utiliser Miracast.
    Ma TV a Miracast intégré.
    Mais pas mon PC.
    Pour le Blutooth, que mon PC n'a pas non plus, j'avais trouve tout un tas de possibilités. Aucun risque d'erreur. Rien que des cles USB.
    Par contre, que ça soit sur Amazon ou CDiscount ça n'est pas si simple. Je ne trouve quasiment que des tas de dongles HDMI avec alim ( ça doit servir a plugger sur des TV sans Miracast) mais aussi pour Tel , pour Android, avec cables et aussi compatible 5 G et 4 G etc etc....Oulah. Et ça va de 12 a 60 €.
    Et quasiment tout est en HDMI.


    Hors je désire tout simplement rajouter Miracast a mon PC sans devoir toucher a ma TV

    Comment pouvoir reconnaitre les dongles Miracast a mettre sur les PC ?
    Les doigts dans le nez avec les innombrables clés Blutooth mais je suis en pleine confusion avec les offres plugs Miracast.

    Quelle Marque et type conseilleriez vous ? Programmes HD simplement et pas 4 k.
    Bonne soirée.

    Merci de votre attention.


    Ah oui..J'y pense juste
    Ce PC n'a pas de carte Wifi. Pas besoin car c'est la Box qui gere le Wifi et le PC est en Ethernet.
    Le second en Ethernet CPL.
    Si le Miracast est gere par le PC ( et pas par la Box) et si le PC n'a pas de carte Wifi......!!!

    Donc, si je rajoute sur mon PC une cle USB WiFi rien besoin d'autre et w 10 pourra activer ?
    Avec les Box les PC n'ont plus forcement besoin de wiFi...
    Re merci

    1
     
    #1 bigbernie, 17 Août 2019
    Dernière édition: 17 Août 2019
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je vois 3 options :

    1/ Acheter une Android Box avec Amazon Prime (comme celle d'nVidia, la Shield TV, mais d'autres box ont aussi Amazon Prime installé ou installable facilement)

    2/ Acheter une quelconque Android Box chinoise et installer l'APK d'Amazon Prime, ou si votre TV est une Android TV installer l'APK d'Amazon Prime dessus. C'est la solution que j'ai adopté, j'ai installé l'APK d'Amazon Prime sur ma box Android TV qui diffuse sur mon vidéoprojecteur. Je n'ai pas l'adresse sous la main mais voila par exemple un site ou cela se trouve : Prime Video - Android TV for Android - APK Download

    3/ Acheter une clé FireTV Amazon à 30€ que vous connecterez sur votre TV pour profiter d'Amazon Prime Vidéo : Amazon Fire TV Stick - Lecteur audio-video en streaming

    Miracast c'est tout pourri, ça ne fonctionne qu'en Wifi (tout pourri aussi donc) mais si vous voulez utiliser ce truc, il vous faut une clé chinoise à quelques euros (on en trouve des tonnes entre 5 et 15€ sur AliExpress par exemple) et au minimum Windows 8.1.
     
  3. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci
    Eh oui. Je croyais que Miracast, que je voulais tester juste pour voir, était un moyen de diffusion matériel comme la carte ou la cle wifi ou la carte ou la clé Blutooth.
    Miracast passe donc par le WiFi du PC. Dont je n'ai jamais eu besoin depuis 1996.
    J'ai une Box Orange et un décodeur satellite car mon débit ne permet pas de recevoir la Tv par Internet. Par sat et CPL TV Orange + Canal en HD ça baigne.
    Le jour ou j'aurai la fibre je verrai bien. Certainement un alternatif mais c'est hors sujet.
    Je ne vais pas changer de fournisseur maintenant pour avoir une Box avec Amazon.

    J'ai commandé une clé WiFi pas chère sur Amazon et je verrai bien si elle porte a ...5 m vers la grosse TV. Après tout je peux regarder aussi Amazon TV sur le moniteur du PC de bureau.

    C’était plus simple il y a 15/20 ans de sortir avec des câbles en composite mais en SD.
    La protection HDCP HDMI n'avait pas encore été inventée. Les Droits causent de très grandes gênes techniiques qu'on n'avait pas avant......
    Merci encore donc et je verrai dans 2/3 jours ce que ça donne le WiFi Miracast sur une portée de 5m.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Personne ne te propose de changer de FAI !
    Et pour l'instant Amazon n'est pas encore FAI
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai une Miracast en réception en Wifi sur une antique TV cathodique + un adaptateur HDMI>Peritel, j'ai balancé dessus Canal+ et Netflix à 4-5 mètres depuis mon smartphone (avec les applis concernées) qui lui même est relié en Wifi à la LiveBox Orange étage du dessus connectée à la fibre. Jusqu'à présent je ne l'ai utilisée que pour l'essai de configuration mais ça avait fonctionné le temps de celui-ci. On devrait pouvoir faire mieux ... :D
     
