module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] FCP X ne retrouve plus ses petits

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Varech, 14 Août 2019.

  1. Varech

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront me dépanner.

    J'arrivais gentiment en fin de montage d'un gros projet et au moment de fignoler, tout part en eau de boudin.
    Le contexte : un spectacle sportif de fin d'année de plus de 2 h dans une biblio avec 2 projets de 1 h chaque environ, hébergés sur disk dur externe. Les backups auto sur le disk interne.
    Cela a commencé par un message du genre "plus de place sur le disk, FCP ne peut enregistrer les modifications et va quitter pour préserver votre travail". OK et le soft se ferme.
    J'ai fait de la place sur ledit disk dur ext. (2 Go disponible, cela devrait le faire ) et là désormais, dès que je veux faire une petite modif s'affiche "L’emplacement de stockage d’une ou de plusieurs bibliothèques n’est plus disponible. Celles-ci vont être fermées pour que vous ne perdiez pas votre travail." ?!

    Pourtant, quand j'ouvre ma biblio, mes deux projets s'affichent correctement sur la TL sauf que je ne peux plus rien y faire, ni même exporter. J'avoue que j'en perd mon latin (si tant est est que je l'aie appris un jour ;) et que je suis un peu dans le caca.

    Si une bonne âme pouvait m'en extirper, ce serait avec bonheur...

    Merci à vous
     
  2. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir;

    Juste une première remarque. Je travaille tous les jours sur FCPX sur de petites bibliothèques contenant de 2 à 20 clips de 30s en moyenne avec projets en 1080p. Je fais juste une correction couleur basique, une amélioration netteté avec un ralenti 50% avec Twixtor. Les fichiers de rendu font très rapidement plusieurs Go. Donc pour moi ne laissez disponible que 2 Go ne peut être que source de problème.
    Combien de Go fais ta bibliothèque ?

    Jean-François
     
  3. Varech

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide JF,
    ma biblio fait 694 Go mais c'est vrai que là, en y regardant à nouveau, je n'ai plus 2 Go de dispos mais ... plus rien ou presque sur le disk externe ??? Sans doute que FCP ne peut plus y faire les rendus. Je vais explorer cette piste et faire du ménage.
    Pourtant ce n'est pas le premier pestacle du genre que je monte sans être confronté à ce genres de messages. Bon, on va refaire du ménage, affaire à suivre.

    Merci !
     
  4. Varech

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, à fermer.
    Effectivement, comme suggéré par Jean-François, une fois de la place ré-alouée sur le disk. FCP a pu terminer ses rendus et retrouver le chemin de sa biblio.
    Comme je n'avais encore jamais été confronté à ce message, je ne comprenais pas trop. Bon, du coup je me suis ridiculisé publiquement ;) Mais cela m'aura au moins permis d'enfin participer au Repaire que je suis discrètement depuis un bail
    Merci Jef :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous