module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Et on recrée la femme

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par djPessoa, 16 Août 2019.

Tags:
  1. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Salut tout le monde,
    je reprends une scène célèbre, je refais toute la bande-son, et je change le montage pour suivre le crescendo techno. Pardon pour qui hurlera au sacrilège, tout ça...



    Notes techniques : Extrait du film ''Et Dieu créa la femme'' de Vadim, 1956.
    Remonté sur Sony Platinum.
    Bande son mixée sur Cubase, avec les basses de Monolog et Massive, et les sons de Absynth.
    Je me suis amusé à suivre fidèlement la bande-son originale, dans un premier temps, avec pour seule contrainte de découper la musique selon une signature 6/8 plutôt que 4/4 comme dans l'original.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    • Merci Merci x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Juste histoire de rire,
    En légende tu as mis
    C'est soit :
    - Une scène culte avec la sublime Bardot !
    ou
    - Une scène de cul avec la sublime Bardot !

    A moins qu'elle ne rentre dans les ordres

    :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    @homero : un grand merci pour la ref, je ne connaissais pas, et je suis toujours preneur de tout conseil :)

    @saint kro : hahaha, c'était volontaire, un jeu de mots, tu as failli comprendre hein...

    Si tu te promènes un jour sur ma chaine ou sur mon blog, tu en verras plein, de toutes sortes, et systématiquement pince-sans-rire (en général les passants lisent en diagonale, et ceux qui s'attardent ont régulièrement un petit faible pour le pied de la lettre et une grande faiblesse en lettres, la magie d'Internet...).
     
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    dixit :
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    @hola : hein ? :perplexe:

    @homero : je viens un peu de parcourir Internet, Martin Arnold, mais son travail est connu dis donc ! Il y a plein de vidéastes qui s'amusent á lui rendre hommage. C'est amusant :)

    Bah je suis á l'opposé de cet artiste : lui est plutôt dans l'art conceptuel, le truc á la fois perché et établi comme cela se passe aujourd'hui, et il me semble être un homme reconnu, qui fait sa bonhomme (j'ose cette expression pour susciter des leçons d'écriture lol) de carrière artistique ;
    alors que j'ai voulu créer un clip assez grand public, mais qui ne touchera personne... et me laissera dans l'anonymat absolu, m'obligeant á poursuivre une carrière alimentaire...

    En tout cas heureux de cette découverte.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'était juste pour la démarche que vous avez en commun : prendre une oeuvre connue et la réinterpréter. J'avais filmé Martin Arnold à Vienne, ça devait être dans les années 2000, ça m'est venu tout de suite, mais un autre film détourné où l'on ne joue que sur la bande-son ... en l' occurrence c'est le texte qui est changé : La Dialectique peut-elle casser des briques ? de René Vienet ... rencontré à Taiwan mais il n'a pas voulu être filmé, dommage il avait beaucoup de choses à raconter.
     
    • Merci Merci x 1
  8. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    @homero : ah il a l'air bien aussi lui ! (et Patrick Dewaere participe au doublage !) Je vais essayer de trouver ce film :) Une sorte de grand détournement sur un seul film, avec des impératifs artistiques alors ?

    Y a-t-il sur le Repaire une section oú l'on a accès á tous ces artistes et mouvements ? Ce serait super enrichissant :)
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve ça très réussi :bravo:sur les deux plans, visuel et auditif.
     
    • Merci Merci x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je pense autant à un choix politique qu'à un choix artistique, Viénet (sinologue réputé) ayant été un des premiers à s'opposer à la Révolution Culturelle de Mao parmi nos intellos gauchistes à l'époque...
    J' avais récupéré ce film il y a quelques années sur Youtube, sinon je dois l'avoir quelque part sur un disque dur mais lequel ? J'en ai des piles à la cave et certains que je ne pourrai plus relire : SCSI ou même 1 ou 2 Quantum Plus Hardcard XL enfichables sur slot ISA ... Ce que c'est d'être un bordélique procrastinateur ...et dudéïste (voir mon avatar ... j'aime beaucoup le tien !)

    Non c'est au coup par coup, le cinéma expérimental n'a jamais fait beaucoup recette sur le Repaire où films de mariage, vacances, Vlog de youtubeurs, etc ... sont majoritaires ... ça a même fait pousser des hurlements à certains ! :mdr: Faut dire que le cinéma expérimental se rattache plus à des arts graphiques contre-culturels qu'à leurs concepts vidéo traditionalistes . Mais nous sommes rares ici qui ne ratent pas une occasion offerte de sortir des routines ... Bienvenue au Club ... virtuel ! ;)
     
    #10 homero, 16 Août 2019
    Dernière édition: 17 Août 2019
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ne nous dis pas que tu n'as pas compris, ce serait dommage :bravo:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    @saint kro
    ah non celui-lá je ne l'ai pas (et tu vois, j'ai pas honte, je fais pas mon canard vexé, hein mon ptit kro).

    edit : cest quand meme pas Quel Beau c... ? Quand meme pas ?
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  14. djPessoa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    HAHA ok ! La photo est belle de surcroit.
    Cela-dit je ne comprends qu'une moitié du jeu de mots et je dois confesser mon ignorance : pourquoi ''Bokeh'' Il y a une référence culturelle que je n'ai pas ? (j’espère que ce n'est pas juste de la phonétique déguisée)
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le Bokeh en photo c'est la texture des flous en arrière-plan lorsque la profondeur de champ est faible.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page