  6. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour
    Desole d'avoir mal compris.
    Disons que je n'ai pas l'intention d'acheter une Box pour remplacer celle d'Orange.
    Et quant a installer sur ma TV l'apk Amazon ça doit être un sacré boulot.....
    Je n'ai jamais utilisée ma Smart TV pour naviguer et pour installer une apk non incluse il faut pouvoir utiliser une TV Smart comme un PC.
    En 3/4 ans j'ai essaye 3 fois de naviguer sur Internet et 3 fois j'ai échoué. Entrer les identifiants avec le clavier sur l’écran ou bien utiliser le verso de la télécommande avec ses touches minuscules c'est hyper énervant. Et ensuite arrivé sur la page Home d'un site quelconque, je ne suis jamais arrive a naviguer dedans. Je n'ai jamais réussi a deplacer le curseur dedans avec la télécommande.
    Alors aller rechercher des apk et les installer ( ce que je fais parfaitement en qq secondes avec un PC ) c'est hors de mes possibilités sur une TV.
    Il faudrait que je revienne 30 ou 35 ans en arrière pour me souvenir de la navigation au clavier sans souris avec les tous premiers PC non Microsoft.
    Mis a part que sur ma télécommande TV il n'y a pas de touches alt, shift, ctrl maj tab
    qui permettent, même sur un vieil Amiga, de naviguer au clavier.

    Et ma grosse notice web TV dit que pour faire tout ça aisément il faut installer un clavier USB et une souris USB. Pour tous ceux qui n'ont pas de PC je suppose et qui utilisent leur TV pour le web. Pour les autres c'est ridicule. Je ne vais pas retourner en 1990.


    A + et merci



    .
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je pense que tu n'as pas saisi ce que l'on t'a proposé.
    Parce que tu persistes dans l'erreur !
     
  8. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Liquidpro a propose 3 choses.Acheter une Box Android, acheter une quelconque Box chinoise et installer l'apk et aussi Fire TV Stick.

    J'ai consulte ce qui est dit a propos de ce plug et...je n'ai pas compris comment ça fonctionnait. Eh oui. Ca n'est pas expliqué.
    Ce plug connecte sur la TV permet donc de recevoir les programmes Amazon video ( si on est abonné). Mais ce qui n'est pas mentionne c'est l'endroit d’où vont provenir ces flux streaming.
    Forcement d'un émetteur situé dans l'environnement de cette TV, chez moi c'est 8 m environ. Donc dans mon cas de la Box Orange.
    Donc j’achète et j'installe ce plug sur ma TV. ( Je verrai avant ce que donne la cle usb Wifi que j'attends pour Miracast)
    Je lance sur mon PC depuis la Box Orange une video Amazon.
    Et ça va passer aussitôt sur ma TV ?

    Pas si simple que ça a comprendre. J'ai par exemple lu dans les FAQ du produit ( bien sur que j'ai lu avant de répondre)

    Oui, depuis chrome vous pouvez steamer n'importe quoi

    Chrome et pas Firefox ?

    Je sens que maintenant je vais pouvoir comprendre.
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Installer un APK n'a rien de compliqué, il suffit de le déposer sur une clé USB puis de le cliquer avec un gestionnaire de fichier (comme ES File Explorer) qui propose alors de l'installer. APK est le format standard des paquets d'installation sur Android. Certaines applications ne sont pas disponibles sur le store de Google, installer l'APK manuellement est la seule solution.

    Les Box Android TV n'ont rien à voir avec votre Box Internet. Ce sont de tous petits boîtiers qu'on appelle aussi "Passerelle Multimédia", et qui affichent exactement la même interface que celle qu'on trouve sur les Smart TV Android. La plupart intègrent Chromecast, une alternative bien plus répandue à Miracast.

    Pour le Fire TV Stick, il se branche sur un port HDMI de la TV et se connecte en Wifi à la box Internet, c'est pas compliqué. C'est juste une "passerelle multimédia" mais avec un dérivé d'Android appelé FireOS.
     
    #9 LiquidPro, 18 Août 2019
    Dernière édition: 18 Août 2019
  10. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ca y est j'ai fini par comprendre. Merci
    Comme c’était plus simple les captures d’écran sous W 95........en SD composite......
    Sur le sujet je n'avais pas évolué depuis 20 ans donc. Puisque pas besoin en fait.
    Bonne continuation.
     
Chargement...

Partager cette page