module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix hybride pour débutant

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par barbak112, 8 Août 2019.

  1. barbak112

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide pour choisir ma camera.

    Je précise que je suis débutant.
    Actuellement, je fais quelques videos sur youtube avec mon smartphone (Samsung A8), j'utilise un trépied ou un gimbal (Ziyun), j'ai des soft box, un micro cravate et cardoide (des Boyas), et je fais mes montages avec Imovie sur Mac.
    J'ai commencé avec une caméra de sport chinoise.
    Ma femme a un Panasonic FZ200 que je n'utilise pas car c'est le sien!

    J'aimerai avoir un matériel plus performant que mon set up smartphone (meilleure qualité d'image, plus polyvalent), j'ai donc besoin de vos conseils.

    Je me dirige vers un hybride, et pour l'instant mon choix se dirige vers un canon M50, Panasonic G7 ou G80.
    Je suis intéressé par le fait de pouvoir changer d'objectif, car cela me permettra de faire évoluer mon boitier si je persévère.

    Je souhaite continuer à faire des vidéos en plan fixe (tuto youtube), faire des films de voyage/vacances (à titre privé pour la famille), accessoirement quelques photos.

    Mes quelques questions:
    - je souhaite faire des ralentis au montage (mais j'ai du mal à comprendre les différences entre fps, i, p... et le rendu que peux avoir en 50, 60, ou plus.... donc quel minimum avoir?) où trouver de bonnes expliquations?